mais les suby wrc avec des etriers refroidis a l'eau ont des disques slottés, et il me semble que bien des autos d'endurances ont des disques non plain.. ca serais encore le marketting ou les préparateurs sont dans le champ?
oui presque tout les voiture sur les course d'endurence en ont...
mais une balade de tout les jours c'est pas une course d'endurence...
Les trou c'est pour evacuer la chaleur et les slot c'est pour morde dans le pad...
pour le reste je laise la parole a kolia, j'ai le savoir, pas l'experience
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD proJet : [22BSTiSUBARU IMPREZA] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Voici ce que je pense du setup 6pot, liquid cooled avec rotors slotter des WRC.
En rallye tarmac, vu les vitesse (relativement) basse et donc le faible débit d'air pour refroidir les freins, on a recourt au système de refroidissement a l'eau des étrier. Malheureusement, les pads, ou plus tôt, l'interface du pad sur le rotor (je met des mots savant pour avoir plus de poids! Lol!) ne bénéficie pas beaucoup du cooling a l'eau.
Dans cette situation, même un pad full race ne résistera pas longtemps et va se transformer, "glazer" et se vitrifier. Les rayures vont aider à éliminer la couche glazer en usant le pads rapidement. Le pilote aura toujours une couche de pads "fraîche", au prix d'une surface de contact légèrement diminuée (donc moins de torque).
La question pour nous sera donc, est-ce que je pousse ma machine aussi fort qu'un pilote WRC pour justifier d'avoir des pads neuf a tous les matins ? Est-ce que mes pads fadent ? Pourquoi ils fadent ? Mes options sont ? Meilleur pads vs rotors exotique ?
Pour mettre les choses en perspective, voici ce qui arrivait du temps que j'avais la Z. Je suis pas un pilote pro, mais je roule quand même avec les groupes les plus expérimenter, les instructeur etc. Ma 350Z avec moteur stock de 300hp, pneu Toyo RA1 (255 et 275 de large) et légères modif de suspension. Frein Brembo OEM (un brin plus petit en avant vs une STi) avec pad carbone/céramique Cobalt Friction comme on utilise en Le man GT, Koni Challenge, SCCA Nationnal et NASCAR. (En fait, j'ai les même pads que les voiture GT. XR3 et XR2). Je préfère ces pads aux PFC 01. Meilleur torque initial, plus modulable et plus large plage de température (ils commencent a marcher pour vrai a 450F et endure au delà de 1,500F)
Mes pads on jamais fader. Jamais jamais. Par contre, j'étais heureux de faire 12 sessions de 20 minutes avec un set... J'ai un rabais de 25% via Honda. Un set de pads coûte "juste" 340$ pour les 4 coins. Metton que je fais attention a ce qu'ils durent le plus longtemps possible! J'ai pas besoin de slots pcq je fade pas. J'irai pas en mettre pcq j'ai pas envis de faire juste 8 sessions avec mes pads!
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD proJet : [22BSTiSUBARU IMPREZA] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
touz a écrit :donc pour un meilleur freinage on est aussi ben d,aller avec des bon pads "spow" et des hose en stainless pi un bon liquide de frein ???
plutot que des disque qui look...
right????
ps skyline gtr r32...........cross drilled oem
Exact!
L'impact du rotors sera marginal. un bon upgrade rotor sera un 2 pieces avec centre en alu. Pour un meilleur cooling et un ensemble plus legers.
Il reste que ce sont les pads qui font le plius de difference. Le miens (Cobal Friction GTS maintenant) font de la poussière incroyable et crie en conduite urbaine. J'adore! Lol pcq le feeling est bon coter performance.
Aussi, y'a des limites a ce que les matériaux moderne peuvent endurer. Le freins parfait n'existe pas...