Page 2 sur 3
Re: Disque pour STi 2009???
Publié : ven. mars 31, 2017 6:38 pm
par Kolia
Exact, les trous font des concentrations de contrainte et causes des fractures.
Les rainures used les pads rapidement en plus de faire aussi des concentrations de contraintes.
Les deux réduisent la surface de contact et donc le couple de freinage.
On peut avoir des trous et limiter les contraires avec différent procédés de fabrication qui coûtent chers.
Les rotors à notre portés de prix ne sont pas traité.
Bon rotor lisse et pads approprié à la plage de température anticipé sont les clefs gagnantes.
Re: Disque pour STi 2009???
Publié : ven. mars 31, 2017 8:13 pm
par Cap
Hugowagen a écrit :Les Formule 1 utilisent des disques brembo plein! Pas certain qu'il y est quelque chose qui freine plus qu'une F1!!!
Tu triches!
C'est pas de l'acier

Re: Disque pour STi 2009???
Publié : ven. mars 31, 2017 8:21 pm
par Cap
Kolia a écrit :Exact, les trous font des concentrations de contrainte et causes des fractures.
Les rainures used les pads rapidement en plus de faire aussi des concentrations de contraintes.
Les deux réduisent la surface de contact et donc le couple de freinage.
On peut avoir des trous et limiter les contraires avec différent procédés de fabrication qui coûtent chers.
Les rotors à notre portés de prix ne sont pas traité.
Bon rotor lisse et pads approprié à la plage de température anticipé sont les clefs gagnantes.
Ça rejoint ce que je pensais (concentration de contraintes, usure et tant qu'à y être, moins de matière pour la solidité)
Cependant, je croyais que les trous permettaient une dissipation de la chaleur ou d'une certaine façon limiter la surchauffe lorsque très sollicités.
Dans le fond, les cross-drilled sur les chow spow de luxe coûtent très très cher...

Re: Disque pour STi 2009???
Publié : ven. mars 31, 2017 9:07 pm
par Courteau
alakazoo22 a écrit :Les disues drilled c'est bon pour l ete, l'hiver fait craquer les disques entre les trous. Je dit ca parque je l'ai déjà vu. Probablement que mercedez leurs disques sont prévu dans leur plan d entretien à tous les ans lol
sur mon C250 2012 avec lensemble AMG javais des disque ventiller.. jai garder lauto 5 ans et fait 80 000 et il etait encore en tres bon etats quand jai trader la voiture.
Re: Disque pour STi 2009???
Publié : ven. mars 31, 2017 9:22 pm
par alakazoo22
Courteau a écrit :alakazoo22 a écrit :Les disues drilled c'est bon pour l ete, l'hiver fait craquer les disques entre les trous. Je dit ca parque je l'ai déjà vu. Probablement que mercedez leurs disques sont prévu dans leur plan d entretien à tous les ans lol
sur mon C250 2012 avec lensemble AMG javais des disque ventiller.. jai garder lauto 5 ans et fait 80 000 et il etait encore en tres bon etats quand jai trader la voiture.
Probablement que les disques mercedez sont de meilleur qualité que des rotora/brembo ou n'importe quel autre compagnie de freins
Re: Disque pour STi 2009???
Publié : sam. avr. 01, 2017 9:32 am
par Courteau
Mais oui effectivement y'a un entretien de freins annuel dans les service d'entretien
Re: Disque pour STi 2009???
Publié : sam. avr. 01, 2017 2:18 pm
par Cap
Courteau a écrit :Mais oui effectivement y'a un entretien de freins annuel dans les service d'entretien
De toute façon, on devrait tous faire un minimum à chaque année, surtout à cause de l'hiver.
Re: Disque pour STi 2009???
Publié : sam. avr. 01, 2017 10:55 pm
par Hugowagen
Cap a écrit :Courteau a écrit :Mais oui effectivement y'a un entretien de freins annuel dans les service d'entretien
De toute façon, on devrait tous faire un minimum à chaque année, surtout à cause de l'hiver.
Je te confirme qu'avec des étriers de frein brembo sur ma STi 2009, je dois faire un service de frein complet à chaque année au mois de mai. Tout est jammé solide à cause de la rouille...
J'ai moins de 90 000km sur ma 2009 et je suis rendu à trois changement de disque et plaquette et je n'ai fait aucune journée de piste avec la STi!!
Re: Disque pour STi 2009???
Publié : dim. avr. 02, 2017 4:33 pm
par Cap
Hugowagen a écrit :Cap a écrit :Courteau a écrit :Mais oui effectivement y'a un entretien de freins annuel dans les service d'entretien
De toute façon, on devrait tous faire un minimum à chaque année, surtout à cause de l'hiver.
Je te confirme qu'avec des étriers de frein brembo sur ma STi 2009, je dois faire un service de frein complet à chaque année au mois de mai. Tout est jammé solide à cause de la rouille...
J'ai moins de 90 000km sur ma 2009 et je suis rendu à trois changement de disque et plaquette et je n'ai fait aucune journée de piste avec la STi!!
Est-ce qu'elle passe souvent des périodes de plusieurs jours sans rouler?
Re: Disque pour STi 2009???
Publié : dim. avr. 02, 2017 10:21 pm
par Swatch
Tu roule pas assez, ou tu fais des courtes distances et ça se réchauffe jamais et ça rouille.
Re: Disque pour STi 2009???
Publié : dim. avr. 02, 2017 10:47 pm
par Cap
Swatch a écrit :Tu roule pas assez, ou tu fais des courtes distances et ça se réchauffe jamais et ça rouille.
+1
Une auto qui roule pas "use" ses freins plus vite
Ça fait drôle à dire mais c'est ça

Re: Disque pour STi 2009???
Publié : lun. avr. 03, 2017 7:58 am
par Hugowagen
En effet je ne roule pas assez je sais. La voiture peut être stationnés cinq jours sur sept.
Re: Disque pour STi 2009???
Publié : lun. avr. 03, 2017 7:02 pm
par Swatch
Mon GTI a 100k km, et les freins avant sont d'origine, et c'est encore bon pour un bout.
En arrière par contre ça déjà été changé.
Re: Disque pour STi 2009???
Publié : lun. avr. 03, 2017 8:50 pm
par Cap
Swatch a écrit :Mon GTI a 100k km, et les freins avant sont d'origine, et c'est encore bon pour un bout.
En arrière par contre ça déjà été changé.
Tu te traînes le c.. avec ta GTi?

Re: Disque pour STi 2009???
Publié : mar. avr. 04, 2017 9:10 am
par Swatch
Cap a écrit :Swatch a écrit :Mon GTI a 100k km, et les freins avant sont d'origine, et c'est encore bon pour un bout.
En arrière par contre ça déjà été changé.
Tu te traînes le c.. avec ta GTi?

Je l'ai depuis un an/25k km, c'est le MAL qui se trainait avec avant ça
