Page 2 sur 2

Publié : jeu. sept. 08, 2005 12:27 pm
par 20002.5rs
Swatch a écrit :
20002.5rs a écrit :
Zaskar a écrit :
20002.5rs a écrit :
Zaskar a écrit :V7 = 6 vitesses

plus d'accélération.
le top speed est plus bas alors? :?:
J'pense qu'on s'en sacre pas mal!

quelle belle réponse :roll:
8k tours en fond de 6 sur la JDM ça doit donner 270km/h :roll:
T'es mieux d'avoir le moteur qui va avec pour espérer te rendre là...
merci, cest que je voulais savoir....

Publié : jeu. sept. 08, 2005 12:31 pm
par lavotek(eric)
je ne ses pas trop comment faire le calcul mes, a 8000rpm sur la 4 iemes je roule 180 kil :lol: et il reste encore deux trous hihihihi,,,,

une chose qui est sur je ne crois pas que avec approx (400hp ) ont puisse se rendre a 8200 rpm sur la 6iemes

mes jaimerais si quelqun est capable de le calculer ex (8200 rpm en 6)

comment sa roulerais (ex : en desendant une cote ou dans la drafft )

en pm s.v.p pour ne plus poluer se topic :oops:

Publié : jeu. sept. 08, 2005 1:21 pm
par Zaskar
20002.5rs a écrit :
Zaskar a écrit :
20002.5rs a écrit :
Zaskar a écrit :V7 = 6 vitesses

plus d'accélération.
le top speed est plus bas alors? :?:
J'pense qu'on s'en sacre pas mal!

quelle belle réponse :roll:
Ok ok, juste pour toi ça donne 288 km/h à 8200 rpm en 6e. Wow, c'est très pratique...

Publié : jeu. sept. 08, 2005 2:38 pm
par 20002.5rs
Zaskar a écrit :
20002.5rs a écrit :
Zaskar a écrit :
20002.5rs a écrit :
Zaskar a écrit :V7 = 6 vitesses

plus d'accélération.
le top speed est plus bas alors? :?:
J'pense qu'on s'en sacre pas mal!

quelle belle réponse :roll:
Ok ok, juste pour toi ça donne 288 km/h à 8200 rpm en 6e. Wow, c'est très pratique...
jcrois que t'avais mal compris mon post cest tout ;)
je parlais evidement avec un moteur rs plus ou moin stock et une tranny v7, quelle serais la différence d'accélération et de top speed(atteignable) comparativement d'avec la tranny d'origine :wink:

Publié : jeu. sept. 08, 2005 2:54 pm
par slafranc
C'est juste mon avis, mais avec un moteur stock ou presque stock, c'est une perte d'argent. La 4.11 fait en masse la job.

Les gears de la V7 sont encore plus courte alors tu devrais ameliorer un peu cote acceleration, mais tu ajoutes du poids en meme temps alors ca fera pas grand chose. SI tu passais d'une transmission de 2002 et plus, la se serait different, mais dans le cas de la 4.11 ...... :?

Point de vue top speed ... je crois que la V7 te permet encore plus de top speed, mais ton moteur ne se rends pas jusque la anyway !

Publié : jeu. sept. 08, 2005 2:59 pm
par 20002.5rs
ok merci :)

c'était juste a titre informatif et apprentissage personnel :wink:

j'ai aucunement l'intention de mettre ca sur un rs stock



retour au topic :wink:

Publié : jeu. sept. 08, 2005 4:36 pm
par Subsobs
Je monte demain chercher ca (allé retour)12 h de route 8O je vous redonne des nouvelles.Ya tu quelque chose que je devrais savoir pour l instalation ??

Publié : dim. sept. 11, 2005 9:09 pm
par Vandal
J'avais de gros cardan V8 sur mon WRX 2004 ( tranny v6) avec les amortisseur OEM et sa passais. Sa passais serré mais sa passais....
Disoons que les cardan semble 1 fois et demi plus gros que ceux oem.

Publié : jeu. nov. 10, 2005 8:37 pm
par vtt
maintenant pour une tranny sti usdm. C'est quoi le minimum quil faut changer ? J'ai pas le gout de changer aussi les cardans, les hub, les breaks

Publié : jeu. nov. 10, 2005 8:45 pm
par Vandal
vtt a écrit :maintenant pour une tranny sti usdm. C'est quoi le minimum quil faut changer ? J'ai pas le gout de changer aussi les cardans, les hub, les breaks
C'est la même chose, les tranny sont pareille et les 2 sont aussi toffe, c'Est juste la 5e et 6e gear qui sont plus longues sur la usdm, donc a 100km/h @ 2500rpm

Publié : jeu. nov. 10, 2005 8:57 pm
par vtt
Donc j'achete clutch, flywheel, pressure plate, tranny, linkage,driving shaft, et diff arriere d'une STI usdm et je suis en affaire ?

Le DCCD est il complique a instaler ? S'il n'est pas instale c quoi le ratio av/arr par defaut ?

Publié : jeu. nov. 10, 2005 9:35 pm
par Vandal
vtt a écrit :Donc j'achete clutch, flywheel, pressure plate, tranny, linkage,driving shaft, et diff arriere d'une STI usdm et je suis en affaire ?

Le DCCD est il complique a instaler ? S'il n'est pas instale c quoi le ratio av/arr par defaut ?
RWD!! :twisted:

Le diff arr r-180 usdm ou JDM son les même, clutch flyheel... c'Est toute pareille.

Pis pour savoir si c'Est compliqué a installer , j'te reparle la semaine prochaine.

Publié : jeu. nov. 10, 2005 10:05 pm
par Swatch
Si tu prends le diff arrière R180, tu vas avoir besoin des cardans et des hubs. Et du même coup des freins arrière.

L'autre solution, c'est de te monter un différentiel R160 avec un ratio 3.9. Il s'est jamais fait de 3.9 LSD par contre, donc il faut combiner des pièces.

Steph Z24 étudie le projet :idea:

Publié : ven. nov. 11, 2005 1:13 am
par Vandal
Swatch a écrit :Si tu prends le diff arrière R180, tu vas avoir besoin des cardans et des hubs. Et du même coup des freins arrière.

L'autre solution, c'est de te monter un différentiel R160 avec un ratio 3.9. Il s'est jamais fait de 3.9 LSD par contre, donc il faut combiner des pièces.

Steph Z24 étudie le projet :idea:
tu prend un diff de lecgacy qui est 3.9 et tu prend le piniion et tu le met ds ton diff de WRX. Donc tu as un beau r-160 3.9 lsd.
Moi c'est se que je fait (setup hivernal)