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Publié : mar. août 21, 2007 4:20 pm
par Kosmic
steph z-24 a écrit :vite comme ca d'apres moi la parois 5 semble plus rigide que la parois 3 donc peut etre moin de déformation sous le load axial
Ca bien du bon sens.

Publié : mar. août 21, 2007 4:51 pm
par Kosmic
Swatch a écrit :Les blocs phase I c'est les 2.5 DOHC de 96 à 98 entre autre (mais au milieu de 98 c'est devenue des blocs phase II). Il y a eu des 2.5 DOHC phase I et II. Et les 2.5 SOHC sont tous phase II.

Kosmic : est-ce que tu t'enlignes vers une pompe à l'huile externe actionnée par une courroie ? J'ai déjà vu ça sur la nasioc sur des gros set-up.

Et tu penses faire tourner ça à combien de RPM ?
Merci Swatch pour les précisions.

Non, pas de ext oil pump ou dry sump. Je garde ca le plus stock possible :lol: et le prix d'un systeme comme ca est tres cher et inutile pour un daily driver qui va lapper 1-2 fois par année. J'ai une solution pour un systeme d'huile amélioré pour nos Subaru de tous les jours. Je vous montre ca. 8)

Pour le RPM j'ai pas décidé encore, je vais avoir des têtes de wrx porté c'est sur. Est ce que je me lance dans les springs/retainers en titanium, des valves en inconel +1mm et des cam shafts Brian Crower 272/272

Ca dépend toujours du budget. Je prend une décision une fois le short block terminé.

Publié : mar. août 21, 2007 5:24 pm
par PY_FOUETTE
Cool projet :twisted:

Donne nous donc des détais sur ton systeme de pompe a l'huile et de oil cooler! ca minteresse pas mal!

@+

Publié : mar. août 21, 2007 10:46 pm
par Swatch
Ta pompe amélioré m'intéresse pas mal, la mienne coule un peu, je vais devoir ouvrir ça et la rescellé dans pas long. Si t,as un truc pas cher qui peut aider, je suis preneur.

Publié : mer. août 22, 2007 9:44 pm
par Kosmic
Le titre est maintenent "Kosmic 2.443L stroke"

Les plans on changé :lol:

Publié : mer. août 22, 2007 9:44 pm
par Kosmic
Swatch a écrit :Ta pompe amélioré m'intéresse pas mal, la mienne coule un peu, je vais devoir ouvrir ça et la rescellé dans pas long. Si t,as un truc pas cher qui peut aider, je suis preneur.
Donne moi une autre journée Swatch et je te montre ca.

Publié : jeu. août 23, 2007 11:11 am
par cham
moi aussi sa m'interesse la pompe a l'huile meilleure

Publié : jeu. août 23, 2007 11:23 am
par milius
Kosmic a écrit :Le titre est maintenent "Kosmic 2.418L stroke"

Les plans on changé :lol:
C'est quoi tu grossis de plus que le 2.35
le bore ou le stroke ?

Publié : jeu. août 23, 2007 12:10 pm
par Kosmic
milius a écrit :
Kosmic a écrit :Le titre est maintenent "Kosmic 2.418L stroke"

Les plans on changé :lol:
C'est quoi tu grossis de plus que le 2.35
le bore ou le stroke ?
Stroke a 81mm au lieu du 79mm.

Publié : jeu. août 23, 2007 4:10 pm
par Ant1-H3rO
Je suis pas un grand connaisseur dans les moteurs, mais tant qu'a faire de quoi de 2.4...l pourquoi pas prendre un 2.5l Turbo, moins de troubles ?

Ou tu va aller chercher une meilleur performance que le 2.5l?

Publié : jeu. août 23, 2007 4:18 pm
par Zack
Ant1-H3rO a écrit :Je suis pas un grand connaisseur dans les moteurs, mais tant qu'a faire de quoi de 2.4...l pourquoi pas prendre un 2.5l Turbo, moins de troubles ?

Ou tu va aller chercher une meilleur performance que le 2.5l?
C'est le block du 2.2 qui est plus solide.

Publié : jeu. août 23, 2007 4:18 pm
par vtt
Ant1-H3rO a écrit :Je suis pas un grand connaisseur dans les moteurs, mais tant qu'a faire de quoi de 2.4...l pourquoi pas prendre un 2.5l Turbo, moins de troubles ?
2.2 close deck.
2.5 semi-close deck
Donc il y a moyen de torde un peu plus le 2.2

Publié : jeu. août 23, 2007 4:39 pm
par Ant1-H3rO
HeHe ça plus de sens dans ce cas là :) Et aussi ça doit être pour le plaisir d'avoir monté tout ça sois même ;)

Publié : jeu. août 23, 2007 5:15 pm
par Kosmic
Ant1-H3rO a écrit :Je suis pas un grand connaisseur dans les moteurs, mais tant qu'a faire de quoi de 2.4...l pourquoi pas prendre un 2.5l Turbo, moins de troubles ?

Ou tu va aller chercher une meilleur performance que le 2.5l?
Tous les short block semi close deck 2.5 que nous avons appartiennent a des clients. Le 22T est close deck et était disponnible. Comme j'ai mentionné au début, j'aime bien être original aussi. :wink:

La cylindrée de la EJ257 est a 2464cc (les sites donne 2457cc)

Bore 3.917" (99.5mm)
Stroke 3.1205" (79mm)


Volume: 37.60 cubic inch (616.15cc)

La cylindrée de la EJ22T a Kosmic est a 2443cc

Bore 3.851" (97.5mm)
Stroke 3.1995" (81mm)

Volume: 37.27 cubic inch (610.75cc)


En utilisant la formule "cylinder volume" bien sur.

Image

Étant donné que les volumes sont pratiquement identiques et que mon short block est close deck et a un CR de 9.0:1 comparativement au 8.3:1 de la USDM STI, je pense bien que ca va tirer. Je n'ai pas mis les têtes dans l'équation encore. On en parle plus tard.

Publié : jeu. août 23, 2007 9:45 pm
par LMO
Pendant qu'on y est, je comprend pas trop l'avantage ou l'inconvénient entre avoir un bas CR et des hautes pressions vs avoir un CR plus haut et moin de pression. Je sais que le moteur avec un CR plus haut va mieux tirer avant que le turbo embarque et je crois qu'il doit y avoir moins de lag(en plus que le psi visé est plus bas donc plus rapidement atteind). Donc pourquoi Subaru utilise des bas taux de compression? Pour avoir des psi plus haut et mieux exploiter les turbos :?: