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Publié : mar. juil. 22, 2008 12:48 pm
par Swatch
jefars a écrit :pourquoi chez Subaru ils me vendrait de la mauvaise huile ?
Simplement pcq c'est ça qu'ils ont en stock.
Souvent, c'est des raisons commerciales qui dictent le choix de l'huile disponible chez le concessionnaire.
Si tu veux autre chose, c'est possible habituellement, mais c'est sur commande.
Publié : mar. juil. 22, 2008 1:13 pm
par jefars
Syntec Full Synthetic Gear Oil:
Synthetic durability for maximum protection!
SYNTEC Full Synthetic Gear Oil provides maximum protection under severe service conditions.
Added assurance during extended drain intervals.
Improved thermal stability and excellent shear stability for superior wear protection.
Full compatibility with all conventional and synthetic API GL-5 and MT-1gear oils.
Exceeds the service fill requirements of conventional and limited slip differentials calling for SAE 75W-90 and API Service GL-5 specification.
Exceeds API Service GL-5 lubricant for extreme pressure conditions.
Exceeds API MT-1 lubricant for non-synchronized manual transmissions used in buses and heavy-duty trucks.
Meets the requirements of Mack GO-H/S.
Available Grades
SAE 75W-90
Hypoy C Gear Oil:
A High Performance Multigrade!
Multi-grade gear lubricants provide excellent performance in manual transmissions and heavy-duty truck systems requiring a GL-5 lubricant for extreme pressure conditions.
Available in a convenient do-it-yourself, tip-spout bottle (Hypoy C 80W-90), pails and drums.
Available Grades
Hypoy C 75W-90: exceeds API Service GL-5 and API Service MT-1 lubricant for extreme pressure conditions and provides superior low temperature performance for smoother gear shifting and differential operation in colder climates. Maintains a thick oil film even under high temperatures and is recommended for service fill of all limited slip differentials calling for an API Service GL-5, SAE 75W-90 gear oil.
Hypoy C 80W-90: exceeds API MT-1 lubricant for non-synchronized manual transmissions used in buses and heavy duty trucks as well as API Service GL 5 lubricant for extreme pressure conditions. Recommended for service fill of all limited slip differentials in passenger cars and light trucks calling for SAE 80W-90 and API Service GL-5 specifications. Recommended for applications calling for Ford ESP-M2C154-A and GM 9985290 and is Mack GO-H approved.
Hypoy C 85W-140 exceeds API MT-1 lubricant for non-synchronized manual transmissions used in buses and heavy-duty trucks as well as API Service GL 5 lubricant for extreme pressure conditions.
Publié : mar. juil. 22, 2008 1:15 pm
par jefars
je trouve juste de la 80W
mais je crois qu'il est preferable de mettre la 80w hypoyC a la 75w syntech non ?

Publié : mer. juil. 23, 2008 11:20 pm
par hellbent
hypoy > syntec
Publié : mer. juil. 23, 2008 11:21 pm
par hellbent
ya aussi la AC DELCO SYNCROMESH FM (friction modified) << supposement sa va hyper bien.
John
Publié : jeu. juil. 24, 2008 12:02 am
par scooby_doo
jefars a écrit :je trouve juste de la 80W
mais je crois qu'il est preferable de mettre la 80w hypoyC a la 75w syntech non ?

j ai deja eu dans mon ts 02 la syntec, un peut trop liquide, les gears, tourne vite, faut prendre son temps pour la metre en 1er our en R sinon ca fais un beau son.
my 2 cents, je suis du pour changer, je c pas quoi metre, j ai trouver la motul so so cette fois si.
Publié : jeu. juil. 24, 2008 9:50 am
par Swatch
hellbent a écrit :ya aussi la AC DELCO SYNCROMESH FM (friction modified) << supposement sa va hyper bien.
John
Oui, et tu vas passer au travers ta transmission en un an. Ça va aller bien, mais ça va user de partout (gears et synchros !). Menoche l'avait essayé, et ça avait coûté une transmission.
Publié : jeu. juil. 24, 2008 4:39 pm
par jefars
hum...
on peut acheter cela en 4L ?

Publié : jeu. juil. 24, 2008 11:15 pm
par Swatch
Apelle le dealer....
Je sais que plusieurs dealers ont de la Esso 75W90 en format "vrac" comme ça en stock. Johnny de Subatek achète ça.
Mais honnêtement, casse toi pas la tête et prend la Castrol 80W90 que tu vas trouver chez Walmart et Canadian Tire.
Publié : ven. juil. 25, 2008 10:36 am
par jefars
Petit blend maison d'une connaissance:
Le TorK blend
pour la tranny:
- 1L de redline lightweight shockproof pour la protection anti-usure/anti-friction
- 350ml additif Prolab TD-22 pour améliorer le passage des vitesses (remplace la synchromesh)
- remplisage avec de la redline 75W90NS, huile 100% synthétique et concu pour les boites synchronisés problématiques
pour le différentiel arrière:
- 1L de redline 75w90 .
Pourquoi se mix ? :
C'est une réplique du Scotty's mix, mais sans GL-4 (donc sans synchromesh) et sans huiles incompatible.
Voilà donc la Redline, tous les huiles à transmission peuvent se mélanger (il le suggère même sur leur site web) et sont syntétique. La 75W90NS a été spécifiquement concu pour les transmission subaru et autre où il y a des synchro et beaucoup de load. La shockproof c'est pour améliorer la résistance au cisaillement, et le TD22 de prolab c'est pour améliorer le fonctionnement des synchro.
(Donc pas oubligé d'avoir une vieille tranny pour le tester, aide a renter la 1er sur le down shift *en bas de 40km/h)
Publié : ven. juil. 25, 2008 11:06 am
par jefars
(* tranny = 3.5L +ou-)
1L de redline lightweight shockproof

--> Redline Shockproof
. . . . . Trac semble en avoir
. . . . . CAMO semble en avoir
. . . . . Lazer-Auto semble en avoir
. . . . . commande spéciale chez Canadian-Tire (mentionné par quelqu'un, mais ils m'ont dit qu'ils en avaient pas quand j'ai appelé)
. . . . . Ebay, mais cher de transport et je ne sais pas si ca va passer aux douanes
350ml additif Prolab TD-22
-->Prolab TD-22
--edit:--
chez Les magasins NAPA
remplisage avec de la redline 75W90NS
pour le différentiel arrière:
- 1L de redline 75w90 .
et un autre mix (*clubwrxnet):
1 qt Redline SuperLight Shockproof (as opposed to Lightweight Shockproof)
1 qt Redline 75W90NS (to mimic the Pennzoil Synchromesh....which has no friction additives)
1.8 qt Castrol Hypoy C 80W90
(Redline water wetter not added
)

Publié : ven. juil. 25, 2008 11:56 am
par jefars
http://www.prolab-technologies.com/cont ... oindre.cfm
Nos produits sont disponibles chez les marchands participants suivants :
· Les marchands COOP;
· Les marchands CANAC-MARQUIS;
· Les magasins NAPA;
· Les magasins TRACTION;
· Les magasins PALMAR;
De même que chez de nombreux autres commerces, magasins de pièces d'autos et de camions et distributeurs industriels. Communiquez avec nous pour connaître le marchand le plus près de chez vous.
Pour nous joindre :
Prolab Technologies inc.
4531, rue Industrielle
Thetford Mines (Québec) Canada
G6H 2J1
Téléphone : 1 800 795-2777 ou 1 (418) 423-2777
Télécopieur : 1 (418) 423-7619
Publié : ven. juil. 25, 2008 12:44 pm
par djchriss
j'ai pratiquement le goût de toute remettre mon char a la prolab...
Dans le temps quand j'avais mon vieux S-10 .. avec le fameux moteur 2.5 qui claquais quel crisse... ( normalement ) ben le miens virais comme un charme avec de la prolab dedans et as jamais claquer...
Presque le gout de revenir a la syntech pour le moteur pis leur recommandation pour la tranny... une bonne huile pis la compagnie a date de longtemp... donc c'est quand même pas des ti-clin

Publié : lun. août 04, 2008 5:18 pm
par jefars
Publié : lun. août 04, 2008 6:32 pm
par Snake
j'ai roulé ceci dans ma WRX et je l'ai refait dans le Forester
1 pt de RedLine HEAVY Shockproof
le reste RedLine MT-90
Ma tranny a toujours été A1 et elle n'est pas chouchoutée tant que ca !