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Publié : jeu. nov. 11, 2004 1:18 pm
par LoosePiston
Les transmissions de Subaru sont un peu "touchy". Il faut un petit blip pour rendre la 1ere doucement, au point que je me demande s'il ya vraiment une synchro sur la 1e.

Si ça fait plusieurs "crounch", change ton huile pour enlever les particules de métal.

Je me lance même pas dans la question d'huile, c'est comme demander c'est quoi le meilleur Scotch/Whiskey. (Bushmills Reserve pour moi. :wink: )

Publié : jeu. nov. 11, 2004 1:18 pm
par struk
ko-9 a écrit :J'avais la meme chose avec ma 2002. Completement arreté, la pédale d'embrayage au plancher. Je me suis habitué à la rentrer plus tranquillement donc ca le fesait assez rarement pour que je m'en inquiete. Comparé à ce que je conduis en ce moment, la transmission de la 2002 est vraiment mal faite.
Tu penses que la tranny 2004 est mieux ?

Publié : jeu. nov. 11, 2004 2:01 pm
par Menoche
Quand tu es arrêté, t'as 2 options:

1-lache la clutch et recommence
2-rev pour donner du slack dans la trany un peu

Publié : jeu. nov. 11, 2004 3:10 pm
par DanB
Menoche a écrit :Quand tu es arrêté, t'as 2 options:

1-lache la clutch et recommence
2-rev pour donner du slack dans la trany un peu
3-passer en 2e (ou autre vitesse de son choix) et revenir en 1ère?

Mon Subaru est automatique, mais sur mon Honda (manuel), le peu de fois que c'est récalcitrant, ça marche.

Publié : jeu. nov. 11, 2004 6:39 pm
par ko-9
struk a écrit :
ko-9 a écrit :J'avais la meme chose avec ma 2002. Completement arreté, la pédale d'embrayage au plancher. Je me suis habitué à la rentrer plus tranquillement donc ca le fesait assez rarement pour que je m'en inquiete. Comparé à ce que je conduis en ce moment, la transmission de la 2002 est vraiment mal faite.
Tu penses que la tranny 2004 est mieux ?
Certain. Les synchros facilitent beaucoup plus le changement de vitesse entre 1ere et 2eme; en conduite normale avec la MY02 il fallait etre virtuose de la pedale d'embrayage pour que le volant moteur et le train se synchronisent sans oscillation a cause de la difference de vitesse de rotation. Il fallait vraiment cajoler les synchros avec de la finesse du pied gauche pour qu'ils fassent leur boulot. Je peux certifier que la MY04 est plus permissive a ce niveau.

Et a date je n'ai pas reussi a faire le "crunch" de la 1ere quand je suis arreté mais ca fait une semaine que je l'ai seulement.

Publié : jeu. nov. 11, 2004 6:50 pm
par ko-9
Menoche a écrit :Quand tu es arrêté, t'as 2 options:

1-lache la clutch et recommence
2-rev pour donner du slack dans la trany un peu
Troisieme option: la mettre en deuxieme avant d'aller en premiere.

De toute facon, le probleme n'est pas que ca ne rentre pas en premiere, c'est que ca rentre mais avec un frottement d'engrenages au passage qui fait un craquement tres bref qui surprend la main sur le pommeau plus qu'autre chose. Genre trois ou quatre dents qui accrochent pendant une fraction de seconde.

Anyway, I don't appear to have that problem anymore.

Publié : jeu. nov. 11, 2004 7:56 pm
par BlueNight
j'ai toujours eu ce probleme avec la 1ere, impossible de la mettre en 1ere a moins d'etre complemtement arreté

j'ai mis de l'AC DELCO de synchromech disponible chez GM et subaru ste-marie

Maintenant je peux la mettre en 1ere a 15km/h !

mais le maudit reculon va toujours aussi mal, ca prend 3 tentatives avant qu'il rentre !

Publié : jeu. nov. 11, 2004 9:07 pm
par ko-9
BlueNight a écrit :j'ai toujours eu ce probleme avec la 1ere, impossible de la mettre en 1ere a moins d'etre complemtement arreté

j'ai mis de l'AC DELCO de synchromech disponible chez GM et subaru ste-marie

Maintenant je peux la mettre en 1ere a 15km/h !

mais le maudit reculon va toujours aussi mal, ca prend 3 tentatives avant qu'il rentre !
Euuh, nous on bouge pas. 0Km/h.

Publié : ven. nov. 12, 2004 12:11 am
par BlueNight
sois plus clair

Publié : ven. nov. 12, 2004 2:28 am
par Kolia
BlueNight a écrit :sois plus clair
On parle de grinder la première vitesse après être arrêté à une lumière pendant un certain temps, quant vient le moment de repartir. :wink:

Re: Syncros de première ?

Publié : ven. nov. 12, 2004 7:45 am
par ko-9
BlueNight a écrit :sois plus clair
Sois plus attentif a ce que l'on ecrit plus loin dans le topic.


Non mais c'est qui ce mec? :lol:

Publié : ven. nov. 12, 2004 8:31 am
par BlueNight
oups j'ai lu trop vite :oops: , ca m'arrive des fois que ce probleme m'arrive quand je suis sur le neutre a une lumiere. La 1ere a de la misere à embarquer, elle embarque a moitié mais ca arrive tellement pas souvent que c'est pas vraiment un probleme pour moi.

Publié : ven. nov. 12, 2004 7:18 pm
par ko-9
Bah, on t'aime bien quand-meme :) Mais ca me rassure que ce n'etait pas juste moi qui avait ce probleme. Je me souviens meme que Ben a Lachute a resté surpris quand ca lui est arrivé quand il a essayé ma bagnole.

Note bien: Je l'avais mentionné au service chez Scotti au cas ou ca developpe en quelquechose de plus serieux. Ce n'etait pas assez fréquent pour s'y acharner, mais au moins une plainte formelle etait inscrit dans leur systeme comme reference. Ca fait des points de plus si jamais un pépin arrive plus tard avec la premiere vitesse et je cherche a la faire réparer sous guarantie.

Publié : mar. nov. 16, 2004 10:07 pm
par Tony Montana
Pour te rassurer encore plus, ca le fait moi aussi WRX 2002
1 fois sur 10 a la lumiere quand je suis arrete
mon dealer est au courant, mais il fait un test drive et dit que tout est beau....c'est sur il faudrait qu'il conduit 2-3 jours avec pour le voir

Publié : mar. nov. 16, 2004 10:11 pm
par Bacon
moi aussi ça le fait, et ça empire tranquillement avec le temps. Je prends bien soin de m'en plaindre à chaque fois que je vais au dealer. Comme ça si jamais ça lâche, je peux leur prouver que ça fait 40 000km que ça fait ça pis qu'ils ont rien fait pour l'arranger.