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Publié : ven. mai 27, 2005 7:42 am
par laurent
Je suis d'accord que cette bébelle est une merde, mais faut garder certaines choses telles quelles le sont:
David MPS a écrit :Prouve moi que ca produit au moins :

250 CFM
4-5 psi

Là je vais croire au 35HP de gain !

Pis c'est vrai que ca dois siffonner tellement à l'alternateur qui lui vas gober du HP , bref tu gagne rien.
A) Ça ne "pousse pas d'air". Aucun CFM additionnel, aucune pression additionnelle. Le but du bidule est de faire tourner l'air, comme dans une tornade.

B) Ca siffone rien a l'alternateur parce que ce n'est pas un bidule électrique, ce n'est pas un turbocompresseur.

Publié : ven. mai 27, 2005 9:14 am
par Dragon
effectivement ca ne pousse pas d'air

Ya un gars au quebec qui a fait un truc semblable, ils avaient fait un reportage à TQS vla 2 ou 3 mois

Sauf qu'au moin celui la essai pas de te faire accroire que ca te donne 35hp, sauf qu'il dit que ca réduit la consommation d'escence
ils (tqs) ont fait un test non-scientifique afin de voir si ca fesait une différence avec deux char, ils ont fait le plein a ras-bors, il on roulé sur l'autoroute a 100 sur une certaine distance, et ont refait le plein. Ils ont calculé la consommation stock. Apres ils font installer le bidule, font le plein, refait le meme trajet, refait le plein et calcule la consommation

Selon ce qu'il ont donné comme chiffre ca fait un différence. pas grand chose sur le 4 cylindre mais sur la minivan v6, ca devenait rentable...

... avoir un gros SUV laid, je pense que je l'essayerais juste pour voir.. (mais j'acheterais celui fabriqué ici avant celui de e-bay)

Publié : ven. mai 27, 2005 11:01 am
par clracing
Donc en gros c'est de la marde mais pour environ 40$ de plus , je peut avoir de la poudre :lol:

Je ne croyait pas trop a ce turbonator mais avec le prix du gaz, un gars a le droit de rever :wink:

Publié : ven. mai 27, 2005 12:30 pm
par Swatch
Dragon a écrit : Ya un gars au quebec qui a fait un truc semblable, ils avaient fait un reportage à TQS vla 2 ou 3 mois

Sauf qu'au moin celui la essai pas de te faire accroire que ca te donne 35hp, sauf qu'il dit que ca réduit la consommation d'escence
ils (tqs) ont fait un test non-scientifique afin de voir si ca fesait une différence avec deux char, ils ont fait le plein a ras-bors, il on roulé sur l'autoroute a 100 sur une certaine distance, et ont refait le plein. Ils ont calculé la consommation stock. Apres ils font installer le bidule, font le plein, refait le meme trajet, refait le plein et calcule la consommation

Selon ce qu'il ont donné comme chiffre ca fait un différence. pas grand chose sur le 4 cylindre mais sur la minivan v6, ca devenait rentable...
Selon moi, c'est pas valide comme test.
Juste le taux d'humidité, le vent, la température ambiante.... Tous des facteurs qui vont influencer le test.

Pour vraiment le savoir, c'est pas juste sur 500 km que le test doit être fait, c'est sur une année de conduite genre. Ou simuler de quoi pour de vrai chez PMG avec des appareils de mesures.

Publié : lun. mai 30, 2005 3:42 pm
par Rab
Il y a quelque temps, la revue Sport compact car avait fait un test sur dyno pour prouver que ca ne fonctionnait PAS. Ils avaient pris 2 chars différents et avaient fait des run avant et apres LA SUPER TURBINE!!!

roulement de tambour....

Gain de 1 hp et perte de 1 lb de torque pour la premiere voiture
Aucun gain de torque et perte de 1 hp pour l'autre...

DE LA GROSSE MARDE en gros
achete pour 100$$ de billets de loto et peut-etre que tu vas gagner asser pour te payer le swap de tes reves...

Alex

Publié : lun. mai 30, 2005 4:47 pm
par vavais
Ou tu peux essayer de te bricoler un entrée d'air direct dans une grille de ton bumper/ou a place du fog...
En roulant 100km/h tu vas p-ê avoir .01cfm de pression :P

C a peut près le best que tu peux faire avec un N/A .... pour pas trop cher..

Mais quand y pleut, c pas le best..

Publié : lun. mai 30, 2005 6:05 pm
par Swatch
vavais a écrit :Ou tu peux essayer de te bricoler un entrée d'air direct dans une grille de ton bumper/ou a place du fog...
En roulant 100km/h tu vas p-ê avoir .01cfm de pression :P

C a peut près le best que tu peux faire avec un N/A .... pour pas trop cher..

Mais quand y pleut, c pas le best..
Dazz a de quoi du genre sur sa L.
Faudrait lui demander si il pressurise à 110 km/h :?:

Publié : lun. mai 30, 2005 9:18 pm
par unclephil
vavais a écrit :Ou tu peux essayer de te bricoler un entrée d'air direct dans une grille de ton bumper/ou a place du fog...
En roulant 100km/h tu vas p-ê avoir .01cfm de pression :P

C a peut près le best que tu peux faire avec un N/A .... pour pas trop cher..

Mais quand y pleut, c pas le best..
J'ai ça sur le mien ... cold air purpose only .. et la pluie n'affecte pas ... évidament que je vais pas jouer dans des rivières avec ...

Publié : lun. mai 30, 2005 9:24 pm
par LoosePiston
unclephil a écrit :
vavais a écrit :Ou tu peux essayer de te bricoler un entrée d'air direct dans une grille de ton bumper/ou a place du fog...
En roulant 100km/h tu vas p-ê avoir .01cfm de pression :P

C a peut près le best que tu peux faire avec un N/A .... pour pas trop cher..

Mais quand y pleut, c pas le best..
J'ai ça sur le mien ... cold air purpose only .. et la pluie n'affecte pas ... évidament que je vais pas jouer dans des rivières avec ...
J'avais lu un article sur les voitures LMP, le scoop donnait 20hp de plus sur une bête de 500hp roulant à 250km/h. Donc dans la rue, sur nos bolides c'est plus pour avoir de l'air froid.