Page 2 sur 2
Re: Ascent 2019
Publié : mar. janv. 02, 2018 9:31 pm
par Kolia
dewra a écrit :Dommage qu’il ne l’annonce pas avec un 6 cyl.
C’est beau 260 hp pour un 2.4 mais pour remorquer 5000lb ça prend de la cylindrée à mon avis.
Le 2.4 va avoir mal à tête avec la petite famille qui monte dans le Nord avec la roulotte piné et le coffre sur le toit !
277lb.pi devrait être amplement suffisant pour tirer ça.
Re: Ascent 2019
Publié : jeu. janv. 04, 2018 7:56 am
par huck_this
dewra a écrit :Dommage qu’il ne l’annonce pas avec un 6 cyl.
C’est beau 260 hp pour un 2.4 mais pour remorquer 5000lb ça prend de la cylindrée à mon avis.
Le 2.4 va avoir mal à tête avec la petite famille qui monte dans le Nord avec la roulotte piné et le coffre sur le toit !
Je me demande comment les gaskets de tête vont tenir le coup avec 5000lbs au cul et le truck full top avec la famille. À suivre.
Re: Ascent 2019
Publié : jeu. janv. 04, 2018 9:25 am
par Kolia
Bah c’est quand même moins agressif qu’un STi 2.5 a 300lbpi.
C’est plus une question de capacité de refroidissement et de freinage.
Je dirais même risque qu’avant ! Lol
Faudrait voir si y’a pas des demande particulières dans le manuel. Exemple mon Nissan XTerra c’était pas d’overdrive avec une remorque pour garder les rpm haut pour que l’alternateur fournisse assez de charge pour les lumières et freins électriques.
Perso, je tire toujours avec du super pour me donner une petite marge extra.
Re: Ascent 2019
Publié : jeu. janv. 04, 2018 9:35 am
par huck_this
Kolia a écrit :Bah c’est quand même moins agressif qu’un STi 2.5 a 300lbpi.
C’est plus une question de capacité de refroidissement et de freinage.
Je dirais même risque qu’avant ! Lol
Faudrait voir si y’a pas des demande particulières dans le manuel. Exemple mon Nissan XTerra c’était pas d’overdrive avec une remorque pour garder les rpm haut pour que l’alternateur fournisse assez de charge pour les lumières et freins électriques.
Perso, je tire toujours avec du super pour me donner une petite marge extra.
c’était pas d’overdrive avec une remorque pour garder les rpm haut pour que l’alternateur fournisse assez de charge pour les lumières et freins électriques. 
C'est pour pas brûler la clutch dans le torque. Torque barrée = 1:1 moteur/transmission. O/D off l'impeler dans le torque spin dans vase comme un 9.9.
Avec de la résistance (5000lbs au cul) les pressions dans les cylindres vont augmenté car le piston ne se déplace pas aussi vite qu'allège. Alors le points le plus faible entre le tête moteur et le bloc c'est le gasket de têtes.
Fouette un STI avec 5000 lb attaché au cul voir. Pense pas que le moteur survivra pas autant. Déjà qu'ils sont à la limite avec les ringlad qui craque.....allège.
Re: Ascent 2019
Publié : jeu. janv. 04, 2018 9:57 am
par Kolia
Le manuel était clair que c’était pour l’alternateur. TC ouvert, tu chauffes assez vite.
La pression sera pas si terrible. Tant que tu knock pas.
Le 2.0T du Accord sort le même couple de 1500 à 4000 rpm. Subaru a 20% plus de cylindrée pour se donner de la marge.
Je ne serai pas inquiet.
Re: Ascent 2019
Publié : jeu. janv. 04, 2018 11:20 am
par dewra
Mon point est plutôt que des 4cyl turbo sont proposés par les constructeurs pour afficher des cotes de consommation basse et des puissances élevées.
Ces petits moteurs sont pas conçus pour remorquer. Le couple et la puissance se sont pas livrés de la même façon qu’un moteur de plus grosse cylindrée de puissance comparable.
C’est comme Ford avec leur ecoboost disponible uniquement dans les f150. Ils le proposent pas dans f250/350 car ils savent que ceux qui achètent ça travaillent pour vrai VS la plupart des f150 qui servent à aller faire l’épicerie.
Ça prendrait au moins le 3.6 ou autre moteur non turbo dans le Ascent... mon avis.
Ascent 2019
Publié : jeu. janv. 04, 2018 11:38 am
par Kolia
Le moteur se fou du type de charge honnêtement. Au pire il étouffera.
Le 2.4T sera plus flexible, plus économique que le 3.6 qu’il remplace.
Les 250/350 sont conçus pour tirer 20,000lb. Les motorisations sont appropriée.
Le F150 avec le 2.7T tire 7,600-8,500lb.
C’est pas les turbo de WRX 2002 qui pouvait pas décoller avec une charge pcq la compression était à 8:1.
Au pire tu stall le TC le temps de spooler le turbo et tu auras tout le couple nécessaire.
Je comprend la perception. J’aime beaucoup mon 5,3l dans le Tahoe. Mais en usage courant, la méthode exacte utilisé entre la pédale à gas pis les roues sur la sphat’ n’est pas super importantes.
Fait un essai routier pis pine ta propre roulotte et tu vas voir si le package te fait.
Le seul bémol que je vois avec ces petites cylindrées turbo, c’est le manque de freins moteur.
Re: Ascent 2019
Publié : jeu. janv. 04, 2018 12:44 pm
par huck_this
Le problème c'est les Amarikin. Si c'est 2.5ltr et moins, c'est une machine à coudre. Leurs mentallité c'est ''No replacement for Displacement'' Outback/Tribeca made in U.S.A, alors ça prends un V6 pour les vendres!
WRC sont rendu à 1.6ltr. Une des raison pq Subaru ne sont plus là! Innovation de moteurs. Plusieurs sort des HP/couple avec un 1.6. Même moi j'y songe virer gazeux avec le VW 1.4Ltr. Aussi éfficace que mon 1.9ltr TDI
1.4 ltr Power 138bhp at 5000rpm; Torque 184lb ft at 1500-3000rpm
1.9 ltr TDI 100nhp @ 4,000 rpm 177 lbf⋅ft@ 1,800–2,400 rpm
Alors oui, avec le temps la technologie change. Au moins Subaru ont déniaisé et ont finalement innové côté moteur.
Re: Ascent 2019
Publié : jeu. janv. 04, 2018 4:44 pm
par kirch
Jai bien hate de le voir aller sur nos routes et de pouvoir lasseiller. Je commences a me faire a lidee davoir un SUV a moi pour la famille. Madame commence a etre tannée du outback. Jessai de la convaincre au combo s4/sq5 et le ascent meutons.
Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Re: Ascent 2019
Publié : ven. janv. 05, 2018 6:29 am
par huck_this
kirch a écrit :Jai bien hate de le voir aller sur nos routes et de pouvoir lasseiller. Je commences a me faire a lidee davoir un SUV a moi pour la famille. Madame commence a etre tannée du outback. Jessai de la convaincre au combo s4/sq5 et le ascent meutons.
Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Tanné du Outback?!

C'est jacké pas mal ça! Plus de place qu'un SQ5. Elle veut surement le ascent pour ces 19 porte cobelets. J'en suis sûr qu'elle remplierais avec ces cossins!

Re: Ascent 2019
Publié : ven. janv. 05, 2018 7:25 am
par jimmypop
oublie pas le paquet de prises Usb pour les kids

Re: Ascent 2019
Publié : dim. janv. 07, 2018 10:59 pm
par kirch
Nah ma blonde veut pas le ascent... elle voudrait rapetisser mais il nous faut du coffre avec tout le stock qu on traine quand on descend dans le 450 voir les amis et la famille.
Mon gars est rendu a lecole... on va finir par trimballer les amis desfois aux activités ou sorties. A date les vehicule grand format ne m'interpel pas trop appart un benz G qui est hors de prix ou un srt8 qui finalement nest pas plus spacieux qu'un outback.... puis aussi hors de prix.
Être pogner a conduire un suv, il va me falloir un fun car dans lentré a prendre de temps en temps, doù le s4/sq5.
Cest beau rêver! On verra bien comment ca va finir le dossier véhicule de mon bord
Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Re: Ascent 2019
Publié : lun. janv. 08, 2018 7:34 am
par Swatch
Une grosse berline au lieu d'un SUV ?
Dans un full size il y a beaucoup d'espace pour les passagers arrière et le coffre est très grand. Mais c'est seulement 5 places.
Re: Ascent 2019
Publié : lun. janv. 08, 2018 8:05 am
par Kolia
Swatch a écrit :Une grosse berline au lieu d'un SUV ?
Dans un full size il y a beaucoup d'espace pour les passagers arrière et le coffre est très grand. Mais c'est seulement 5 places.
Des fois c’est bon de ne pas avoir de place et d’éviter de traîner tout le monde. Lol !
Accord Sport 2.0T avec la 6MT !
Pis un reflash de Hondata !
Fait attention aux sacrifices que tu fais pour la famille Seb ! On peut se perdre dans tout ça...
Tu peux aussi louer une mini-van pour les balades dans le 450.