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Publié : mar. sept. 13, 2005 7:49 pm
par dadydan
J'pleure de rire Max ! :D C'est tellement ca qui ce passe....
En tout cas, je n'en dit pas plus long :wink:

Publié : mar. sept. 13, 2005 8:05 pm
par koolyce
Cybershot, non tu n'es pas le seul. Trop souvent les aviseurs technique sont les clowns de l'entreprise et leur job c'est de couté le moins cher possible au concessionnaire, mais étrangement c'est à Subaru Canada que la facture est refiler (il me semble) quand tu as un problème sous garantie.

Par contre, tu peux entreprendre des démarches auprès du propio sinon de Subaru Canada.

bon champ

Publié : mar. sept. 13, 2005 8:14 pm
par Cybershot
Bahhh la garantie est finie pis la j'ai trouvé le truc pour éviter les "petit frémissement";

Quatres à cinq bon coup d'accélérateur jusqu'à 4500 - 4800rpm tout en relachant la clutch depuis le premier coup d'accélérateur.. Elle vient chaude juste à point et en plus ça fait vroum, vroum, vroum, vroum, et puis vrrrrrooooooouuuuummm et c'est partit... :lol:

Ben coudonc l'hiver de -10°C à -40°C j'ai pas de problème donc dans pas longtemps ( :? ) la voiture ben elle "frémiras" pus....

Frémiras c'est tu un verbe ??? :oops:

Publié : mar. sept. 13, 2005 9:42 pm
par Vandal
Lorsque tu conduit gentillement, elle toffe mais lorsque tu fait du drag ou que tu fait de la course, elle a un peu de misere. Donc est-ce un usage abusif qui cause le trouble??

Moi j<suis le 1er a chier ma clutch, c'est pour cela que je l'ais change' avant de la flamber.

Achete toi en une aftermarket, act, center force, clutch master........

Publié : mer. sept. 14, 2005 3:38 pm
par Cybershot
Nahhh Un Legacy GT avec 165hp c'est dur à abuser.... Pis je crois vraiment pas que le fameux bulletin de service sur le cold clutch judder serait sortie et des milliers de clutch remplacés sous garantie si Subaru avait la moindre petite idée que le problème pourrait provenir de l'abus... N'est-ce pas !

De toute façon les seuls fois ou j'abuse c'est dans un pied de neige :lol: La clutch devrait pas avoir trop de problème dans c'est condition.

Non c'est une des faiblesse de Subaru, l'embrayage n'a jamais été une merveille de technologie chez Subaru.

Pour avoir eu plusieurs voiture à date les meilleurs au niveau de l'embrayage c'est Honda (s'cuzer) et les pires Subaru (re-scuzer...) (Même le vieux Suzuki Samurai de mon père shiftait mieux...)

Parcontre il faut dire que j'ai pas essayer les WRX, STI et Legacy de 2000 à aujourd'hui donc il se peut très bien que l'embrayage ait été revue et corrigée...

Aftermarket si jamais j'ouvre le portefeuille qu'est-ce que vous me conseillez (sauf changer ma Leg pour un STI 2006, j'ai pas les moyens)
pour une clutch ?

Publié : mer. sept. 14, 2005 3:50 pm
par LoosePiston
Le problème de "shutter" est associer a des mauvaises tolérences, peu importe le style de conduite. Oui Subaru Canada change la cluch et pressure plate, mais avec une pièce identique en espérent que celle là soit un meilleur fit. Alors si tu veux un solution permanent, tu es mieux d'aller avec l'after-market. J'ai pas vue le but de la faire changer pour une pièce non amélioré.

La vibration est vraiment associé à l'humidité et au froid. Depuis que je gars la voiture dans un garage chauffé, le problème n'est plus là.

Un petit truc, part en 2e. Il faut faire glisser la clutch un peu, ce qui la chauffe, et après tout est beau.

Publié : jeu. sept. 15, 2005 11:43 am
par Bruin_rs
Bon je sort le bulletin de service que j'ai fait imprimer et là il me répond que je suis pas supposé avoir ça (colon....) Je lui répond qu'ils sont tous disponible sur le site TechInfo (http://techinfo.subaru.com/html/index.jsp) de subaru
Finalement mon garage avait pas eut de "mémos" a propos de clutch qui sautillent... mais ton bulletin de service que ta eut du site internet té abonné a ce site en payant??

pis cé vraiment l'humidité pis le froid qui fait qua saute la clutch parce que les 2 jours qui a fait chaud (a MTL) j'ai eut aucun probleme..
pis ce matin un peu (pas pratique dans le traffic)
cé plate un char neuf qui déclutch pas bien :? :cry: [/quote]

Publié : jeu. sept. 15, 2005 1:04 pm
par LoosePiston
Moi je que je trouves incroyable c'est que le probleme exists au moin depuis 2000, et rien n'est fait! Ils posent une autre cluch en priant que celle la sera mieux.

Publié : jeu. sept. 15, 2005 1:17 pm
par nPT
Dsl pour le hors topic
Cybershot a écrit :Et bien ça fait du bien d'entendre que je suis pas le seul à avoir ce problème. Température humide et fraiche les premiers départ en première c'est l'enfer. Donc avant de terminer ma garantie je vais voir le seul concessionnaire (que je nomme pas pour des raisons de respect...) Et le clown d'aviseur technique me dit:

Bahhh j'amais entendu parlé de ce problème, la voiture "shake" (en me regardant avec un air imbécile) première foi que j'entend parlé de ça!!!
Moi aussi, j'ai un peu de misere avec cet aviseur la. Meme si ma voiture n'est plus garantie, j'y parfois à ce fameux garage que je ne nommerai pas et cest toujours avec la meme face fendante qu'il me répond.
Bref, je crois que nous ne devons pas mettre tout les aviseurs techniques dans le meme panier. :roll:


Pour en revenir au sujet principal, je croyais que ma clutch sautait car elle est vieille (j'ai acheté la voiture used). En y repensant, c'est vrai qu'elle le fait a froid. P-e que sa durée de vie est encore très bonne alors :D . Merci de m'avoir fait allumer :idea:

Publié : jeu. sept. 15, 2005 2:10 pm
par Drizzt
nPT a écrit :Dsl pour le hors topic
Cybershot a écrit :Et bien ça fait du bien d'entendre que je suis pas le seul à avoir ce problème. Température humide et fraiche les premiers départ en première c'est l'enfer. Donc avant de terminer ma garantie je vais voir le seul concessionnaire (que je nomme pas pour des raisons de respect...) Et le clown d'aviseur technique me dit:

Bahhh j'amais entendu parlé de ce problème, la voiture "shake" (en me regardant avec un air imbécile) première foi que j'entend parlé de ça!!!
Moi aussi, j'ai un peu de misere avec cet aviseur la. Meme si ma voiture n'est plus garantie, j'y parfois à ce fameux garage que je ne nommerai pas et cest toujours avec la meme face fendante qu'il me répond.
Bref, je crois que nous ne devons pas mettre tout les aviseurs techniques dans le meme panier. :roll:


Pour en revenir au sujet principal, je croyais que ma clutch sautait car elle est vieille (j'ai acheté la voiture used). En y repensant, c'est vrai qu'elle le fait a froid. P-e que sa durée de vie est encore très bonne alors :D . Merci de m'avoir fait allumer :idea:
Effectivement, il ne faut pas tous les mettre dans le même pannier.. y'en a des très gentils qui veulent vraiment offrir un bon service ;) (genre.. ceux du concessionnaire près d'où j'habite ;))

Publié : jeu. sept. 15, 2005 3:29 pm
par Cybershot
Finalement mon garage avait pas eut de "mémos" a propos de clutch qui sautillent... mais ton bulletin de service que ta eut du site internet té abonné a ce site en payant??
Bulletin #03-51-02R36832 Cold clutch judder....
:wink: