Modifications et garantie
Publié : ven. avr. 28, 2017 10:43 am
La raison du tune est que l'ECU sait combien de puissance (couple) le moteur est supposer donner dans des conditions X pour obtenir une performance Y (consommation, accélération etc). Si tu l'aide à respirer (intake / exhaust) il va s'en rendre compte et éventuellement ajuster ses paramètre pour revenir a la performance original. Il respires mieux à 2,000 rpm donc pus besoin d'ouvrir le papillon à 40% il va l'ouvrir à 38% pis le couple aux roues va rester le même.Cap a écrit :Sans tuner, ça sert à rien pour la performance, c'est sûr.Swatch a écrit :Ça prend un tune.
Sinon ça sert à rien.
Mais ça fait le son pareil, non?
Finalement, donc, ça prendrait une tune pis un exhaust aussi
L'ÉCU est aussi capable de limiter le couple maxi pour ne pas fatiguer la mécanique à long terme...
Bref, on gagne juste le son...
Juste un intake peut par contre causer des situation lean qui cause de la surchauffe et du knock qui serai peut-être indétectable et causer, à looong terme, des problèmes.