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Publié : sam. sept. 15, 2007 7:36 pm
par ThE_BoSS
homer09 a écrit :
mick0160 a écrit :mouais, ca coûte cher pour pas grand chose pareil les trucs côté handling !
ouais, fait le meme genre de test avec des modifs de puissance, on va voir combien t'aura gagner et depenser :roll:
+1

Pour avoir déjà fait pas mal tout ce qui est écrit dans l'article, je peux te garantir que la différence est très visible! J'aurais bien aimé avoir des temps pour comparer, mais je me fis à mon Pif-o-mètre et surtout aux voitures qui étaient plus rapide avant et qui ne le sont plus maintenant :wink:

Les modifs de puissance et les modifs de handling, ça coute un bras et l'amélioration est parfoit psychologique. La seule différence, c'est quand ta un 2.2 n/a tu est aussi bien oublier les hp et de te concentrer sur le handling :lol:

Publié : ven. mars 27, 2009 12:32 am
par Swatch
Tien, un to the top pour un article intéressant et des commentaires intéressants. C'est le printemps, ça va en intéresser plusieurs.

Surtout la section sur les pneus.

Publié : lun. mars 30, 2009 5:38 pm
par Zoltar
Swatch a écrit :
Kolia a écrit : Surtout la passe de rouler plus de pressions dans les pneus. Sur la route, le pneu va chauffer beaucoup plus et alors la pression devrais rester plus pres de la pression OEM.
Je suis d'accord avec toi. Mettre plus de pression ça patch un trouble (ce lui de "ça colle pas assez"). La bonne façon de faire c'est de rouler des meilleurs pneus.

Des pneus trop dur dans la rue ça porte très dur, et ça use de travers.


Si vous roulez 40 psi dans vos 16" pour pas rouler sur les flancs en virage, vous devriez vous demander si le pneu que vous avez est approprié pour votre conduite...
Je me suis posé d'ailleur une question quand j'ai vu le 45psi avant et 35psi arrière dans les pneus stock.

Ya tu un risque à faire ça pour du day to day? ça va tu user plus vite? moins bien aller sur la pluie? ou seulement porter plus dur?

Pcq j'ai les beau potenza bin ordinaire de leur Stock setup. Et ils ont quand même gagné un temps considérable juste en les gonflant plus... Donc si ya pas de risque, pourquoi pas ;)

Publié : mar. mars 31, 2009 12:25 pm
par jefars
wow merci j'avais pas vue ca 8O

Publié : mar. mars 31, 2009 12:44 pm
par homer09
Zoltar a écrit : Je me suis posé d'ailleur une question quand j'ai vu le 45psi avant et 35psi arrière dans les pneus stock.

Ya tu un risque à faire ça pour du day to day? ça va tu user plus vite? moins bien aller sur la pluie? ou seulement porter plus dur?

Pcq j'ai les beau potenza bin ordinaire de leur Stock setup. Et ils ont quand même gagné un temps considérable juste en les gonflant plus... Donc si ya pas de risque, pourquoi pas ;)
roule pas 45psi dans la rue! sur-pomper des pneus c'est très specifique au solo2, fait dans certaines conditions, avec certains pneus, pour des runs très courte.

Publié : mar. mars 31, 2009 12:50 pm
par jefars
68% du gain de performance en temps vien SEULEMENT des pneu.
15% de spring/stock/camber
18% des autre ajustement : les strut.bar/bar.anti-roll /sway.bar


#2 air pressure de 33psi front et 32 rear a 45psi front et 35 rear.
un gain de 2,22%

#3 aligement (performance / 0.7degrees of negatif camber)
un gain de 1.1%

#4 Upsize wheel de 16x6.5 vers 17x7 et de 205/55R16 vers du 215/45R17
mais le meme tire Potenza RE92.
Une perte de vitesse 8O 0,24%

#5 Upgrade tire
de 215 a 225 dans le RE01 (j'aurais aimer les falken :) )
un gain de 2,9%

#6 add thicker + antirollbar.
un gain de 1.5%

#7 more camber
un gain de 0,18%

#8 upgrade spring ans shock
un gain de 0.16 %

#9 wider wheel and tire de 225 a 235/40R17 sur des mag 17x8
un gain de 1.34%

#10 les strut bar
un gain de 0,12%


pour un grand total de 9,18 % de gain avec tout les modif.

si on recapitul:

4,0% avec de nouveau tire et en elargissant de 205mm a 235mm
2,22% avec la pression des pneu
1,44% avec les spring stock et l'alignement/camber
1,62% pour les strut bar et bar anti-roll.


voila c'est editer