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Publié : jeu. nov. 24, 2005 7:15 pm
par Vandal
morgie a écrit :Steph : en gros :


2618 = Alu avec taux de silicone extremement faible, genre 0.1%. L'abscence de silicone fait en sorte que le piston prend de l'expansion à la chaleur, et nécessite des clairances plus élevés.. Dans notre cas ca a été 0.0035", mais ca peut aller jusqu'à 0.008". Ca claque donc à froid. Parcontre, sous knock, si une fissure commence, elle va aller se "perdre" dans le metal (genre une petite fissure de quelques milliemes de creux), le piston a beaucoup moins de chances... moins tendance à casser.

pas trop cher.
Si j'me fit a sa j'doit avoir du 2618 ds mon moteur OEM puisqu'il claque pas mal a froid!. Au point de commencer a penser démonter le moteur pour voir se qui tourne pas rond. :?

Publié : jeu. nov. 24, 2005 11:49 pm
par morgie
non ca c un fuck avec l'interne stock ;) haha

Publié : ven. nov. 25, 2005 1:34 am
par Vandal
morgie a écrit :non ca c un fuck avec l'interne stock ;) haha

J'crois se sont mes piston.. LE toruble des 2.5 sur un 2.0lT.

Anyway j'ai des pistons ds mon sous-sol (merci LAvotek), le trouble c'Est de trouvé le temp pour aller les changé! :wink: