Page 2 sur 2
Publié : lun. sept. 24, 2007 8:30 am
par Pykar
Merci
Ça c'est une option

Publié : dim. janv. 04, 2009 8:52 pm
par jefars
Nicalos a écrit :bart avais fait le listing de ce que ça prenais pour changé à peu près tout les bushings, cé dans son post de modif de son auto.
pis pour le powerflex, je penses que cé pas mal juste cette compagnie qui fait tout les bushing pour nos subie.

bushing a changer selon bart:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... c&start=30
++
http://www.productpilot.com/en/supplier ... -bushings/
Publié : dim. janv. 04, 2009 10:29 pm
par Pykar
Pour ma part, j'ai installé les bushing de PowerFlex et j'adore le feeling.
Plus précisément, les bushing en eurethane no 1, 4, 5, 6 et 7 de l'image suivante:
L'Anti-Lift kit (no 2) vient de Whiteline
Et je vais installé les bushings 8 et 11 ce printemps. (pas eu le temps/courage cet été, mais ils sont déjà dans l'garah)
Les bushings des swaybar (no 3 et 9) sont de STI
EDIT: les busing des links avant et arrière sont des Powerflex aussi. Venant avec le kit de Lachute Perfo.
Les comportement de l'auto a vraiment changé. C'est plus rigide et les accélération ne font plus "tordre" le train roulant.
L'installation du printemps (no 8 et 11) va faire encore plus la différence puisque c'est, selon plusieurs, celle à privilégié.
Pour le prix que ça coûte, ça vaut VRAIMENT la peine....
Mais Oh lala, attachez votre tuque pour l'installation

Publié : dim. janv. 04, 2009 11:07 pm
par jefars
merci pour *l'garah
mais 100$ avant taxe + shipping ex: no2, pour 2 morceau en eurethane ?!?
je cherche une alternative moin connue
ex:
http://www.energysuspensionparts.com/?g ... GgodQyDgCg
http://www.energysuspensionparts.com/pr ... 19%2E18101
le tout:
Hyperflex Master System Kit
Performance Polyurethane Master Bushing Sets
Includes:
Front Control Arm Bushings
Front Sway Bar Bushings
Rear Sway Bar Bushings
Rear Trailing Arm Bushings
Manual Transmission Shifter Stabilizer Bushing
Publié : dim. janv. 04, 2009 11:31 pm
par jefars
Subaru Impreza
2002 -- 2006
---------------
Ca va fiter sur un 99 ?
deplus, j'ai une swaybar 20mm front + 17mm rear...
je serais mieux avec un kit WRX02 a $142.80
Une petite pic pour les visuel !

Publié : dim. janv. 04, 2009 11:51 pm
par Pykar
PowerFlex est en inventaire chez Lachute.
Si je me souviens bien, j'ai pas payé très cher pour mon kit avec eux.
Ça ressemblais de mémoire aux prix du site powerflex, mais en canadien et sans shipping.

Mais je peux me tromper, je n'ai plus la facture
Est-ce que c'est PY qui va faire l'installation ou toi

Parce que c'est pas une job très dure, mais plutôt très longue, alors coûteuse $$$ quand tu payes à l'heure.
Ça dépends aussi de l'état du dessous du véhicule. Le mien avait 4 hivers dans le corps seulement et ça pas été une partie de plaisir pour 4-5 bolts (et y'en a que 16 à défaire

)
Ça se fait avec :
- Jack + 4 chandelles (ou un lift c'est le best)
- kit de "box"
- Kit de clés
- Barre de force
- Torche à l'acétylène
- Ciseaux à froid
- Presse hydraulique
Juste ça et du jus de bras et une bible

Publié : dim. janv. 04, 2009 11:54 pm
par jefars
non, les bushing c'est le prochain step...
surment au printemp, sinon des qu'il fait moin froid et que les $ sont la, mais a 142$ si
le kit du 02 fit sur le 99. ca sera pas un probleme

Publié : dim. janv. 04, 2009 11:58 pm
par Pykar
jefars a écrit :Subaru Impreza

2002 -- 2006
---------------
Ca va fiter sur un 99 ?
je dirais oui pour certain et non pour d'autre.
Compare les P/N sur le site de Powerflex.
Certain kit ont les même busing pour les 2 modèles, mais pas la même quincaillerie.
Aussi, aux niveaux des tabs avant, les GD et les GC ne sont pas pareil.
Tu dois savoir si tu auras des tabs de GC ou de GD wagon avec ton swap.
Sur ton image ont vois les bushing en rouge qui sont en 1 morceau.
L,avantage clair du kit de Powerflex c'est qu'il sont en 2 moitiés. Ce qui fait que tu force pas pour mettre les bushings dans leur trous (après avoir forcé pour enlevé les vieux)
Comme j'ai dis, ceux qui font le plus de différence dans un kit sont les no 8 et 11 de mon image plus haut.
Ensuite 1 et 2
Puis l'arrière avec 4, 5, 6 et 7
Les bushing de swaybar OEM (no 3 et 9) sont déjà plutôt solide et tu ne verras la différence que sur un vrai track car.
Pour un daily drive, c'est du $$$ par les fenêtres

Publié : lun. janv. 05, 2009 12:00 am
par Pykar
Le kit à 142$ comprend quoi?
Parce que je suis pas sûr de la qualité si c'est tout ce qui est en rouge sur ton image.
Juste les engine mount STI group N et le tranny mount c'est pas loin de 100$
Publié : lun. janv. 05, 2009 12:01 am
par jefars
ils sont en 2 morceaux
merci pour le hit du 02 et 99 ma checker ca !

Publié : lun. janv. 05, 2009 12:05 am
par Pykar
Intéressant comme kit.
Pas mal complet. Est-ce qu'il ont des paquet plus petit, parce qu'il m'en manque certain comme celui de la crémaillère qui est un excellent upgrade à ce qui paraît.
Aussi ceux aux points de fixations du cross-member arrière, l'engine mount et le tranny mount.
Publié : lun. janv. 05, 2009 12:07 am
par jefars
http://www.energysuspensionparts.com/pr ... p?cat=1811
tout est la...
au pire on achete le kit au complet a 2 quand il fera plus chaud, pour le prix c'est une vrai farce de ne pas en profiter

Publié : lun. janv. 05, 2009 10:13 am
par steph z-24
energy vendent probablement plus de bushing dans une année que power flex en ont vendu depuis qu'ils existent
perso je vais aussi remplacer tout les bushing au courant de mon ''build''
et je vais y aller avec le moin cher entre
power flex
prothane
powerflex
Fabriqué custom
de toute facon dependement la shop vend quelle marque il vont tous te trouver des argument en faveur de celui qu'il veulent bien te vendre
Publié : lun. janv. 05, 2009 11:37 am
par Swatch
steph z-24 a écrit :
power flex
prothane
powerflex
Fabriqué custom
Un ajout :
http://www.landefabrication.com/
J'ai pris des bushings de swaybar là l'an dernier.