bon je fait ici un petit resumer pour les prochain qui comme moi passe par l'etappe du swap:
pour avoir avoir access aux pieces use, tu dois etre membre je crois, mais pour un swap moteur complet, je te conseil Kosmic pour des bon prix, lachute Performance pour la main d'oeuvre ou encore twofast pour du neuf ca coche, pour les piece et installation... je te recommande d'appeler chez JDMSpecc4U, ils vont bien te conseiller.
et j'oubliais, pour certain les swap, ca se passe chez lavotek.
maintenant quel est la difference entre une pull et une push cluch ? :
un qui tire un qui pousse

bref ca se melange pas.
Tout les Subaru Turbo de 1991-2004 sont PULL
Et les N/A sont push
LGT 2005+ = PUSH
WRX 06 + = Push
STi 2004+ = Pull
FXT 2004-2005 = Pull
FXT 2006+ = Push
maintenant: si j'ai une TS99 et que je veux mettre un transmission WRX04 de type Pull, ca me prend quoi de plus ?!?
2.2l ont tous une clutch à cable, et la clutch d'un wrx est hydrolique,
bref : il me resterait a changer le kit de pédal, mettre le maitre cylindre de clutch ainsi que le slave sur la tranny. et trouver une Flywheel , clutch et pressur plate en meme temps.
cardan et diff arr meme si les 2 son 3,9: wrx 04 = ratio 3.9 et TS99 = ej22 = ratio 3.9
Le WRX manuel est le seule SUBARU à ne pas avoir le meme ratio avant/arriere
Avant : 3.90
Arriere : 3.54
Le ratio est demultiplié dans la queue de transmission.
Donc si tu met une transmission de WRX, ca te prend un diff de WRX
et si je garde mon diff ? perdre le cul a pas rapport dans cette histoire
les roue en avant ne tournerons pas a la meme vitesse que ceux d'en arriere alors tu vas sauter le center diff apres 2-3 coin de rue. a ne jamais faire alors
j’arrive a un dilemme : ration de 3.9 ou 4.1
Certain me dit que je devrais mettre autre chose qu'un tranny de Wrx04 ratio 3.9. car les rapports sont trop long pour être utiliser avec un 2.2 de 140 hp
D’autre me dit que je vais moin aimer le ratio 4.4 ou 4.1 car je vais shifter plus souvant, ma consommation de carburant sera plus grande et Bruit de moteur sur l'autoroute sera plus prononcé.
La 5vit.RA 4.4 pour tout les jours est a oublier, entre la 6vit. 4.4 et la 5vit. 4.1 il faut regarder le ratio de la 5th gear aussi: 0.738 , 0.780 ou 0.871. Parcontre la 6vit est facilement le double du prix.
Oui, mais un TS roule sur des pneus plus petit aussi vs un WRX, et pour être honnête, le gearing est pas terrible sur un TS. Et un WRX avec le 3.9 d'origine, même avec les 227 hp, c'est trop long.
Fais attention, souvent il y a des bons deals sur des kits complets WRX.
Quand tu va être prêt à faire le swap, tu va probablement te rendre compte que ca revenait moins cher d'acheter le kit (avec la tranny) au lieu de l'avoir en morceau...
et une tranny 4:1 ca va tenir 230 hp ?
pour la reponse elle tiendra pas plus et pas moin qune wrx 02
et personellement jaimerais 100 X plus mettre une tranny de forester 2006
(neuve ) que une de wrx 02 de 100000 kilo et plus
quand ont cherche une tranny plus solide ( sa s'ecrit RA ou 6 vitesses ) et avec ses mots des chiffres comme plus de 4000$ juste de pieces a part linstalation
de toute facon ses juste pour dire que si tu fais pas des(drop clutch) a toute les coin de rue ,oui elle va tenir le cout plusieur swapp wrx dans des gc ont encore leur tranny de rs 4.10 et en sont tres satisfait.. bonne chance et beau projet