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Publié : mar. janv. 31, 2006 11:53 am
par CS
LegacyGT2005 a écrit :Merci pour tous vos commentaires, c'est très apprécié!
J'ai été voir sur le site de LegacyGt.com, et il semble y avoir quelques problemes électroniques et le fameux "stutter" qu'ils appellent.... ça me gosse un peu.
Est-ce que les subaru décollent bien en hiver normalement, dans les grands froids (-20, -30)?
en tout cas, pour l'instant, je n'ai aucun trouble....
Pour le grand froid je ne sais pas trop, car en ce moment le temps est relativement doux.
Sinon, c'est ma deuxième avec subaru et j'en suis satisfait!
Publié : mer. févr. 01, 2006 8:33 am
par Toupet
LegacyGT2005 a écrit :Merci pour tous vos commentaires, c'est très apprécié!
J'ai été voir sur le site de LegacyGt.com, et il semble y avoir quelques problemes électroniques et le fameux "stutter" qu'ils appellent.... ça me gosse un peu.
Est-ce que les subaru décollent bien en hiver normalement, dans les grands froids (-20, -30)?
Moi, j'ai le "stuttering", mais assez léger tout de même (ma blonde ne le remarque pas et elle aime conduire). C'est surtout marqué lorsqu'il fait chaud (donc pas vraiment notable en hiver) et lorsque tu accélères doucement (ce qui n'est pas facile avec une LGT, à moins que tu penses au prix de l'essence!). J'ai eu la reprogrammation de mon ecu pour ce problème, avec une amélioration minime...
On peut quand même dire que c'est un problème "gossant", mais pas majeur dans mon cas, et je suis têteux!
Pas de problème particulier pour les démarrages par temps froid avec mes 3 Subaru depuis 1998.
Publié : mer. févr. 01, 2006 12:27 pm
par CS
je suis pas bon en anglais mais c'est quoi le "stuttering"?
Ça se manifeste comment?
Publié : mer. févr. 01, 2006 4:44 pm
par Toupet
CS a écrit :je suis pas bon en anglais mais c'est quoi le "stuttering"?
Ça se manifeste comment?
Sutter = Bégaiement
Lorsque tu accélères modérément (disons avec l'accélérateur à 50%) et à moyen régime (environ 2500-3500 rpm), tu sens clairement le moteur qui donne des à-coups. C'est pire en charge (voiture chargée, air climatisé à "on") et lorsqu'il fait chaud.
Tu verras peut-être cet été
Subaru connait le problème et a tenté de le résoudre avec une reprogrammation de l'ecu, avec un succès variant de nul à mitigé (mon cas).
Une des hypothèses répandues est un mélange air-essence inadéquat (trop pauvre je crois, pour diminuer les émissions polluantes).
C'est partiellement amélioré avec les reprogrammations du genre Ecutek ou Accessport, mais ça te coûte des bidous et annule (théoriquement) ta garantie.
Peut-être que nos "membres dealers" en savent plus, mais c'est ça pour moi...
Publié : mer. févr. 01, 2006 4:51 pm
par CS
A vrai dire c'est comme si tu roules sur l'autoroute à vitesse constante et tu as un changement de comportement de l'auto et que du coup ça te donne un petit coup de pieds au cul et ça s'arrête
Sinon, avec mon ancienne Imprez OBS 2003, on m'a changé l'ECU car elle faisait ça, je roule normalement sur l'autoroute à 110 km/h et j'ai comme une coupure de courant ou d'essence en une fraction de seconde...et tout redevient à la normale, est ce que c'est ça ou autre chose?
Publié : mer. févr. 01, 2006 8:14 pm
par Toupet
Non, ça ne se manifeste seulement qu'en accélération, pas à vitesse constante.
L'image du moteur qui bégaie décrit assez bien la chose effectivement.
Publié : mer. févr. 01, 2006 8:40 pm
par Mike Moffa
Toupet a écrit :Non, ça ne se manifeste seulement qu'en accélération, pas à vitesse constante.
L'image du moteur qui bégaie décrit assez bien la chose effectivement.
Ya.. meme chose ici. assez plate. on a essayer la reprogrammation de l'ordi.. rien changer.. .. ben plate pour ca.. mais bon, une fois au fond, ca marche bien

Publié : mer. févr. 01, 2006 9:03 pm
par CS
je suis tannant mais c'est un accoût comme un coup de pieds au cul (comme si le turbo embarque trop vite

) ou légèrement perceptible mais qui devient gossant à la longue!?
Publié : mer. févr. 01, 2006 9:19 pm
par Toupet
CS a écrit :je suis tannant mais c'est un accoût comme un coup de pieds au cul (comme si le turbo embarque trop vite

) ou légèrement perceptible mais qui devient gossant à la longue!?
Non, pas du tout un feeling de turbo, ni de coup de pied au postérieur.
À la limite, un feeling de "bulles" dans le gaz... comme si le moteur manquait un tour.
J'exagère, mais ça donne une idée.
Publié : dim. févr. 05, 2006 11:40 am
par Banzai of Saigon
J'ai ma LGT depuis le mois d'Octobre et j'en suis très satisfait.
Aucun problème de consommation d'huile ou autre.
Par contre, moi aussi j'ai eu le problème de stutter, surtout au début pendant ma période de rodage. Maintenant le problème est presque disparue.
Je te dirais que le problème revient surtout quand le moteur n'a pas atteint ça température normale d'opération, sinon ça va aller.
La LGT est une excellent voiture, tu ne sera pas déçu.
Bonne chance.