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Publié : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm
par Menoche
c le contraire
si le solenoide est ouvert, il laisse la pression aller vers l'intake et l'actuateur est pas activé.
si il jam fermé, la pression est détournée vers l'actuateur et fait ouvrir la wastegate.
Phil
Publié : ven. oct. 15, 2004 2:51 pm
par Zack
Je comprend ce que tu veux dire Phil. J'pense qu'on dit la même chose mais d'un poitnd evu différent!
Par défaut, la valve du solénoïde est ouvert, donc, l'air passe dedans. Mais lorsqu'il y a du courant sur les bornes du solénoïde, la valve se ferme. De cette manière, une mauvaise connection ne génèrera pas d'overboost. J'ai déjà étudié ça sur mon STI.
Donc, ce que je dis, c'est que la valve du solénoïde est jammé ouverte. Ce qui veut dire qu'elle laisse passer de l'air. Si la valve était jammé fermé, l'air ne passerait pas et la wastegate n'ouvrirait jamais! Je serais toujours en overboost!
Conclusion, le solénoïde est jammé ouvert puisqu'il laisse passer l'air.

Publié : ven. oct. 15, 2004 3:24 pm
par Menoche
nanananana...
si ton solenoide est ouvert, il laisse passer l'air et ya pu de pression pour pousser sur l'actuateur.
si ton solenoide FERME la valve, la t'As une pression et ca fait ouvrir la wastegate.
la hose part du outlet du turbo et envoir la pression dans un T qui va a l'actuateur et ensuite au solenoide.
si le solenoide FERME son bout du T. t'as une pression positive dans le tuyau et ca pousse l'actuateur pour OUVRIR la wastegate.
Le solenoide est FERMÉ par défaut, le courant le fait ouvrir pour fermer la wastegate.
quand tu veux du boost, le solenoide OUVRE la valve, ce qui fait chuter la pression dans le bout de tuyau et l'actuateur reprend sa place et ton boost augmente.

Publié : ven. oct. 15, 2004 3:57 pm
par Zack
Menoche a écrit :si ton solenoide est ouvert, il laisse passer l'air et ya pu de pression pour pousser sur l'actuateur.
Hmmm... C'est là que je pense que ça ne fonctionne pas ton affaire. Je l'ai bien vérifié sur ma voiture et c'était pareil sur mon STI. C un tuyau à la sortie du Turbo qui entre dans le solénoïde qui fait la pression. Lorsque le solénoïde ouvre, il conduit cette pression dans un autre tuyau qui se rend à l'actuateur. Le solénoïde n'est pas là pour créer une fuite d'air et faire diminuer la pression, il est la comme 'porte' pour laisser ou non la pression aller à l'actuateur.
Et la preuve de tout ça est que lorsque tu mets ta clé à ON, tu fermes le solénoïde pour ne pas envoyer de pression à l'actuateur. Tu entends un 'click'. Déjà testé sur le STI.

. C'est seulement lorsque l'ECU détecte que la pression monte qu'il coupe le courant de façon intermittente au solénoïde pour l'ouvrir et laisser passer de plus en plus d'air et ouvrir la wastegate tranquilement.
J'pense que c'est complexe à expliquer sur un board! Faudrait s'en jaser!

Mais d'après ce que je sais de mes tests avec le STI, je ne crois pas être dans le champ!
Publié : ven. oct. 15, 2004 4:27 pm
par Menoche
c parce que l'actuateur est directement pluggé sur le turbo par le T
le solenoide est sur la 2e branche du T donc en parallèle avec l'actuateur.
le tuyau qui va au solenoide retourne ensuite dans l'intake
fais le test, deplug l'actuateur et bouche son tuyau sur le T. t'auras jamais plus que 8-10 psi. Par contre, laisse le bout de tuyau a l'air libre et ton boost a monter en fleche pcq ta wastegate va rester fermée

Publié : ven. oct. 15, 2004 5:34 pm
par Zack
Ben crime t'as raison Menoche! J'ai confondu les 2 tuyaus hier en checkant mon solénoïde! J'ai séparé les tuyau tantot et oui, ça ne fonctionne vraiment pas comme je pensais! You were right!

M'semble que mon EBC ne fonctionnait pas comme ça sur le STI, mais bon, j'étais p-ê dans le champ là aussi!
J'ai démanché mon solenoide et j'ai checké avec un p'tit clou si le diaphragme était mobile et tout me semble être beau. Donc, si je n'ai pas de check engine et que le diaphragme bouge c'est qu'il y a effectivement une résistance interne, mais que mon solenoide est grillé en partie ou en totalité. Résultat, il me faut vraiment un solenoide.
Quelqu'un a ça qui traine? Neuf ça dois encore valoir 250000$ j'imagine!
