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Publié : dim. août 15, 2004 7:38 am
par polo
Vous serez pas déçus et vos bolides vous diront merci!!!
le prof

Publié : sam. août 21, 2004 9:30 pm
par rick
je vous dit ca comme ca mais MOTUL a acheter MOBIL 1.
ya quelque année ....alors ca reste a réflechir......

Publié : sam. août 21, 2004 10:50 pm
par darthdiggler
rick a écrit :je vous dit ca comme ca mais MOTUL a acheter MOBIL 1.
ya quelque année ....alors ca reste a réflechir......

Mobil 1 est une marque de commerce qui appartient toujours à Exxon-Mobile...
Publié : dim. août 22, 2004 7:31 am
par polo
Vérifie tes sources car Motul et Mobil 1 en Europe sont deux grands compétiteurs comme pepsi et coke.
Pi ils me disent que je dis n'importe quoi!!!
Publié : lun. août 23, 2004 9:27 pm
par LoosePiston
La Mobil 1 tu l'as trouve partout, et est moin chere. Tant qu'a y être tu auras aussi de bon résultats avec de l'huile ordinaire.
Publié : lun. août 23, 2004 9:53 pm
par chuck
moi j'utilise la 300V bioprotech qui coute environ 39$ pour 2 litres et je vais continuer a utiliser cette huile car je suis dure sur la mécanique un tit peu.

Publié : mar. août 24, 2004 6:57 pm
par rick
polo a écrit :Vérifie tes sources car Motul et Mobil 1 en Europe sont deux grands compétiteurs comme pepsi et coke.
Pi ils me disent que je dis n'importe quoi!!!
c'est ce que le distributeur nous a raconté
yé peut étre dans le champs
Publié : ven. août 27, 2004 3:00 pm
par DanB
mustangracer a écrit :Mobil 1 ne se compare pas a la 300v , c'est pas la même qualité d'huile.
la première est une bonne huile de rue , l'autre est une excellente huile de compétition.
C'est la raison de la grande différence de prix.
En fait, la Mobil est dans les meilleurs huiles synthétiques disponibles commercialement.
Publié : ven. août 27, 2004 3:10 pm
par DanB
seb a écrit :je pense que la mobil 1 est suffisante pour la rue ainsi que la castrol syntec surtout si tu changes ca au 5000 kilos y`a pas besoin de mettre de l`huile de competition motul 300V et en plus tu verras pas la difference sauf peut etre si tu demontes ton moteur dans 200 000 kilometres et verifier l`usure ... t`as du temps devant toi...
En fait, la Syntec n'est pas une relle huile synthétique. C'est une huile minérale qui a été plus raffinée que les huile régulières, mais vendue au prix d'une vraie huile synthétique. Pour fabriquer la Syntec, Castrol utilise un procédé mis au point par Shell je crois. Ce procédé est aussi utilisé par la majorité des compagnies d'huile régulière (Valvoline, Quaker State, Penzoil, Pétro-Canada, Formula 1, etc.).
Les huiles comme Mobil 1, Amsoil, etc. utilisent le vrai procédé de synthétisation de l'huile. Ces huiles ont des propriétées supérieures aux autres citées plus haut. (j'ai des données à ce sujet si vous voulez plus de détails)
Acheter de la Castrol, c'est payer cher de l'huile minérale de haute qualité. L'exception est la Castrol Syntec 5W30 fabriquée en Allemagne, qui est une vraie synthétique.
Il y a plusieurs informations à ce sujet sur le net.
Publié : ven. août 27, 2004 3:13 pm
par DanB
polo a écrit :
D'abord la 300v est une huile de course de très haute qualité et la mobil 1 canadian tire est une huile synth de rue de bas de gamme.
J'aimerais plus de détails à cet effet.
Dire que la Mobil 1 est une huile bas de gamme, c'est un peu pas mal fort je crois. C'est la meilleure huile à grande diffusion. Et j'aimerais bien pouvoir avoir des comparaisons avec les autres huiles synthétiques «premium».
Publié : ven. août 27, 2004 3:16 pm
par DanB
rick a écrit :je vous dit ca comme ca mais MOTUL a acheter MOBIL 1.
ya quelque année ....alors ca reste a réflechir......

Mobil est une des plus grosses compagnies pétrolières et une des plus grosses compagnies tout court au monde, assurément beaucoup plus gros que Motul. J'ai bien l'impression que Motul aurait besoin de gratter sérieusement le fond de leurs poches pour trouver assez d'argent pour acheter Esso-Exxon-Mobil!
Publié : ven. août 27, 2004 3:19 pm
par DanB
LoosePiston a écrit :La Mobil 1 tu l'as trouve partout, et est moin chere. Tant qu'a y être tu auras aussi de bon résultats avec de l'huile ordinaire.
J'utilise l'huile synthétique en raison de sa pompabilité à froid. En même temps, j'ai une huile supérieure en tout point à une huile minérale. Et comme je fais moi-même les changements d'huile sur mon auto (concessionnaire Subaru pas impressionnant à Rimouski), ça ne me revient pas très cher.
Pour mon Honda, mon concessionnaire me faire un prix imbattable pour effectuer le changement d'huile, alors je lui apporte mon huile.
Publié : ven. août 27, 2004 3:36 pm
par DanB
Au fait, y en a-t-il qui savent où il serait possible de trouver les produits suivants sans commander chez le revendeur de lubrifiants Esso?
Mobil 1 0W30
Huile à différentiel Mobil1 1 75W90
Publié : ven. août 27, 2004 4:28 pm
par Oguie
DanB
Fait attention la mobil 1 Vendu ici c'est pas de la 100% synth comme en europe , c'est une huile comme la castrol, qui n'a qu'un certain % de synth a l'interieur genre voir meme 10 a 15 % de synth.
La Motul est la seul vrai synth disponible ici a grand volume.
Publié : ven. août 27, 2004 10:08 pm
par Nokian
La Mobil 1 canadienne ou nord americain c de losti de crap!
j'avais mis ca dans mon char pis ca s'evaporais comme de l'eau
best buy ca reste la motul 5w40 8100
Jai passer 3-4 sorte d'huile avant d'essyaer celle la pis mechant differance!
Mobil selon mon experience c de la bouete! pis c meme pas full syntec pour vrai...c comme la pizza soleil de mikes...c pas du soleil c de la pate!
