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Modifications et garantie

Publié : ven. avr. 28, 2017 10:43 am
par Kolia
Cap a écrit :
Swatch a écrit :Ça prend un tune.
Sinon ça sert à rien.
Sans tuner, ça sert à rien pour la performance, c'est sûr.
Mais ça fait le son pareil, non? :lol:

Finalement, donc, ça prendrait une tune pis un exhaust aussi :mrgreen:
La raison du tune est que l'ECU sait combien de puissance (couple) le moteur est supposer donner dans des conditions X pour obtenir une performance Y (consommation, accélération etc). Si tu l'aide à respirer (intake / exhaust) il va s'en rendre compte et éventuellement ajuster ses paramètre pour revenir a la performance original. Il respires mieux à 2,000 rpm donc pus besoin d'ouvrir le papillon à 40% il va l'ouvrir à 38% pis le couple aux roues va rester le même.

L'ÉCU est aussi capable de limiter le couple maxi pour ne pas fatiguer la mécanique à long terme...

Bref, on gagne juste le son...

Juste un intake peut par contre causer des situation lean qui cause de la surchauffe et du knock qui serai peut-être indétectable et causer, à looong terme, des problèmes.

Re: Modifications et garantie

Publié : ven. avr. 28, 2017 11:59 am
par silverf0x
C'est tres interessant! Kolia, peux-tu expliquer pourquoi chez d'autre manufacturier, comme sur ma Audi, le moteur n'a pas besoin de mapping d'ECU lorsque certain composante (comme un intake) sont installé. Je me suis fait dire qu'il "s'adapte" tout seul, est-ce un mythe?

Re: Modifications et garantie

Publié : ven. avr. 28, 2017 12:21 pm
par Kolia
Je ne saurai pas dire comment fonction les ECU spécifiques.

Je ne serai pas surpris que Audi aillent des capteurs wide band et plus de flexibilité dans leurs système.

Ils pitchent tellement de cash dans leur chars...