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Re: Perte totale. Pas de valeur a neuf Quoi faire? Photos in

Publié : jeu. août 03, 2017 1:09 pm
par Mike1989
Nice j'suis content de voir des experiences avec le 4matic! Justement c'a dit quoi la fiabilité de ces modele là?

Re: Perte totale. Pas de valeur a neuf Quoi faire? Photos in

Publié : jeu. août 03, 2017 1:35 pm
par Sebxb
Mike1989 a écrit :Nice j'suis content de voir des experiences avec le 4matic! Justement c'a dit quoi la fiabilité de ces modele là?
J'ai eu deux ans la mienne et il m'est arrivé un seul bris mécanique... deuxième journée que je l'avais le sensor de position du crank a brisé... disons que je trippais pas de la voir partir chez le dealer sur le towing mais 300$ plus tard tout était #1.

Sinon le cuir a déchiré rapidement sur les sièges... c'est en fait du vinyle. Le bouton du radio 'COMAND' sur la console centrale (gros bouton rond que tu peux tourner, bouger dans tout les sens et cliquer vers le bas) il a cassé son shaft interne ce qui fait que 'scroller' en le tournant n'était plus possible. C'est + de 375$ le bouton je crois. Ce sont mes deux déceptions et ce sont des problèmes très connus, communs et récurant. Apparemment faut pas négliger le changement d'huile de transmission aussi.

Pour le reste, si cette voiture avait existé avec 3 pédale (conservant le 4matic) je crois que je l'aurais gardé encore un an ou deux car j'aimais tout le reste. Faut pas que tu sois claustrophobe non plus, surtout partant du Forester! Mais sinon performance, consommation, tenue de route, confort, équipement, c'était 'spot on' selon mes gouts.

Si tu fais faire ton entretient chez le dealer (ce que j'ai fais le temps qu'il restait de la garantie), prévoit de 900$ à 1100$ par visite si tu suis toutes leurs recommandations (huile à freins aux 2 ans, bougies chaque xx km et yen a 12 (2 par cylindre), ils vont vouloir te mettre des wiper Bosch neuf à toute les fois). Ca peut paraitre beaucoup d'argent mais c'est une seule visite par année si tu fais autour de 20,000km ce qui correspond à la durée du changement d'huile si tu utilise le grade et le filtre longue durée. Donc un cout d’entretien de 75 - 100$ par mois une fois amorti.

Si t'as d'autres questions hésite pas!

Re: Perte totale. Pas de valeur a neuf Quoi faire? Photos in

Publié : jeu. août 03, 2017 3:43 pm
par Mike1989
Wow! merci pour la reponse détaillée. Je suis pas mal a l'aise coté mécanique donc a part le changement d'huile a transmission je devrais pouvoir me débrouiller. Je m'attendais a ce que ca soit ce genre de problème de "gogosse electronique".

Pour l'espace je me dis que je vais m'y habituer (j'ai deux enfants. 1 an et 3 ans) on sors pas beaucoup et on fais quelques fois par mois 200 kilos a 4 dans l'auto.. je travail de la maison alors c'est principalement ma blonde qui s'en sers pour aller travailler. Personellement, je devrais m'y faire mais la différence est assez grande si je compare avec le Forester.

pour l'essence je m'attend a environ la meme chose que le Fxt.

Re: Perte totale. Pas de valeur a neuf Quoi faire? Photos in

Publié : jeu. août 03, 2017 4:10 pm
par Sebxb
Mike1989 a écrit :Wow! merci pour la reponse détaillée. Je suis pas mal a l'aise coté mécanique donc a part le changement d'huile a transmission je devrais pouvoir me débrouiller. Je m'attendais a ce que ca soit ce genre de problème de "gogosse electronique".

Pour l'espace je me dis que je vais m'y habituer (j'ai deux enfants. 1 an et 3 ans) on sors pas beaucoup et on fais quelques fois par mois 200 kilos a 4 dans l'auto.. je travail de la maison alors c'est principalement ma blonde qui s'en sers pour aller travailler. Personellement, je devrais m'y faire mais la différence est assez grande si je compare avec le Forester.

pour l'essence je m'attend a environ la meme chose que le Fxt.
Une fois la garantie passée, j'ai fais mon entretient moi-même aussi. Je t’avertis le changement d'huile coute cher même si c'est toi qui le fait! La cartouche c'est pas le prix d'un filtre spin-on et il rentre 8.5 litres d'huile là-dedans!!! Mais au bout de compte ca reviens le même prix annuel qu'une autre voiture vu qu'il dure 20k ton changement d'huile! Ca te prends un wrench spécial pour dévisser le couvercle de la cartouche du filtre by the way (check ebay).

J'avais fais la job de freins moi-même et tout avait bien été. Le dealer m'avait quoté 1300$ tx incluse pour faire la job et je m'en suis sorti pour la moitié moins.

La transmission je te le recommande pas non plus... ya tout une procédure. Le char doit être connecté à l'ordi du mécano et ya une passe passe suivre la température de l'huile sur la tranny avec l'ordi... bref va lire sur internet c'est pas la joie à faire soit-même. Le dealer charge environ 300$ si je me rappelle bien.

C'est le boutte plate si t'es mécano, des fois ya des outils spéciaux et des facon de faire qu'ils ont mis en place pour que tu te pointes au dealer au lieu de le faire toi même!!

Pour ce qui est de la consommation, mon C300 avec le 3.0 de 228 hp ca donnait une moyenne sur l'année de 10.5 l/100km.

Re: Perte totale. Pas de valeur a neuf Quoi faire? Photos in

Publié : jeu. août 03, 2017 5:09 pm
par Mike1989
Je trouve ca pas si pire coté conso. Ca ressemble au fxt. Le miens est le 3.5 248hp. J'ai le pied pesant mais je ne conduis pas souvent.. Merci pour le hint pour la cartouche je vais regarder ca!

Edit:
J'ai trouvé ça :
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Re: Perte totale. Pas de valeur a neuf Quoi faire? Photos in

Publié : ven. août 04, 2017 8:20 am
par Sebxb
Mike1989 a écrit :Je trouve ca pas si pire coté conso. Ca ressemble au fxt. Le miens est le 3.5 248hp. J'ai le pied pesant mais je ne conduis pas souvent.. Merci pour le hint pour la cartouche je vais regarder ca!

Edit:
J'ai trouvé ça :
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Exactement ce que j'avais acheté. Je devais mettre une guenille dedans pour que le fit soit meilleur mais ca faisait la job.