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Publié : mar. nov. 29, 2005 7:12 pm
par steph z-24
personnelllement jèai toujours reussit a remettre les heat shield, au pire si les bolt pete tu fait un drill & tap et le tour est jouer a moi que les tole elle meme soit pourrie

mais sur un 2004 j'en doute

Publié : mar. nov. 29, 2005 9:10 pm
par Hugowagen
steph z-24 a écrit :personnelllement jèai toujours reussit a remettre les heat shield, au pire si les bolt pete tu fait un drill & tap et le tour est jouer a moi que les tole elle meme soit pourrie

mais sur un 2004 j'en doute
Peux-tu m'expliquer ce qu'est un drill & tap :?: parce que la tole n'est pas pourrie c'est juste les bolts.

Merci

Publié : mar. nov. 29, 2005 9:15 pm
par FREDO
Kolia a écrit :
FREDO a écrit :Pour la partie de l'eau dessus , je suis pas vraiment sure :? . Ces quand meme pas scellé sous la tole le up-pipe , et moi j'ai plusieur kilo ds toute sorte de conditions avec se set-up , pis pas de trouble ( jusqu'a a date :lol: )
:roll: C'est pas pcq "J'ai pas eu de problèmes a date" que c'est safe comme pratique ! :lol: :lol:

La protection des "water splash" est un critère important pour le manufacturier. Si on veut garder ses morceau longtemps, faut y penser nous aussi. On veut éviter les accès direct a l'eau.

:idea: Si les boulons sont tout rouillés maintenant, c'est pas dû à l'intervention du Saint-Esprit ! :P
De toute facon la plupart des up-pipe son en Alu :lol: .

Mais si tu y tiens a remettre les heat shield, pourquoi chez les concessionnaire il les enleve quand les client se plaigne de bruits de tole :?: .

Si j'instale un up-pipe et que les boulons sont pas collé ds la rouille , je vais surement réinstallé le heat sheilds . Mais si elles sont collées :twisted:

Publié : mar. nov. 29, 2005 9:57 pm
par Banzai of Saigon
Fait des recherches sur NASIOC, tu verras que les heat shield ne sont pas juste du 'dead weight'.

En résumé, si tu les enlèves, tu risques d'avoir:

1. Moins de performance (heat soaking)
2. Du trouble comme Kolia a mentionné; Water splash
3. Wrapping, pas très convaincu non plus, il y a des mentions dans NASIOC que ça même causé des pertes totales du au feu dans le compartiment moteur. 8O

Garde le setup du petit japonnais de l'usine Subaru, tu risques d'avoir moins de trouble. ;)

Publié : mar. nov. 29, 2005 10:16 pm
par gizmo666
faut pas capoter avec le heat shield
c'est fait pour empecher que l'auto pogne en feu dans le foin dans un desert a 40 degre celsius (c'est le mecano qui m'a dit ca :lol: )
si ca serait si bon que ca, ils l'enleveraient pas a la 1ere occasion

Publié : mar. nov. 29, 2005 10:36 pm
par steph z-24
Drill & tap

faire un trou ou etait la bolt originale et faire des nouveau filet pour mettre
une bolt neuve!

Publié : mar. nov. 29, 2005 10:39 pm
par Guidou
Garde les , surtout ceut qui sont pres du moteur


Justin