Page 2 sur 3

Publié : sam. mars 29, 2008 1:27 pm
par PY_FOUETTE
Si ta tranny est en forme garde la donc... c pas plus ''fragile'' qune de WRX 02/03, et le gearage est parfait!

un disc 4 puck/céramique chez embrayage bernier c pas tres dispendieux, ( +- 200$ ) avec ta presure plate dorigine ( fait la machiné par contre, sinon ca Jerk au décollage ) ca glisse pas et le feeling est pareil que dorigine

Si tu veut un coup de main pour le wiring, shoot moi un PM :wink:

je peut ten nommé un maudit packet qui roule des tranny de RS avec un set up de wrx, pis ca tuff en masse.... suffit de pas shifté ca comme un civic!

Jai une tranny d'impreza 1,8L qui avait 250 mille kilo sur mon STi... clutch bully stage 3, et je passe mon temps a dumpé la clutch a 6000RPM, mais je shift doucement,

et 5000 kilometre plus tard elle va vraiment bien encore ( mais c surment une question de temps avant que la premiere strip ou explose ou sorte par le casing :lol: )

Publié : sam. mars 29, 2008 5:14 pm
par wakemaniac
AH OKOK!!

Alors voici la liste d'épicerie:

Moteur ej20 usdm 02-05 complet
ECU+Filage WRX usdm
Clutch assez tough!
Exhaust
Crossmember WRX
Pompe a gaz WRX

Est-ce que le swap necessite d'autres pièces importantes!?
Pour l'exhaust le monde font quoi habituellement la ligne au complet custom ou à partir de où?!?

Publié : sam. mars 29, 2008 6:42 pm
par Blackburn
wakemaniac a écrit :AH OKOK!!

Alors voici la liste d'épicerie:

Moteur ej20 usdm 02-05 complet
ECU+Filage WRX usdm
Clutch assez tough!
Exhaust
Crossmember WRX
Pompe a gaz WRX

Est-ce que le swap necessite d'autres pièces importantes!?
Pour l'exhaust le monde font quoi habituellement la ligne au complet custom ou à partir de où?!?
Fuel pump controller
Pipes, hoses, reservoir et pompe a Power STeering WRX
Air Box + MAF
Pedale + Cable a gaz WRX
Boost Selenoid controller
Les 2 O2 sensors
Le sensor EGT

Vite comme ca.... J'oublie peut etre autre chose....

Publié : dim. mars 30, 2008 8:48 am
par Pykar
Ah...

eee... Wakemaniac,

Je te pésente M. Blackburn de chez Lavotek :wink:
J'crois qu'il peut pas mal t'aider :lol:

Publié : dim. mars 30, 2008 10:01 am
par blazz
et peux plus que t aider il peut te le faire ton swap :wink:

Publié : dim. mars 30, 2008 10:57 am
par UGCspawn
et en plus, ça va être sur la coche 8)

Publié : dim. mars 30, 2008 11:10 am
par Mathieu - CGN
+1 lavotek

Publié : dim. mars 30, 2008 11:15 am
par wakemaniac
LOL ouin c'était ce genre de morceaux que j'me demandait si ca finissait que ca coutais genre 1000$ d'extra.... 8O ...pour finaliser le swap...changé le moteur pour la même chose j'ai pas de probleme LOL mais j'ai jamais swappé...pour le filage je serait capable mais j'crois que ca me prendrais 3X le temps LOL...en tk je suis au stade que j'prends des infos!!

Publié : dim. mars 30, 2008 1:30 pm
par Blackburn
:lol: Merci les gars ;)

wakemaniac, genes toi pas si tu as des questions....à gang ici on devrais etre bon pour y répondre ;)

Bonne Chance!

Publié : mer. avr. 09, 2008 8:16 pm
par wakemaniac
Bon j'ai checker ca....avec l'heure juste...j'abandonne LOL...j'ai vendu mon WRX parce que j'avais pas les moyens de le rouler pendant les études (reste 3 ans dohhh) fak si je swap j'reviens presque à la case départ lol.... :( Si seulement j'avais des prets etudiant hahaha


Je vais remettre un ej25 NA....j'en ai spotté un 2005 complet avec A/C alternateur etc....28000miles...garantie tout....

Bref, est ce que ma couette de RS 99 va fitter le dessus?! et y a t'il autre chose qui ne serait pas compatible?! Les deux sont SOHC si j'Me trompe pas...

Publié : mer. avr. 09, 2008 9:59 pm
par PY_FOUETTE
NONNNN ! ta couette de 99 fitteras pas pour quelque raison ( intake différent, meusemble que les 2005 avait des cam variable ou quelque truc du genre!? )

Qui qui confirme les différence??


AU pire swap le long block...ou mes tes tete de 99 sur le bloc 2005, ca ca fit !

Et ca va te couté surment moin chere!

Publié : jeu. avr. 10, 2008 7:20 am
par Zaskar
Pas de cam variable en 2005, mais drive by wire!

Publié : jeu. avr. 10, 2008 8:13 am
par Blackburn
Il faut que tu fasse comme PY dit.
Tu swap seulement le long bloc. Tu garde ton intake/exhaust de ton RS99
Un jeu d'enfant, ca fit dret la ;)

Bonne Chance!

Martin

Publié : jeu. avr. 10, 2008 8:44 am
par wakemaniac
Ok et mes tetes ont 200000kms, j'vais les faire plané et changé les seals ou (siege!?) de valve?!

Publié : jeu. avr. 10, 2008 9:07 am
par wakemaniac
Okok

En fait le probleme c'est qu'il prend de l'huile....je sais pas si rendu là ca vaut pas plus la peine de remonter mon moteur 99....

Je sais pas si mon bloc est vraiment le problème...Je vais faire faire une job de tete meme si je change le bloc....et si j'ai une bonne compression sur le mien ca vaut tu vraiment la peine....et si le bloc a une bonne compression peut t'il prendre de l'huile au siau quand même!?