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Meme Probleme

Publié : jeu. nov. 04, 2004 6:33 pm
par Tony Montana
J'ai le meme probleme. WRX 2002 stock
1-2-3 vitesse a 3500 RPM c'est comme quelqu'un tire et lache le brake a bras, et a 5000 RPM pow ca decolle.
J'en ai parler a mon dealer a 18000 km. Ils on verifier, diagnostique bla bla bla a suivre. Ils on changer le filtre a essence et ils m'ont dit qu'il etait tres salle.
J'ai fait la grounding mod, reset du ECU et ca s'ameliore pour 2 semaines et ca reviens. Reset ECU et un autre 2 semaines. J'ai aussi essayer du 94 octane pour 4-5 tanks, c'etait mieux mais pas parfait.
Aujourd'hui je suis aller pour mon 42000 km, je dis a mon dealer que je veut regler ce probleme un fois pour toute. Il m'a dis que Subaru leur ont dis ne ne rien toucher pour ce probleme d'hesitation. Pas rien changer MAP/MAF etc... rien faire du tout. Apparament que Subaru et en train d'investiger le probleme, et ils n'ont pas de date a quand ils auront la solution.
Il y en a tu entre vous qui on deja entendu cette histoire?

Re: Meme Probleme

Publié : jeu. nov. 04, 2004 7:16 pm
par dadydan
Tony Montana a écrit : 1-2-3 vitesse a 3500 RPM c'est comme quelqu'un tire et lache le brake a bras, et a 5000 RPM pow ca decolle.
J'adore ta description du problême; c'est plus clair que la mienne et c'est en plein cela ! :)

Publié : lun. nov. 08, 2004 4:27 pm
par astarock
Bon nien moi j'ai été voir mon dealer ce mantin pour faire un testdrive avec le mécano équippé de sa machine a diagnostique, et il a clairement vu le probleme sauf que sa machine a pas vu grand chose elle, excepté le moteur qui allait tres bien :? .

Alors y ma fait un nettoyage d'injecteur et de trottlebody, qui avait jamais été fait d'ailleur. Et il ma passé un autre coil pour voir si sa l'aurais pu etre sa. Le mécano ma dit qu'il s'informerais a propos du probleme bizarre a un spécialiste a troronto si il avait une solution.

Je vien juste d'aissaillé le char que j'avais laissé le temps de refroidir, et malheureusement sa boque encore. :cry:

J'ai rendévous vendredi prochain, ce coup la, sa va etre les cable qui vont y passé et surment la sonde O2 avant.

Publié : lun. nov. 08, 2004 4:40 pm
par dadydan
Merci ! Donc, ce n'est pas le coils... :?

Publié : lun. nov. 08, 2004 5:07 pm
par Menoche
juste comme ca.....

avez vous cleaner le idle valve?

Publié : lun. nov. 08, 2004 8:09 pm
par Banzai of Saigon
Wow,

J'ai EXACTEMENT ce problème depuis environ 2 mois. Mais mois le problème apparait presque uniquement quand je suis en 3ieme & 4ième.

La seul façon d'éviter l'hésitation c'est d'être plus linéaire avec l'accélérateur.

J'en ai parlé Julien de Lachute et il faut que je lui apporte ma voiture pour qu'il puisse investigué.

Je vais commencer a chercher de mon côté sur le NASIOC et si je trouve qq chose je vous tiens au courant.

PS: Menoche, est-ce que tu as le temps pour m'installer une ground mod?

Merci.

Publié : lun. nov. 08, 2004 8:31 pm
par Menoche
banzai, ca depends si t'as deja tes cables ou pas...

si j'dois les faire, faut j'passes acheter des connecteurs et du cable selon tes criteres ;) mais oui j'aurais le temps de faire ca ptete jeudi soir ;)

pm pour plus d<info :-)

Publié : lun. nov. 08, 2004 8:45 pm
par dadydan
Menoche a écrit :juste comme ca.....

avez vous cleaner le idle valve?
As-tu plus d'info du genre marche a suivre avec photo ?

Publié : lun. nov. 08, 2004 11:14 pm
par Menoche
ca dépend du modele... wrx ou rs...

Publié : mar. nov. 09, 2004 12:08 am
par Banzai of Saigon
Bon, après quelque recherche, il m'apparait que le grounding mod soit un fix a ce problème.

Plusieurs l'ont essayé et ont reglé le problème d'hésitation. C'est pas 100% sûr, mais cela à aider grandement.

Allez voir ici:

http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... tation+fix

Publié : mar. nov. 09, 2004 7:10 am
par dadydan
Menoche a écrit :ca dépend du modele... wrx ou rs...
TS 2001 ( 2.2 )

Publié : mar. nov. 09, 2004 8:03 am
par steph z-24
Banzai of Saigon a écrit :Wow,

J'ai EXACTEMENT ce problème depuis environ 2 mois. Mais mois le problème apparait presque uniquement quand je suis en 3ieme & 4ième.

La seul façon d'éviter l'hésitation c'est d'être plus linéaire avec l'accélérateur.

J'en ai parlé Julien de Lachute et il faut que je lui apporte ma voiture pour qu'il puisse investigué.

Je vais commencer a chercher de mon côté sur le NASIOC et si je trouve qq chose je vous tiens au courant.

PS: Menoche, est-ce que tu as le temps pour m'installer une ground mod?

Merci.

moi aussi depuis que j'ai remit le tout stock je trouve que le cahr hesite! pas grand chose mais un peut en acceleration, j'ai pas eu le temps de checker ca encore. banzai tu me donnera des news sur les grounds!

Publié : mar. nov. 09, 2004 10:08 pm
par Tony Montana
le grounding mod a regler le probleme temporairement pour moi
si quelqu'un trouve la solution au probleme pour le regler permanent je serais tres content...

Publié : mar. nov. 09, 2004 11:11 pm
par dadydan
j'veux pas péter ta bulle mais ton trouble va revenir.......crois moi !

Publié : mer. nov. 10, 2004 7:24 pm
par Tony Montana
je le sais c'est ca que je voulait dire
regarde mon premier post la dessus