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Re: Outback qui fait la couleuvre dans le chemin
Publié : dim. janv. 07, 2018 11:05 am
par Simon
Les Hakka 8 SUV ont un design pour etre cloute. Normalement si vous voulez rouler studless faut prendre le R2 SUV.
Je viens de faire le switch sur mon camoin (Hakka 8 cloute vers R2) et sur la glace, les 8 cloute sont pas battable. L'anti-patinage embarque souvent ce qui m'etait jamais (ou presque) arrive avec les 8 cloute.
Re: Outback qui fait la couleuvre dans le chemin
Publié : dim. févr. 11, 2018 8:54 am
par Lucifer
J'ai le même problème avec mon 2015 2.5i CVT sur des Michelin x-ice xi3.
Montés sur les rims d,acier d’origine, même taille que les Bridgestone d'origine.
J'ai de la traction pour avancer mais ça flotte tellement que j'ai peur de perdre le contrôle latéral a tout moment. Même chose en virage, pas capable de garder la courbe.
La collègue de ma blonde a le même problème et elle va pas racheter de Subaru.
Ma blonde veut plus de Subaru non plus!
Hier soir (samedi 10 février) on roulais dans la "tempête" sur la 132 Longueuil et je devais suivre en pépère par peur de slider. Je me suis fait dépasser par un WRX qui semblait en plein contrôle de son Subaru, pas moi!
Avec mon Passat G60 Syncro 1992 je roulais facile 180 km/h dans ces conditions.
Meme mon matrix était plus stable.
On se fait dépasser par des Echo et sentra, c'est pas normal,
Vraiment déçu!!!!
Je vérifier la pression des pneus. Alignement fait au début de l'été mais si c'est ça le problème je verrais a corriger.
Merci de m'aider a pas quitter le Club:)
Luc
Re: Outback qui fait la couleuvre dans le chemin
Publié : dim. févr. 11, 2018 10:53 am
par jimmypop
J'ai de la misère a comprendre votre problème, moi plus qui fait tempête plus c'est plaisant...
pourtant avec des pneus d'hiver très ordinaires non cloutés
Re: Outback qui fait la couleuvre dans le chemin
Publié : dim. févr. 11, 2018 3:55 pm
par Swatch
Lucifer a écrit : sur des Michelin x-ice xi3.
Cherche pas plus loin. C'est des bons pneus sur la glace, mais dans la grosse neige, c'est pas terrible. Ça se remplie facilement de neige et ça a pas de traction.
J'ai des Pirelli winter ice zero FR et j'ai le même genre de constat. C'est pas pire stable, mais ça a pas de traction pour décoller d'un arrêt. L'hiver prochain j'essaie autre chose.
Re: Outback qui fait la couleuvre dans le chemin
Publié : dim. févr. 11, 2018 4:41 pm
par Lucifer
jimmypop a écrit :J'ai de la misère a comprendre votre problème, moi plus qui fait tempête plus c'est plaisant...
pourtant avec des pneus d'hiver très ordinaires non cloutés
Imagine le feeling d'un début d'aquaplanage dès que l'on accélère même légèrement.
Re: Outback qui fait la couleuvre dans le chemin
Publié : dim. févr. 11, 2018 5:46 pm
par jimmypop
J'ai pourtant du 255/55r18, c'est des bonnes raquettes dans la neige lol
Re: Outback qui fait la couleuvre dans le chemin
Publié : dim. févr. 11, 2018 6:29 pm
par Eratik
Ayoye! surprenant quand meme.
Mon outback 2013 (qui était manuel par exemple) était un tank! Avec un tire démodé de continental. La différence est dans la transmission ?
Mon forester XT est ben correct en ligne droite en Hakka 8 clouté sur mags d'origine.
C'est en virage le problème!
Mon jetta est vraiment impressionnant! a vous entendre parler je lui fait plus confiance que vos outback c'est assez étrange!
Re: Outback qui fait la couleuvre dans le chemin
Publié : dim. févr. 11, 2018 7:36 pm
par tiaa
J'ai toujours roulé mes wrx en désactivant le contrôle de stabilité peu importe les conditions. J'ai donc toujours senti avoir le contrôle de mes autos.
Le fait de ne plus pouvoir désactiver le contrôle de stabilité sur le forester xt m'a fait quitter subaru. Cette assistance m'empêche de faire un avec l'auto et me donne un sentiment d'insécurité que je n'avais jamais vécu.
Je n'aurais jamais pensé mais j'adore mon mk7 tdi dans la neige. Avec des pneus cloutés, il se débrouille à merveille une fois décollé. Sur l'autoroute, c'est tellement stable à haute vitesse dans la neige( en 205 cloutés) que oui je dépasse sans stress plusieurs subaru chaussés trop large lors de tempête.
Et en passant.... malgré les reviews...les michelins x ice 3 sont épouvantables dans la neige... surtout humide... change moi ça ai plus vite ça va aider...
Re: Outback qui fait la couleuvre dans le chemin
Publié : dim. févr. 11, 2018 9:32 pm
par jimmypop
Il est tombé 4-5 pouces de neige fraiche ce soir je suis allé m'amuser et testé un peu, je n'expérience pas ce problème même le pieds (dans panne) hehe
Aussi je sais pas mais j'ai autant de facilité à drifter avec le OB que mon wrx....( en enlevant le contrôle de stabilité) c'est le fun en maudit
Re: Outback qui fait la couleuvre dans le chemin
Publié : lun. févr. 12, 2018 9:53 am
par Cap
tiaa a écrit :Sur l'autoroute, c'est tellement stable à haute vitesse dans la neige( en 205 cloutés) que oui je dépasse sans stress plusieurs subaru chaussés trop large lors de tempête.
À 235, je m'ennuie des 195 ou 205 d'antan

Re: Outback qui fait la couleuvre dans le chemin
Publié : lun. févr. 12, 2018 10:05 am
par Kolia
Juste pour le fun, vous essayez de rouler à quelle vitesse par rapport à celle du traffic ?
Anyways, FWD sera toujours plus stable. C’est d’ailleurs pour ce que ça tourne pas... lol
Re: Outback qui fait la couleuvre dans le chemin
Publié : lun. févr. 12, 2018 10:53 am
par Lucifer
Swatch a écrit :Lucifer a écrit : sur des Michelin x-ice xi3.
Cherche pas plus loin. C'est des bons pneus sur la glace, mais dans la grosse neige, c'est pas terrible. Ça se remplie facilement de neige et ça a pas de traction.
J'ai des Pirelli winter ice zero FR et j'ai le même genre de constat. C'est pas pire stable, mais ça a pas de traction pour décoller d'un arrêt. L'hiver prochain j'essaie autre chose.
Merci du tuyau,
Quelqu'un a quelque chose a me conseiller pour remplacer mes Michelin l'hiver prochain:
1) On fait beaucoup d'autoroute, la 30, donc je croit comprendre que les studs c'est pas idéal.
Je pensais au Nokian R2 SUV ? Bon choix, les prix a aucune importance!
2) Je reste dans la taille d'origine? ou moins large, sur du 17 pouces?
Merci,
Luc
Re: Outback qui fait la couleuvre dans le chemin
Publié : lun. févr. 12, 2018 10:56 am
par Lucifer
jimmypop a écrit :Il est tombé 4-5 pouces de neige fraiche ce soir je suis allé m'amuser et testé un peu, je n'expérience pas ce problème même le pieds (dans panne) hehe
Aussi je sais pas mais j'ai autant de facilité à drifter avec le OB que mon wrx....( en enlevant le contrôle de stabilité) c'est le fun en maudit
Merci, bon au moins c'est pas le Outback le problème.
Premier constat dans mon cas, j'ai acheté un manomètre digital (le mien était mort) et oh surprise les 4 pneus ont 3-5 PSI de moins que recommandé par Subaru.
J,ai corrigé la situation, je verrai si ça améliore le choses sur une autoroute partiellement enneigée.
Merci,
a suivre
Re: Outback qui fait la couleuvre dans le chemin
Publié : lun. févr. 12, 2018 12:46 pm
par jimmypop
ma blonde elle roule pas mal vite dans le parc et elle est du genre a me mentionner quand quelque chose la gosse sur une auto loll
Re: Outback qui fait la couleuvre dans le chemin
Publié : lun. févr. 12, 2018 1:16 pm
par Lucifer
jimmypop a écrit :ma blonde elle roule pas mal vite dans le parc et elle est du genre a me mentionner quand quelque chose la gosse sur une auto loll
La mienne aussi et malheureusement quelque chose la gosse avec a tenue de route de notre Outback:(