Page 2 sur 2
Publié : ven. juin 06, 2008 9:32 pm
par Yogi's wagon
Donc finalement, c'est quoi l'affaire ? L'IC de STi usdm est le même que les JDM. Donc, les revendeurs de JDM nous font croire que JDM est mieux, pour finalement réaliser que c'est pareil ....
J'avoue que je suis un peu perplex en ce moment
Pas que sa me dérange, mais j'aime quand même avoir l'heure juste quands j'achète quelques chose.
Publié : ven. juin 06, 2008 9:53 pm
par Hugowagen
C'est justement pour avoir l'heure juste que j'ai partie ce post mais je suis de plus en plus fourré
Quelqu'un peut nous donnez les mesures de leur IC STI USMD pour enfin avoir la vrai réponse SVP

Publié : ven. juin 06, 2008 11:27 pm
par DAHU
Pourquoi le USDM est plus petit... parce qu'il n'est pas throttle by wire. Le throttle électronique recule l'intercooler de 3/4 pouces. Le I/C STI 2008 USDM est plus grand que toutes les versions précédentes USDM mais pas assez bling pour Hugo parce qu'il n'est pas stampé STI.
Le V7 et V8 ont la même longueur que le USDM, Ils ont cependant 1 pouce de plus large. L'épaisseur reste identique. V9 comme y disent... ya l'aire plus gros que tout le reste.
L'intake USDM vs JDM occasionne cette différence, parce qu'il aurait certainement pas fait plus petit pour le fun...
Publié : ven. juin 06, 2008 11:54 pm
par Yogi's wagon
Donc, tout ce blabla est du au fait que les usdm sont drive by wire. Donc si on prend un IC de STi usdm 2004, qui était à cable au lieu de électrique, ça devrait être la même chose que les STI JDM ?
Publié : sam. juin 07, 2008 12:39 am
par DAHU
Yogi's wagon a écrit :Donc, tout ce blabla est du au fait que les usdm sont drive by wire. Donc si on prend un IC de STi usdm 2004, qui était à cable au lieu de électrique, ça devrait être la même chose que les STI JDM ?
ça! ça vient meller tout le monde

... USDM 2.5l= throttle électronique et JDM ou 2.0l USDM = drive by wire...
Publié : sam. juin 07, 2008 8:54 am
par Zaskar
DAHU a écrit :Yogi's wagon a écrit :Donc, tout ce blabla est du au fait que les usdm sont drive by wire. Donc si on prend un IC de STi usdm 2004, qui était à cable au lieu de électrique, ça devrait être la même chose que les STI JDM ?
ça! ça vient meller tout le monde

... USDM 2.5l= throttle électronique et JDM ou 2.0l USDM = drive by wire...
Toi aussi tu mêles tout le monde
USDM 2.5l= throttle électronique = drive by wire (wire = fil)
JDM ou 2.0l USDM = drive by cable (cable = câble)
Publié : sam. juin 07, 2008 10:39 pm
par Hugowagen
DAHU a écrit : Le I/C STI 2008 USDM est plus grand que toutes les versions précédentes USDM mais pas assez bling pour Hugo parce qu'il n'est pas stampé STI.
Comment ça je suis bling
De toute façon, trouve moi en donc un IC d'Un STI USDM 2008 toi

Publié : dim. juin 08, 2008 8:28 pm
par anaël beauregard
kristi de bonne idée man un kia jdm

Publié : dim. juin 08, 2008 10:42 pm
par boostall
anaël beauregard a écrit :kristi de bonne idée man un kia jdm

Non c,est Kia KDM

Publié : lun. juin 09, 2008 10:47 am
par Hugowagen
luc1970 m'a donné les mesures de son I/C STI USDM 2004
46.5cm par 16.9cm et 7.8cm d'épaisseur.
Publié : lun. juin 09, 2008 12:41 pm
par UGCspawn
je vais prendre mes mesures du miens en fds. je ne suis pas sur lequel j,ai par exemple!
Re: Intrecooler STI USDM ou JDM, même chose???
Publié : mer. juin 13, 2012 1:11 pm
par jefars
Et c'est combien plus gros VS un I/C de WRX, de haut, de long et de large ?
Edit:
j'ai trouvé cela:
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=1619662" onclick="window.open(this.href);return false;
WRX TMIC= 16.5 * 6 * 3
STI USDM (GD)= 18.5 * 6.625 * 3
STI JDM V7= 18.5 * 7.25 * 3
Ca me dit pas j'ai combien de plus a droite et a gauche (seulement la longueur), et combien en haut et en bas (seulement la hauteur).
mais ca donne deja une idee, je peux toujours calculé a l'extreme pour me donner du jeu. Merci