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Publié : dim. janv. 29, 2006 12:28 pm
par Etienne
Xtralight a écrit :Après une petite recherche sur NASIOC, il semblerait que le dit signal de knock au idle est juste un artéfact que le sensor capte en pensant que c'est de la détonation. L'ECU n'en tient pas compte car comme le char au idle n'est pas underload, il est considéré comme peu probable que c'est de la vraie détonation.
Pour confirmer cette théorie, plusieurs membres sur NASIOC qui ont DeltaDash ont enregistré des signaux de knock juste au idle sur des chars stock.
Ahhh ça fait du sens...Je regardais les maps de timing et je voyais aucun indice qui aurait pu créer du knock à bas régime comme ça...
Publié : dim. janv. 29, 2006 12:33 pm
par vtt
Mon IAM est a 16 tout le temps
je n'ai pas de knock correction avant 2700rpmjusqua 6300rpm(je crois de toute facon, que l'ecu ne prend pas en consideration les signal de detonation avant 2000rpm pour les raisons que extralight a enumere)
J'ai ete brasser ma guenille tantot et logger le tout. Aucune detonation ni knock correction , je commence a etre optimiste. Je vais logger tout mes deplacement cette semaine pour en etre sur.
Publié : ven. févr. 03, 2006 3:31 am
par vtt
J'ai loger tout mes deplacement sur 300km , suite a un reset de l'ecu.
J'ai eu 12 signals de detonation entre 700 et 3000rpm. Aucun a haut regime. Par contre aucun knock correction avant 2900rpm, environ -1.5. Ce qui m'agace le plus ce le knock correction de -4 entre 4900 et 6100 rpm.
J'ai compare 2 road dyno fait a la meme endroit, avant et apres reset, a 5min d'interval. A cause du knock correction je perd au moin 30 whp de 5000-6000rpm. Avec mon turbo qui commence a pousser a 3500 rpm et un cut-off a 7200rpm ca laisse plus beaucoup de place pour le plaisir
J'ai remarque que les detonations son toujours quand le "throttle opening angle" est a 0 ou au moment ou je repese sur la pedale.
Publié : ven. févr. 03, 2006 8:21 am
par Xtralight
Bizarre que même avec ça, ton IAM reste toujours à 16. Le mien redescend toujours à 13.
Publié : sam. févr. 04, 2006 11:16 am
par Ben - EcuTeK
J'aimerias bie que tu m'envois tes logs avec des descriptions.
Je serais peut-etres en mesure de te donner l'heure juste.
envoie ca a:
ben@ecutek.com
Publié : lun. févr. 06, 2006 11:56 am
par Etienne
Ouain le KC de -4 me gosserais pas mal plus moi avec..

Comme Xtralight dis c'est bizarre que ton IAM reste à 16.
Est-ce qu'il reste à 16 même après le reset?
Publié : lun. févr. 06, 2006 12:52 pm
par vtt
Etienne a écrit :
Comme Xtralight dis c'est bizarre que ton IAM reste à 16.
Est-ce qu'il reste à 16 même après le reset?
Il est toujours toujours a 16. je suis sur le point d'enlever cette donne de mes logs car elle ne varie jamais.
BenEcutek va regarder mes logs cette semaine, il doit etre le mieu place pour pouvoir en tirer une conclusion. Je me croise les doigts.
Publié : ven. févr. 10, 2006 1:03 am
par vtt
Serait-il possible qu'une BOV mal lubrifie, qui resterait jame entre les cycles, puisse causer des detonation au moment ou je remet les gaz ??