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Publié : mar. août 24, 2004 7:55 pm
par Faf
ok donc ca me prend un pulse generator TTL à 6K hertz que jenclanche quand chu dans le fond avec une switch???

ok mercima checker ce que je peux faire

Publié : mer. août 25, 2004 8:38 am
par Faf
http://www.electronics.50g.com/cosc555.htm


faudrait ajouter un regulatur de voltage 5 V a l'entréé 12 v pour que les pulse soit du 0-5V ( mais je sais pas si ya une perte de courant peut etre faut mettre un regulateur genre 6 V pour donner du 5V a la sortie)...

faut aussi peut etre mettre un switching entre le cluster et ce circuit que lon enclanche gene a 170 KM/h avec un piton....et que lon cancel apres etre retourné a une vitesse plus basse et repesant sur le piton...

Faut savoir aussi si l'ecu est PNP ou NPN a son entrée
Dapres vous autre ca va tu marché???ya des pro en electro ici???

merci

Publié : mer. août 25, 2004 11:58 am
par Zack
Ça va fonctionner c'est pas mal certain. Ton courant de signal vers le ECU est du 0V ou du +5V... c'est tout ce que tu as besoin de savoir. Pour ce qui est du régulateur et de la perte, ça m'étonnerait que le signal envoyé au ECU soit un +5V pur. Il y a surement une marche d'erreur disponible. Malgré tout, d'après moi, tu es mieux avec un peu plus et une résistance variable. Toujours plus facile de travailler quand tu as plus de ressources que trop peu! ;)

Le côté platte est justement le fameux bouton On/Off. Pour être safe, il faut qu'il déconnecte le cluster du ECU et de ton circuit, et il faut qu'il connecte ton circuit au ECU. C'est certain qu'une switch automatique serait l'idéal, mais là il faut de la détection et tant qu'à t'embarquer là dedans, va te chercher un vrai cut-off defender.

Donc, n'oublie pas la petite LED pour ne pas oublier de l'enlever quand t'as fini ton trip fusée! ;)

Publié : mer. août 25, 2004 1:20 pm
par Faf
ca prend une switch SPDT...

a+
Faf

Publié : mer. août 25, 2004 3:23 pm
par Saucisse
Faf a écrit :http://www.electronics.50g.com/cosc555.htm


Faut aussi peut etre mettre un switching entre le cluster et ce circuit que lon enclanche gene a 170 KM/h avec un piton....et que lon cancel apres etre retourné a une vitesse plus basse et repesant sur le piton...
merci
faf je crois qu'il existe un chip qui va faire ça à la place de ton tit piton..c'est une porte ''if'' si je me trompe pas....les cours du cégep en électro son loin pas mal loin :roll: ....mais me semble que tu prend le chip avec une valeur déja calculé selon ton besoin qui va activé ensuite ton autre module un peu comme un transistor.....anyway je sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais je sais qui a dequoi out there qui se fait héhéhéh

Publié : mer. août 25, 2004 3:50 pm
par Faf
ok mais ca va etre plus facile avec la switch car je roule pas souvent a plus de 180.....meton que je vais peut etre lessayer 1 -2 fois

a+
Faf

Publié : mer. août 25, 2004 4:29 pm
par Sebastien D
Si c'est juste pour l'essayer, je peux te prêter mon générateur d'onde. Tu as juste a trouvé un convertisseur 12V/120V :wink: Pour quelques choses de plus permanent, je pourrais te concocter un module mais pas avant la fin septembre parce que je veux finir mon projet avant: http://www.montreal-subaru-club.com/php ... highlight=

Publié : mer. août 25, 2004 4:34 pm
par Faf
ok merci jen ai 2 generateur dondes au bureau... cé vrai je peux lessayer avec ca.....

Publié : mer. août 25, 2004 9:55 pm
par Zack
Saucisse a écrit :
Faf a écrit :http://www.electronics.50g.com/cosc555.htm


Faut aussi peut etre mettre un switching entre le cluster et ce circuit que lon enclanche gene a 170 KM/h avec un piton....et que lon cancel apres etre retourné a une vitesse plus basse et repesant sur le piton...
merci
faf je crois qu'il existe un chip qui va faire ça à la place de ton tit piton..c'est une porte ''if'' si je me trompe pas....les cours du cégep en électro son loin pas mal loin :roll: ....mais me semble que tu prend le chip avec une valeur déja calculé selon ton besoin qui va activé ensuite ton autre module un peu comme un transistor.....anyway je sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais je sais qui a dequoi out there qui se fait héhéhéh
Ton if fonctionne avec un signal 0 ou 1, pas avec un compteur versus le temps.

Publié : dim. août 29, 2004 11:29 pm
par Vandal
Est-ce que ton WRX est automatique?? Je croyais qu'il y avait un speed cut defender seuleemnt sur les automatiques, en tout cas bonne chance dans ton projet et j'espère que ça marchera.


mais bon je voulais juste essayer voir si je pognais au moins 230 et sur le 1/4 de mille je pende pas depasser 180 km/k ( 112.5 mille/h)
Moi j'ai poigné 240km/h et mon chum me suivait avec son racer (un R1) et il m'a dit que lorsque je roulais 240 (mon aiguille était à km/h puisque le compteur fini à 230) lui cétait inscris 255kh/h sur son compteur. Il reste a savoir lequel des 2 compteur est juste???
Aussi j'ai poigné 103.44mph sur le ¼ de mile et ça en 13.534sec. avec un WRX 2.0l. avec quelque mod. :D

Publié : lun. août 30, 2004 9:31 am
par Swatch
Vandal25 a écrit : Est-ce que ton WRX est automatique?? Je croyais qu'il y avait un speed cut defender seuleemnt sur les automatiques, en tout cas bonne chance dans ton projet et j'espère que ça marchera.
STI V3 avec transmission 4.44 ça te dit de quoi ? ;)


Vandal25 a écrit :Moi j'ai poigné 240km/h et mon chum me suivait avec son racer (un R1) et il m'a dit que lorsque je roulais 240 (mon aiguille était à km/h puisque le compteur fini à 230) lui cétait inscris 255kh/h sur son compteur. Il reste a savoir lequel des 2 compteur est juste???
Le compteur de la moto est dans le champs c'est certain, c'est pas précis pour 5 cents un compteur de moto :idea: À 135 sur le SV, je suis à 130 en réalité.

Publié : lun. août 30, 2004 9:54 am
par jasmur1
Vandal25 a écrit :Moi j'ai poigné 240km/h et mon chum me suivait avec son racer (un R1) et il m'a dit que lorsque je roulais 240 (mon aiguille était à km/h puisque le compteur fini à 230) lui cétait inscris 255kh/h sur son compteur. Il reste a savoir lequel des 2 compteur est juste???


il manquent surement des dents sur le spoket avant ...

Publié : lun. août 30, 2004 12:06 pm
par DanB
Il y a des GPS qui donnent la vitesse... ça c'est précis!

Publié : lun. août 30, 2004 3:04 pm
par Faf
ok je me suis fait un pusle generator que jai ajusté a 7300Hz... ca donne 173 kmh selon vos dires... jespere juste que mon auto a besoin de la meme frequence a 173kmh que un WRX..... je veux pas sauter de quoi.....

mais bon je lessaye cette semaine....

Publié : lun. août 30, 2004 7:45 pm
par Vandal
STI V3 avec transmission 4.44 ça te dit de quoi ?


Cool!


Il y a des GPS qui donnent la vitesse... ça c'est précis!
J'ai un de mes chum qui en a un, j'vais essayer d'aller faire un test avec mon 2004 ( Acheté chez Subrau Lachute en passant).