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Publié : mar. mars 28, 2006 11:20 am
par Swatch
merci pour les photos, ça permet de comparer les 2, et de voir les détails

Publié : mar. mars 28, 2006 12:22 pm
par Kolia
Le cover de la BMW a plutot l'air d'un cover pour le transport non?
Pour les reglements de la F1,
www.fia.com
Pas mal plus fiable que n'importe quoi d'autre! Et les section changee sont en rose.
Les moteurs peuvent ben tous faire la meme puissance! Pas de timing ni lift variable, pas de flutes, pas d;intake variable. Angle des cylindres fixe, limite de stroke, distance entre les cylindre fixe, position du vilbrequin limiter, position du CG limiter...

Re: BMW F1-V8 Power. :)
Publié : mar. mars 28, 2006 12:24 pm
par Kolia
Banzai of Saigon a écrit :Quel genre de EGT un moteur F1 peut aller chercher?
assez haut pour fondre de l'acier.
Les exhaust sont en titane la dessus...

Re: BMW F1-V8 Power. :)
Publié : mar. mars 28, 2006 4:30 pm
par Swano
Kolia a écrit :Les exhaust sont en titane la dessus...

Presque... c'est de l'Inconel. Un alliage à haute teneur en nickel. Le titane c'est pour les pauvres!
http://www.burnsstainless.com/TechArtic ... ticle.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Inconel
Phil =)
Re: BMW F1-V8 Power. :)
Publié : mar. mars 28, 2006 9:19 pm
par Kolia
Ah, pas certain que le Titane soit pour les pauvres
L'Inconel est utilisee depuis longtemps dans les turbine. Le titane, c'est lui qu'on utilise pour diriger les gas vers la dite turbine... Je sais pas trops qui se tappe la plus haute temperature...
Par contre, le titane c'est le bordel a travailler. Difficile a machiner et pas evident a souder (pcq ca brule comme du magnesium...).
Bref, un paquet de pours et de contres a peser pour decider de ce que tu utilise. Rouge ou bleu, on dirait que la recette n'est pas toujours la meme!
