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Publié : mer. nov. 08, 2006 9:45 am
par steph z-24
drfranky a écrit :Moi aussi je suis a la recherche d'un diff 3.9 arr LSD.. R160
J'ai quoi comme option.. je crois qu'il y avait simplement les vielles legacy turbo qui avaient ca right?
la seule option c'est d'en monter un. Prendre un pignion/ couronne de 3.90 et un core lsd recent (genre de wrx ou n'importe quel automatique) et de monter un 3.90 lsd !

oublier ceux des vieux legacy turbo, c'est trop vieux et les core lsd doivent être bien finit !

Publié : mer. nov. 08, 2006 9:48 am
par Startamok
merci pour la réponse

Est-ce facile d'aller jouer dans ce coin là sans tout défaire ?
aussi quel avantage çà donne sur la traction exactement ?

dif lsd

Publié : mer. nov. 08, 2006 9:59 am
par cham33
si j'ais un wrx manuel saserait une bonne chose de mettre un diff de automatique.(oui ou non et pourquoi)

Thank you!

Publié : mer. nov. 08, 2006 10:16 am
par drfranky
Derniere question.. est-ce que c'est le meme core dans les STI que les WRX?

Publié : mer. nov. 08, 2006 10:17 am
par homer09
wow ça dérape par tout ce thread :!:

vos WRX automatiques ont déjà des diffs LSD! c'est juste que le ratio est de 4.11 seulement sur les automatiques (c'est 3.54 quelque chose sur manuelle). alors pour les gars avec des RS manuelle, c'est intéressant un diff de WRX automatique pour faire le upgrade LSD.

alors, pour les gars avec des RS 02+ qui songe au upgrade...
la difference de traction sur le sec est négligeable. dans la pluie plus, et dans la neige c'est la grosse difference.

un diff OPEN, quand un des roues arrière est sur glace, l'autre roue, meme sur de l'asphalte ne tournera pas. avec un LSD (limited slip differential), ça limite la difference de vitesses entre les deux roues. alors la roue qui patine sur la glace va activé le LSD qui va barré le diff et les deux roues vont tourner.

alors sur une RS, si tu perds de la traction sur une roue avant et une roue arriere (le diff centrale est LSD) t'avance pus. sur une WRX ou autre avec LSD arrière, il faut perdre traction sur une roue avant et les deux roues arrières. sur une STi, c'est les 4 :wink:

Publié : mer. nov. 08, 2006 10:21 am
par homer09
drfranky a écrit :Derniere question.. est-ce que c'est le meme core dans les STI que les WRX?
non! non compatible. RS/legacy/wrx/etc > R160, STi > r180.

c'est pas du tout la meme bête!

Publié : mer. nov. 08, 2006 10:25 am
par drfranky
ouain, moi ca me prend un LSD 3.9 en arr R160..
L'option de Steph est interessante..

Parce qu'en avant jai une 6 vitesses..
Ca fait un drole de feeling dans la neige d'avoir full lsd en avant et pas lsd en arr.. faut je corrige ca avant l'hiver..

Publié : mer. nov. 08, 2006 10:48 am
par homer09
drfranky a écrit :ouain, moi ca me prend un LSD 3.9 en arr R160..
L'option de Steph est interessante..

Parce qu'en avant jai une 6 vitesses..
Ca fait un drole de feeling dans la neige d'avoir full lsd en avant et pas lsd en arr.. faut je corrige ca avant l'hiver..
c'est quoi le driveshaft que t'utilise? comment ta fait pour coupler un 6vitesse à un r160?

ça serait pas mieux d'aller avec un r180?

Publié : mer. nov. 08, 2006 10:53 am
par DAHU
This post is useless... beaucoup trop de n'importe quoi... :roll:
repartez-vous s'en un :lol:


Cardan de RS fait avec un diff 4.11 de RS lsd... ça me surpredrais ben gros que ça marche avec le lsd 3.9 du wrx...

Publié : mer. nov. 08, 2006 10:58 am
par homer09
DAHU a écrit :This post is useless... beaucoup trop de n'importe quoi... :roll:
repartez-vous s'en un :lol:


Cardan de RS fait avec un diff 4.11 de RS lsd... ça me surpredrais ben gros que ça marche avec le lsd 3.9 du wrx...
ça fait combien de temps que tu sait ça que les cardans de RS sont bons pour un diff LSD? jai demander ça avant mon upgrade et personne ma répondue, alors jai acheter des cadrans wrx pour rien :evil:

et oui, les cadrans WRX 02 sont EXACTEMENT pareille au RS 02. ont avait les deux en mains. meme chose.

Publié : mer. nov. 08, 2006 11:03 am
par drfranky
c'est quoi le driveshaft que t'utilise? comment ta fait pour coupler un 6vitesse à un r160?
Driveshaft du Legacy ( coupe + soude + balance )

Publié : mer. nov. 08, 2006 11:29 am
par Bacon
Pour les cardans, je ne sais pas c'est à partir de quelle année, mais depuis un bout les cardans pas lsd et lsd c'est la même affaire.

Pour le driveshaft, tu peux changer la flange sur le diff R160 pour mettre une flange R180 et le driveshaft de 6 vitesses va fitter.

Publié : mer. nov. 08, 2006 5:43 pm
par vtt
Mon lsd unit sera a vendre dans 3sem. 3.90 r160

Publié : mer. nov. 08, 2006 5:49 pm
par DAHU
homer09 a écrit :
DAHU a écrit :This post is useless... beaucoup trop de n'importe quoi... :roll:
repartez-vous s'en un :lol:


Cardan de RS fait avec un diff 4.11 de RS lsd... ça me surpredrais ben gros que ça marche avec le lsd 3.9 du wrx...
ça fait combien de temps que tu sait ça que les cardans de RS sont bons pour un diff LSD? jai demander ça avant mon upgrade et personne ma répondue, alors jai acheter des cadrans wrx pour rien :evil:

et oui, les cadrans WRX 02 sont EXACTEMENT pareille au RS 02. ont avait les deux en mains. meme chose.
Je met ça dans ma pipe... donc tu te pognes un 3.9lsd, tu sors le coeur et tu l'implantes dans le 4.11 open en grindant le case pour que ça passe... Pourtant tu as mis ton diff. open à vendre, tu as pris quoi comme diff. un 4.11 de RS 00-01?

Publié : mer. nov. 08, 2006 6:27 pm
par homer09
DAHU a écrit :
homer09 a écrit :
DAHU a écrit :This post is useless... beaucoup trop de n'importe quoi... :roll:
repartez-vous s'en un :lol:


Cardan de RS fait avec un diff 4.11 de RS lsd... ça me surpredrais ben gros que ça marche avec le lsd 3.9 du wrx...
ça fait combien de temps que tu sait ça que les cardans de RS sont bons pour un diff LSD? jai demander ça avant mon upgrade et personne ma répondue, alors jai acheter des cadrans wrx pour rien :evil:

et oui, les cadrans WRX 02 sont EXACTEMENT pareille au RS 02. ont avait les deux en mains. meme chose.
Je met ça dans ma pipe... donc tu te pognes un 3.9lsd, tu sors le coeur et tu l'implantes dans le 4.11 open en grindant le case pour que ça passe... Pourtant tu as mis ton diff. open à vendre, tu as pris quoi comme diff. un 4.11 de RS 00-01?
jai mis un diff sans pinion dedans à vendre :lol:

non, jai reussi a trouver un diff de rs 2001. je voulais eviter de l'ouvrire et shimmer le gears etc (ou bien d'eviter à steph le travail :lol:)