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Publié : ven. déc. 29, 2006 2:25 pm
par Greddy
stylelab a écrit :J'ai également la même réaction de la voiture décrite dans les posts précédents quand j'écrase l'accélérateur. L'arrière a tendance à vouloir swinger un peu....faut que je m'habitue!
Stylelab le tien c'est un 06 en montant ou avant ca??

Le torque split est pas le même sur les 06 en montant et j'aurais bien aimé savoir si ils font la même chose que les autres moins récent.

Perso je trouve que le DCCD ca fait très bien sur l'asphalte mais sur des surfaces peu adhérentes où ca demande des dérapages ca vaut pas grand chose, j'aime encore mieux la conduite de mon rs :?

Publié : ven. déc. 29, 2006 3:47 pm
par stylelab
c'est un 2006. Je ne crois pas nécessairement que ce soit le DCCD qui est a blâmé...mais le plus de puissance, les pneus plus larges (malgré que j'ai réduit à du 205 pour l'hiver) et mon inexpérience.

Publié : ven. déc. 29, 2006 5:07 pm
par Greddy
stylelab a écrit :c'est un 2006. Je ne crois pas nécessairement que ce soit le DCCD qui est a blâmé...mais le plus de puissance, les pneus plus larges (malgré que j'ai réduit à du 205 pour l'hiver) et mon inexpérience.
Même avec plus de puissance, si la distribution serait la même que sur mon rs ca expliquerais pas le derrière parte comme ca. Je suis pas mal certain que c'est le diff central mais je cherche encore de l'info surtout du côté des pilotes de rally voir si yen a un qui aurait essayé les 2.

Publié : ven. déc. 29, 2006 8:26 pm
par PsychoPat
c'est pas compliqué dans le fond. Sur neige ou glace, ya pas vraiment plus d'addérence sur les roue avant ou arrière. Et comme le torque split est plus fort vers l'arrière, c'est juste normale que si tu tiens ça WOT, c'est l'arrière qui décroche et qui pousse tous le temps.

En fait c'est plus compliqué... parce que juste le fait d'avoir une charge dans valise un jour et rien un autre jour, va changé la façon que le diff va réagir.

P.S. Apres avoir essayer dans une neige plus compacté hier, je vois que ce n'est pas si sorcier finalement. reste juste à s'habituer. :twisted:

Publié : sam. déc. 30, 2006 12:07 am
par Greddy
PsychoPat a écrit :c'est pas compliqué dans le fond. Sur neige ou glace, ya pas vraiment plus d'addérence sur les roue avant ou arrière. Et comme le torque split est plus fort vers l'arrière, c'est juste normale que si tu tiens ça WOT, c'est l'arrière qui décroche et qui pousse tous le temps.

En fait c'est plus compliqué... parce que juste le fait d'avoir une charge dans valise un jour et rien un autre jour, va changé la façon que le diff va réagir.

P.S. Apres avoir essayer dans une neige plus compacté hier, je vois que ce n'est pas si sorcier finalement. reste juste à s'habituer. :twisted:

Oui mais si ta la même adhérence en avant qu'en arrière, la force appliquer au sol va être la même en avant qu'en arrière non :?: Donc les 4 roues pousseraient pareil.

Moi ca me donne plus l'impression que les roues arrières tournent plus vites que celles d'en avant.

Publié : sam. déc. 30, 2006 1:15 am
par Vandal
c sa le DCCD(63-35) ,il te manque de la traction a l'avantpour bien controll tes drift :wink:

Publié : sam. déc. 30, 2006 3:05 am
par kamuro
j'ai roulé 2 ans avec un matrix 4wd, et c'était VRAIMENT STABLE dans la neige. meme a 160. j'étais tout le temps a wot dans la neige et ca n'a jamais décroché meme d'une miette. J'ai aussi roulé dans des trails avec 60 cm de neige folle, et des côtes de fou et zéro problème.

mais un matrix 4wd c'est automatique et ca a 123 hp et 120 lbs de torque... et ca envoit jusqu'il faut de puissance en arrière pour que ca tracke.

quand je suis tombé avec mon wrx, j'avais la chienne de le tenir au fond, le char se promenait de tout bord tout coté, meme en 3. ca m'a pris pris une grosse partie de l'hiver pour m'habituer.

Publié : sam. déc. 30, 2006 9:52 am
par Kolia
Je m'en vais chercher la Miata turbo d'un copain dans 1h. Ca ya de quoi se faire des tests! Lol :lol: :lol:

Publié : sam. déc. 30, 2006 1:00 pm
par agron25
est avec le DCCD
vous avez essayer de mettre (lock)?

Publié : sam. déc. 30, 2006 5:21 pm
par DAHU
Greddy, c'est certain qu'un RS de 165 hp sera plus facile à tenir que le STI à 300 hp. J'avais beaucoup de plaisir avec mon RS, mais maintenant l'adrénaline est dans le piton, pis mon coeur bât vite et fort :lol:. Au lieu de faire WOT en 2ieme, je fais WOT en 3 et en 4... J'ai trouvé la consuite bizz dans la neige la premiere fois, mais maintenant cé le fun en sapristie. Je peux vraiment placé la voiture comme je veux, le LSD avant compense amplement pour le 35/65. le 2004 sont censée être plus 40/60, c'est en 2005+ qu'ils ont changé à 35/65.
agron25 a écrit :est avec le DCCD
vous avez essayer de mettre (lock)?
Non, Lock ça barrerait à combien avant derrière.. je pensais que c'était 50/50.. apparament non?

Publié : sam. déc. 30, 2006 6:18 pm
par Greddy
agron25 a écrit :est avec le DCCD
vous avez essayer de mettre (lock)?
La différence est pas énorme avec le lock mais ca aide un peu.

DAHU a écrit :Greddy, c'est certain qu'un RS de 165 hp sera plus facile à tenir que le STI à 300 hp. J'avais beaucoup de plaisir avec mon RS, mais maintenant l'adrénaline est dans le piton, pis mon coeur bât vite et fort :lol:. Au lieu de faire WOT en 2ieme, je fais WOT en 3 et en 4... J'ai trouvé la consuite bizz dans la neige la premiere fois, mais maintenant cé le fun en sapristie. Je peux vraiment placé la voiture comme je veux, le LSD avant compense amplement pour le 35/65. le 2004 sont censée être plus 40/60, c'est en 2005+ qu'ils ont changé à 35/65.
agron25 a écrit :est avec le DCCD
vous avez essayer de mettre (lock)?
Non, Lock ça barrerait à combien avant derrière.. je pensais que c'était 50/50.. apparament non?

C'est pas le tenir qui est dur, faut juste s'habituer. C'est vraiment dans la distribution avant/arrière qui a quelque chose. Le fait est que je NE PEUX PAS prendre les détour avec le même angle qu'avec le rs ce qui fait que ya plusieurs courbes que je réussi à sortir beaucoup plus rapidement avec le rs simplement à cause de l'angle que je peux atteidnre sans que le char décroche.

J'suis pas un pro mais j'suis pas un newb non plus. C'est ma 2e hiver avec et c'est pas la première fois je le remarque. C'est simplement que j'ai une autre voiture pour comparer maintenant.
Et en passant je suis pas le seul à l'avoir remarquer.

C'est vrai que la voiture est plus facile à placer en dérapage, exactement comme une voiture propulsion mais essai voir avec ton STi de prendre une courbe a plus de 60-70 degré en donnant du gaz même en touchant à peine la pédale tu sera pas capable d'atteindre 90 degrés(perpendiculaire) avec la courbe en gazant. Ce qui est plus ou moins facile avec le rs.

Pour ce qui est de la distribution c'est bien 35-65 pour 04-05 et 06 et plus c'est 41/59.

Publié : dim. déc. 31, 2006 1:58 am
par PsychoPat
Greddy a écrit :
PsychoPat a écrit :c'est pas compliqué dans le fond. Sur neige ou glace, ya pas vraiment plus d'addérence sur les roue avant ou arrière. Et comme le torque split est plus fort vers l'arrière, c'est juste normale que si tu tiens ça WOT, c'est l'arrière qui décroche et qui pousse tous le temps.

En fait c'est plus compliqué... parce que juste le fait d'avoir une charge dans valise un jour et rien un autre jour, va changé la façon que le diff va réagir.

P.S. Apres avoir essayer dans une neige plus compacté hier, je vois que ce n'est pas si sorcier finalement. reste juste à s'habituer. :twisted:

Oui mais si ta la même adhérence en avant qu'en arrière, la force appliquer au sol va être la même en avant qu'en arrière non :?: Donc les 4 roues pousseraient pareil. Non justement a cause que le torque split est plus fort derrière. À traction égale Av. et Ar. le derrière a plus de torque.
Moi ca me donne plus l'impression que les roues arrières tournent plus vites que celles d'en avant.
Voilà... c'est pas juste une impression

Publié : dim. déc. 31, 2006 2:23 am
par PsychoPat
DAHU a écrit : Non, Lock ça barrerait à combien avant derrière.. je pensais que c'était 50/50.. apparament non?
le torque split ne change pas 35/65 toujours.

Le LOCK va faire en sorte que le diff centrale va barrer et que si avant ou arrière spin il vont tourner ensemble a la même vitesse. C'est comme si le shaft entre les roues avant et arrière étais soudé. Mais il y a un max de torque qu'il peut barrer mécaniquement. Ensuite il devient ouvert.(Mais je ne me rapel plus a quel pourcentage)

Et l'autre extreme (la roulette dans l'autre sens au bout) Ben c'est le contraire les roues qui spin vont spiner toute seul pis les autre aurons(( soit pas de torque pentoute ou juste le 35 ou 65% dépendamment si c'est le devant ou le derière qui est sur la glace).C'est là que je suis pas certain encore d'avoir bien compris) C'est comme si le shaft entre les roue avant et arrière étais retenu par du beurre bien mou( Vous comprendrez le pourquoi du beurre tantot.) Voilà pourquoi le char semble devenir propulsion en forte accéleration sur une surface ayant sensiblement la même adérence au quatres coins. Quand ça spin, ça spin plus d'en arrière parce que le torque est plus fort derrière.

Pis toutes les autres seting entre ça, c'est le beurre qui durci entre les shaft des roues avant et arrière. Limitant graduellement la différence de vitesse entre les roues avant et arrière. Est-ce assez banalisé comme explication ?

Publié : dim. déc. 31, 2006 2:33 am
par PsychoPat
En résumé le STI a été fait pour être "Tail happy"

Peut-être trop mais c'est comme ça.

C'est surement pourquoi le torque split a changé a 41/59

Publié : dim. déc. 31, 2006 2:41 am
par Greddy
PsychoPat a écrit :
Greddy a écrit :
PsychoPat a écrit :c'est pas compliqué dans le fond. Sur neige ou glace, ya pas vraiment plus d'addérence sur les roue avant ou arrière. Et comme le torque split est plus fort vers l'arrière, c'est juste normale que si tu tiens ça WOT, c'est l'arrière qui décroche et qui pousse tous le temps.

En fait c'est plus compliqué... parce que juste le fait d'avoir une charge dans valise un jour et rien un autre jour, va changé la façon que le diff va réagir.

P.S. Apres avoir essayer dans une neige plus compacté hier, je vois que ce n'est pas si sorcier finalement. reste juste à s'habituer. :twisted:

Oui mais si ta la même adhérence en avant qu'en arrière, la force appliquer au sol va être la même en avant qu'en arrière non :?: Donc les 4 roues pousseraient pareil. Non justement a cause que le torque split est plus fort derrière. À traction égale Av. et Ar. le derrière a plus de torque.
Moi ca me donne plus l'impression que les roues arrières tournent plus vites que celles d'en avant.
Voilà... c'est pas juste une impression
Je sais que le torque split est inchangeable mais je fesait allusion a la puissance délivrer au sol qui est une autre chose.
Si ta la même adhérence au 4 roues, aucunes roues va pouvoir te donner plus de traction qu'une autres puisque la limite d'adhérence de chacune est la même(de là les 4 roues qui poussent pareil). La seul chose qui va changer l'adhérence est la vitesse à laquelle elles vont tourner.