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Publié : ven. août 27, 2004 8:07 pm
par Mister_Wagon
Moins de hp plus de torque à bas régime ! :wink:

Publié : ven. août 27, 2004 8:29 pm
par tech
c est ca qui me faisait chier quand j ai installer mon cat j ai vu une diff tout de suite sur le torque mais les hp sont ou??? peut tu m expliquer ca un peu svp :o a haut regime surement mais ca revien au meme si t as plus de torque alors ca grimpe plus vite alors t as moin de hp au bout mais si t as moin de torque alors c est plus long a grimper alors je trouve que c est moins satisfaisant :cry: est ce que ca ressemble a ca un peu??? desole si vous comprener rien de ce que je dis :oops:

Publié : ven. août 27, 2004 8:31 pm
par vavais
En plus (corrigez moi si j'me trompe :? ) les voitures WRC ont 300 ch. ET y m'semble qui ont pas des exhaust de 3 " :?:

Publié : dim. août 29, 2004 7:14 pm
par gizmo666
y'a la wrx wagon de subaru canada en rally qui roulait avec une ligne 2.5"
http://www.subarurallyteam.com/Team.asp" onclick="window.open(this.href);return false; ... e=Car&ID=2

Publié : dim. août 29, 2004 7:22 pm
par LoosePiston
tech a écrit :c est ca qui me faisait chier quand j ai installer mon cat j ai vu une diff tout de suite sur le torque mais les hp sont ou??? peut tu m expliquer ca un peu svp :o a haut regime surement mais ca revien au meme si t as plus de torque alors ca grimpe plus vite alors t as moin de hp au bout mais si t as moin de torque alors c est plus long a grimper alors je trouve que c est moins satisfaisant :cry: est ce que ca ressemble a ca un peu??? desole si vous comprener rien de ce que je dis :oops:
Torque et HP sont reliés ensemble:

Horsepower = torque * revs/minute * 1/5252

Publié : dim. août 29, 2004 7:28 pm
par tech
alors si un cat donne des hp comment peut on perdre du torque???

Publié : dim. août 29, 2004 9:50 pm
par Vandal
J'avais un TBE de 3 '' et je peux te dire qu'il y avait un bonne différence qu'avec l'exhaust stock. Par contre, peut-être qu'un de 2.5'' pourrait faire la même chose, j'en ai jamais eu. En tout cas, n'importe quel catless TBE devrais augmenter les HP!!

Publié : dim. août 29, 2004 9:59 pm
par tech
c est quoi tbe

Publié : dim. août 29, 2004 10:02 pm
par WReX97
Turbo-Back Exhaust...la ligne au complet (cat-back + downpipe)
:wink:

Publié : dim. août 29, 2004 10:06 pm
par Vandal
Exactement!!! :)

Publié : dim. août 29, 2004 11:58 pm
par dunlop
Je peux vous le conformer , ça donne des hp une ligne au complet, mais le son sur le mien est trop loud...je l'entend trop et ça me gosse.

Publié : lun. août 30, 2004 6:56 am
par Vandal
Est-ce que cé un dual tip exhaust ou un single tip exhaust de 3.5'' - 4,5''??

Si cela proviens de megan raciing ça doit être un single tip exhaust et avec se genre d'exhaust tu peux mettre un insert dans le bout pour étouffer le son. Si tu ne l'as pas déjà dessu, met le et tu devrais voir la diffeérence.

Publié : lun. août 30, 2004 9:05 am
par dunlop
Yé déjà dessus...pis effectivement ça fait une différence, mais je fais trop de route et le son me gosse à la longue...c'est presque rien, mais chu difficile. Ce que je veux, c'est qu'à low rpm il soit peu bruyant...à WOT je m'en fou même si les vitres pettent autour de moi. Je crois que le principale problème (s'il en est un) vient du rear exaust pipe 3" qui fait un petit grognement lorsqu'il atteint le résonnateur. Pis j'ai un up-pipe Perrin et un down-pipe 3"...ça aide pas non-plus.

Pis j'ai entendu le cat-back Borla...c'est pire !!! Rete à trouver autre chose...pourtant sur les autres char N/A que j'ai monté, j'ai jamais au ca petit problème. :x

Publié : lun. août 30, 2004 12:28 pm
par LoosePiston
tech a écrit :alors si un cat donne des hp comment peut on perdre du torque???
La majorité des pièces hautres performances visent les HP à haut régime versus à bas régime. Donc oui, il y un gain, mais à plus de 4500 tours. Sur une piste où tu veux toujours maintenir tes régimes au peak de puissance ça fait une différence. Mais si tu parles d'accélération d'un arrêt et la conduite de tout les jours, c'est plus vache.

Donc il est bien possible que ton cat-back te done 5 ft-lbs de plus à 5500, mais que tu en as pardu 10 ft-lbs à 3500

Publié : lun. août 30, 2004 3:27 pm
par tech
En tout cas j'adore le feeling que j'ai maintenant et j'ai pas besoin de watch out for the cops 8) Qu'est-ce que vous pensez d'un uppipe+downpipe with stock cat-back???Scoobysport dit 20hp de plus alors pour être réaliste ça doit donner au moin 10hp???