Page 2 sur 2

Publié : ven. oct. 29, 2004 3:22 pm
par DanB
Moi, en faisant mon changement d'huile moi-même, ça m'évite d'être obligé de me tapper la médiocrité de Formule Subaru de Pointe-au-Père ou de devoir aller à Rivière-du-Loup pour avoir du bon service.

Ensuite, ça me permet de mettre l'huile que je veux dans mon auto. De la 0W30 Mobil, ça ne se trouve pas partout.

Finalement, ca me coûte pas mal moins cher que chez le concessionnaire. C'est quoi, 70$ un changement d'huile avec de la synthétique?

Et je prends même le temps de tout torquer ce que je dévisse.

À moins que le concessionnaire ait une autre offre plus avantageuse... disons que mon concessionnaire Honda m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser. Mais pas sûr qu'il ferait l'entretien de mon Subaru au même prix...

Publié : sam. oct. 30, 2004 7:54 am
par polo
C'est sur qu'aujourd'hui, y'a un problème de compétences dans les garages parce qu'il y a pénurie de mécanos. Quand j'ai commencé en 93, on gagnait 7$ de l'heure pi y'en avait 12 qui voulaient voler notre job. En 2004, ils gagent 20$ de l'heure et plus pi ils s'assoient sur leur job parce qu'il y en a pas d'autres pour les remplacer.

Un peu hors sujet mais ca soulage d'en parler!!

Publié : lun. nov. 01, 2004 8:22 am
par DanB
Je ne peux parler des mécanos de Formule Subaru, ils ont réussi à me faire décamper avant qu'ils ne touchent à mon auto.

J'avais eu de nombreux mauvais commentaires et quand je me suis présenté pour prendre rendez-vous, ça faisait pitié rare.

D'ailleurs, ils étaient dans un tel rush* qu'ils ont dit qu'ils allaient me rappeler. C'était en avril, toujours pas de nouvelles.

Et c'est sans compter le garage lui-même qui fait pitié rare. Je ne comprends pas que Subaru tolère ça.

*les mécanos balancaient des pneus d'autos usagées, tant qu'à rien faire et il y avait une cliente qui payait sa facture. C'était suffisant pour déborder les deux gars au «Service», si on peut appeler ça du service.