Page 2 sur 8
Publié : lun. juil. 11, 2005 11:42 am
par MaxImpreza
merci swano moi j'ai pu de question

Publié : lun. juil. 11, 2005 1:05 pm
par morgie
je voulais m'acheter de la MT90 moi too, mais j'pensais que c'etait de la GL5 ..
c'est de la GL4!!.. j'ai donc fait des petites recherches sur google
GL5 is a different spec, and is not 'backwards compatible' with GL4.
GL5 gear oil is a lubricant with very high extreme pressure performance needed for Hypoid gears where sliding and rolling contacts operate under very high loadings. This is achieved by incorporating high concentration of sulfurized additives. The downside to such high sulfur in oil is it tends to corrode yellow metals, so can ruin parts like brass synchronizers and some bushings. So any equipment needing GL5 performance is designed taking this limitation of the lubricant into account.
GL4 oils are much more friendly to yellow metals, and so are used in equipment where such high load sliding-rolling contacts aren't present. The designers of such equipment aren't as limited in the use of brass parts. So the bottom line is that if your equipment calls for GL4 it probably doesn't need GL5 performance, and you may be asking for trouble down the line if you use a lube it wasn't designed for.
humm... ca doit pas etre trop trop bon dans nos tranny ca

Publié : lun. juil. 11, 2005 4:50 pm
par morgie
alors, ma gagne de ti genis, srait pas plutot la redline 75w90NS qui faudrait prendre dans nos tranny ?

Publié : mar. juil. 12, 2005 8:45 pm
par Eric
morgie a écrit :alors, ma gagne de ti genis, srait pas plutot la redline 75w90NS qui faudrait prendre dans nos tranny ?

C'est ce que je pense aussi.
Redline a écrit :This GL-5-type geal oil doesn't contain the friction modifiers for limited-slip hypoid differentials. This makes the transmission synchronizers come to equal speeds more quickly, allowing faster shifting and much easier low-temperature shifting.
Publié : mar. juil. 12, 2005 10:44 pm
par morgie
Well j'me casserai pas la tete, pis m'a y aller pour la MOFO .. Motul Gear 300 75w90 .. devrait pas avoir de problemes avec ca

Publié : mer. juil. 13, 2005 12:58 am
par LMO
Moi je check pour de la Silkolene
http://www.silkoleneshop.com/products/o ... 50105.html mais je trouve pas de place au Canada où ils vendent les produits Silkolene. Si je commande de Silkolene USA, 12.52 *4 + 15$ Shipping + ils disent de mattendre à 10$ de frais de douanes...Tout ça en US. Pour un changement d'huile à tranny à 90$ Canayien.

Parcontre, selon ce que j'ai lu, c'est ça que ma 4ième gear/syncro réclame...
Publié : mer. juil. 13, 2005 8:14 am
par mart
morgie a écrit :je voulais m'acheter de la MT90 moi too, mais j'pensais que c'etait de la GL5 ..
c'est de la GL4!!.. j'ai donc fait des petites recherches sur google
.....
.....
.....
humm... ca doit pas etre trop trop bon dans nos tranny ca

Pourquoi vous stickez pas sur une huile qui n'a jamais déçue? Vous croyez vraiment que vous avez des conditions "very high extreme pressure" dans vos trannys? Vous avez pas idée dans ce cas des conditions dans une gearbox de loader.... ou de tracteur de van (450HP à 2500 rpm ça vous dit quoi en torque hein???)
Avec la GL-5 synthétique c'est sûr à 100% que vous diminuez la durée de vie de vos synchros. Par contre, y'a-t-il quelqu'un ici qui qui peut me confirmer qu'il a déjà vu des gears de différentiel toastés *à cause* qu'il a mis de la GL-4?
La redline 75W90NS va dans le diff arrière, c'est de la GL-5 et y'a pas de synchros là qui vont être bouffées. Dans la tranny, toute synthétique GL-5 que vous allez mettre va raccourcir la vie de vos synchros de 50%. C'est un fait et c'est ça!
Selon mes recherchez les GL-5 minérales n'ont pas ce problème...
Une petite question: croyez-vous que vos gears de diff avant sont mieux protégées par une GL-5 minérale ou une GL-4 synthétique????
Publié : mer. juil. 13, 2005 8:34 am
par morgie
Spass, ca fait juste 2 transmission que je casse en 10 mois ...
j'va mettre toutes les chances de mon coté ce coup-ci pis eviter de mettre dla marde dans ma transmission
mais dans ce dommaine comme dans toute ... tout le monde a son opinion pis des infos differentes, donc tu sais pu ou donner dla tete

Publié : mer. juil. 13, 2005 11:22 pm
par LMO
Fait une petite recherche sur la Silkolene Silktran Syn5 (GL-5)sur NASIOC.
J'ai fouiller pas mal beaucoup et je veux éviter de mettre de la GL-4. Cé vraiment la seule qui avait aucun mauvais commentaire et de très bon par rapport aux syncro. Elle très populaire chez Subaru of Dallas.
http://www.hotsubarus.com/index.asp?Pag ... =16&Page=1
Silkolene a écrit :embraces traditional synchromesh gear oil performance (API GL4) and hypoid axle performance (API GL5) in one product.
(si je continue, y vont p-e m'engager...)
En tk, moi je lui donne une chance aussitôt que je peux m'en procurer à un shipping raisonnable.
En passant, si ya qq'un à qui ça interesse, on pourrais faire un GB.
Joe
Publié : jeu. juil. 14, 2005 12:27 am
par morgie
ouin... prix et disponibilité, la est la question

Publié : jeu. juil. 14, 2005 12:44 am
par LMO
morgie a écrit :ouin... prix et disponibilité, la est la question

le meilleur prix c'est 12.52 US le litre direct chez silkolene. Le prob c'est qu'ils ont l'air stické sur UPS...le best serait d'avoir une adresse aux US(pas facile) pour sauver les c**** de frais de dédouange et de dealer le shipping si on en commande assez. J'ai vu pas mal de place ou ils la vendent 14 ou 15$ US mais je connais pas encore avec qui ils shippent et à quel prix... Je poursuit mes recherches.
Publié : jeu. juil. 14, 2005 8:55 am
par steph z-24
mart a écrit :
Par contre, y'a-t-il quelqu'un ici qui qui peut me confirmer qu'il a déjà vu des gears de différentiel toastés *à cause* qu'il a mis de la GL-4?
en effet tres bon commentaire en generale MArt !
la suele huile que j'ai vu usée les gear d'un diff est la Synchromesh qui est une de grade 60W75
Publié : jeu. juil. 14, 2005 7:04 pm
par morgie
mart a écrit :
Pourquoi vous stickez pas sur une huile qui n'a jamais déçue? Vous croyez vraiment que vous avez des conditions "very high extreme pressure" dans vos trannys?
Simplement parce que le monde se vantent quand ca va bien, mais rarement quand ca chie .. alors l'huile qui n'a jamais décue.. p-e que tu le sais tout simplement pas à long terme.
mart a écrit :
Avec la GL-5 synthétique c'est sûr à 100% que vous diminuez la durée de vie de vos synchros. Par contre, y'a-t-il quelqu'un ici qui qui peut me confirmer qu'il a déjà vu des gears de différentiel toastés *à cause* qu'il a mis de la GL-4?
50% de 500 000km ou 50% de 100 000km ? Prend le pas personnel, mais si les tis ninnénieurs de Subaru recommandent de la GL5, j'aurais tendance à les croire et à leur faire confiance. Doivent en connaitre pas mal à ce sujet
j'aurais aimé voir des succes stories, genre le Conebasher de Cobb rouler de la GL4 depuis 4 ans pis no prob.. mais n'a pas

Publié : jeu. juil. 14, 2005 9:14 pm
par LMO
Jutement commandité par Silkolene...
http://www.subaruofdallas.com/en_US/frm ... ge_2.chtml
La recherche progresse. J'ai le # de tel du fournisseur pour les produits Silkolene pour ADM. Il y a aussi SM sports qui me regarde ça, le gars avait pas ça en main mais il s'informe et me rappel.
Publié : jeu. juil. 14, 2005 10:52 pm
par Menoche
Bon tant qu'a lire le post aussi bien y mettre mon grain de sel:
huile stock subaru: ca shift mal en chiasse, aucune idee sur la longevité
huile synchromesh de GM: WOOHOOO ca shift doux comme pas possible, mais attention au gears, ca fait users les gears, ET PAS JUSTE SUR LES SURFACES DE CONTACT!!! PARTOUT... == tranny capout apres 35000km d'usage abusif
huile REDLine, pas remarqué d'usage ou de bruits suspect, mais plus difficile a shifter.
Conclusion? prenez donc l'huile qui tough longtemps et apprenez a maitriser votre transmission, avec un peu d'attention et de gaz juste au bon moment ca shift aussi bien qu'avec la synchromesh et votre trany vous dira merci apres 100 000km et plus.
les synchro de subaru sont poche, c'est de la merde.. faut vivre avec!!
oui des fois la première rentre pas, mais ya des trucs, pointe talon, rev-match, tirer un peu pour la 2e et la repousser en premiere...
Pratiquez-vous ca vaut la peine pour ceux qui veulent garder leur voiture longtemps.
Morgie... oublie pas une chose.... le petit gnégnégneur comme tu dis, il fait ses recommendations mais le gros bonhomme du marketing donne le dernier mot pour sauver la piastre et vendre des voitures......
mes 2 cents de gars aux mains bien graisseuses