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Publié : mar. sept. 19, 2006 12:49 pm
par SoundTest
Swatch a écrit :Pilman : le client dont je parle, c'est SigOs.
Ce que tu lui as vendu vs la Jic qu'il avait (on va passer par dessus les détail du pourquoi du comment du changement), ça fait pas la job.
Et Jic trop raide pour nos routes ? Peut être pour toi, mais moi je suis prêt à vivre avec et en faire l'entretien tous les hivers. Un coil-over en hiver, c'est no-go.
+1
Moi je trouve ca correcte sur nos routes, pis ca me fait sourire dans les virages serré.
L'hiver c'est simple, c'est ma suspenssion de TS qu'il y a sur ma charette.
Publié : mar. sept. 19, 2006 12:49 pm
par Swatch
marc87 a écrit :la dms est tu assez stiff pour faire de la trac
Out of the box, non.
Et pour le même prix, voir moin cher, tu peux avoir mieux. Jic est une option, Vandal et Stroker avaient d'autres choix très valables.
Et annyway, si c'est pour faire de la rue à 90% du temps, des Koni Yellow ou des struts STI avec des springs STI, ça fait la job en masse. Pour une fraction du prix.
Publié : mar. sept. 19, 2006 1:01 pm
par SoundTest
SigOS pas de net dans sa nouvelle maison a écrit :
Je n'ai pas accès au forum présentement, mais on m'a fait part de la discussion alors j'envoie mon grain de sel via SoundTest! (thanks Jo!

)
Effectivement, j'ai testé les deux, JiC et DMS 40. Pour ce qui est du comfort sur la route, en daily driving, j'e préfère définitivement la DMS, elle est beaucoup plus "quebec roads friendly"... Par contre, quand je suis embarqué ça sur la track à St-Fé (on ne peut parler de tremblant, il pleuvait) avec les A032R et la DMS, aouch que je me suis ennuyé de la JiC comme ça ne se peut pas!!! Avec le spring rate stock (225 - 180) c'est fuckin' trop mou à mon goût! (On va définitivement devoir changer les springs la-dessus Juju pour rendre ça plus stiff et voir ce que ça dit!

)
Publié : mar. sept. 19, 2006 1:01 pm
par marc87
ou je peut men procurer et l'entretenir si j'achete les jic magic
Publié : mar. sept. 19, 2006 1:07 pm
par marc87
mais ca peut toffer un bon bout une jic magic
Publié : mar. sept. 19, 2006 2:21 pm
par pilman
SoundTest a écrit :SigOS pas de net dans sa nouvelle maison a écrit :
Je n'ai pas accès au forum présentement, mais on m'a fait part de la discussion alors j'envoie mon grain de sel via SoundTest! (thanks Jo!

)
Effectivement, j'ai testé les deux, JiC et DMS 40. Pour ce qui est du comfort sur la route, en daily driving, j'e préfère définitivement la DMS, elle est beaucoup plus "quebec roads friendly"... Par contre, quand je suis embarqué ça sur la track à St-Fé (on ne peut parler de tremblant, il pleuvait) avec les A032R et la DMS, aouch que je me suis ennuyé de la JiC comme ça ne se peut pas!!! Avec le spring rate stock (225 - 180) c'est fuckin' trop mou à mon goût! (On va définitivement devoir changer les springs la-dessus Juju pour rendre ça plus stiff et voir ce que ça dit!

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Enfin le vrai son de cloche
Disons qu'il y a beaucoup plus de positif que ce que les adaptes de l'illusion magique laissent croire
Mais bon, la dernière fois qu'on s'était parlé moi et Sylvain c'était tout juste après Tremblant et il m'avait donné un feedback hyper positif (il pourra vous le confirmer)
Le setup 225-180 d'origine n'est pas fait pour la trac seulement de toute façon, c'est ce qu'on appelle un COMPROMIS entre la couduite de tout les jours, la trac et la neige et glace !!!
90% de nos clients roulent la DMS 40mm l'hiver et adorent la conduite même si c'est plus "bumpy" avec les pneus d'hiver...
Pour moi, c'est le plus stiff que je serais prêt à aller sur les routes
québécoises... J'aime ca smooth en conduite de tout les jours, je commence probablement à être pépé un peu...
Avec un setup plus aggressif en terme de spring on va surement rendre Sylvain dès plus heureux !
Comme tu vois Marc87 il y a autant de setup disponible que d'opinions ! Si tu veux des infos sur les DMS ne te gêne pas, tu peux nous contacter en tout temps, pour la JIC on n'en vend pas mais tout le reste on y a accès !
Chowbella
Publié : mar. sept. 19, 2006 2:58 pm
par Swatch
Pilman : SigOs à lappé en matente sous la flotte à Tremblant. Il aurait roulé n'importe quelle suspension et il aurait trouvé ça ok
Et oui, je prendrais un Jic avant une DMS, mais je prendrais autre chose avant la Jic, pour moin cher.
Annyway, ce débat ne se terminera jamais.
Publié : mar. sept. 19, 2006 3:08 pm
par SoundTest
Moi je dois dire que je pense souvent a revendre ma JiC pis rouler une suspenssion STI v7. Je fais pas assez de track pour que ca soit utile dans mon cas, mais pour une personne qui fait pas mal de track c'est plus que du bonbon.
Faut savoir c'est quoi ton besoin, si c'est juste pour la route, une suspenssion OEM ou certaines combinaisons pas trop cher sont peut-être la solution pour toi. Si tu prévois faire beaucoup de piste, vas-y avec la JiC ou la DMS... mais informe toi beaucoup sur les différentes options quand t'aurra défini ton besoin, ca vas t'éviter de faire des achats que tu regrette.
Oublie pas que DMS, JiC et cie ca fait pas mal cher pour virailler sur nos routes.
Publié : mar. sept. 19, 2006 3:11 pm
par Swano
SoundTest a écrit :Oublie pas que DMS, JiC et cie ca fait pas mal cher pour virailler sur nos routes.
Amen!
Un setup de course, c'est pour faire de la course.
Phil =)
Publié : mar. sept. 19, 2006 4:08 pm
par Menoche

ya un gars un moment donner qui disait:
OEM fits

Publié : mar. sept. 19, 2006 4:10 pm
par SoundTest
Menoche a écrit :
ya un gars un moment donner qui disait:
OEM fits

C'était un gars sage!

Publié : mar. sept. 19, 2006 4:24 pm
par Swatch
SoundTest a écrit :Menoche a écrit :
ya un gars un moment donner qui disait:
OEM fits

C'était un gars sage!

Et riche
Bon, question à Marc187 : tu veux faire quoi avec la voiture ?
Si la réponse est : avoir du fun sur les B-roads, voici ce que je propose.
Strut : KYB Gr2 (c'est comme un AGX ajusté à mi-chemin de sa plage d'ajustement. C'est assez stiff).
Ressorts : STI, Prodrive, SPD USA, etc...
Publié : mar. sept. 19, 2006 4:26 pm
par stroker
Tiens si tu es comme moi que tu veux quelque chose pour t'amuser et avoir du plaisir pour la moitié de la DMS, choisi une KSport Kontrol Pro qui t'offre tout ce qu'une Jic FLT-A1 t'offre. Et même la possibilité de la rebuilter.
Et ce pour la somme de 1450$, qui est presque le même prix que d'acheter des struts neuves et des coils et en plus tu as des camber plate et pillow ball mount.
http://www.montreal-subaru-club.com//vi ... 722#401722
http://www.montreal-subaru-club.com//vi ... 563#408563
Pour moi, c'est le meilleur achat que j'ai pu faire. Mais si je ferais de la course intensive, je serais peut-être allé avec une Jic FLT-A1 ou Tanabe Sustec Pro Type II pour la robustesse en situation extrême. Comme Bidule, Yanos et beaucoup d'autre on pour faire de la track.
Même un des clients de Juju fait de la Trac avec une Tanabe Sustec Pro Type II

On l'avait vu a une journée porte ouverte que vous aviez fait il y a 2 ans si je me rapelle bien. Il avait un old school.
Alors choisi par rapport à ce que tu veux faire et non par rapport à ce que les autres fonds. Si non tu vas toujours payer trop pour avoir le setup de la mort que tu n'as pas de besoin et fais d'autres choses avec ton argent.
My 2 Cents
Publié : mar. sept. 19, 2006 4:30 pm
par SoundTest
Parle moi de tsa, plein de conseil de ti-lapin pour avoir du fun avec son char en répondant correctement a tes besoin!
Tiens-nous au courant de tes décision, ca pourrais en aider d'autres.
Publié : mar. sept. 19, 2006 6:14 pm
par Greddy
Vraiment intéressant ce thread.
Juste à titre informatif.
Pour usage principalement en rally-cross, beaucoup de track et peu de route y se fait de quoi???