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Re: Hakka 8 non cloutés

Publié : ven. déc. 09, 2016 11:33 pm
par Cap
Salut tiaa,

Par curiosité, pourquoi dis-tu que tu n'aimes pas les WS80?
je roule du blizzak ( lm60 et ws70) sachant bien que ce ne sont pas les meilleurs pneus mais au moins j'ai une certaine rigidité sur conditions sèches.

Ps: contrairement à d'autres. ..mes blizzaks sont très durables et pourtant, ils passent beaucoup de temps de travers.

Bon. Alors voilà...quand je regarde le marché et que blizzak ne fait plus le lm60 et que je n'aime pas le ws80.

Re: Hakka 8 non cloutés

Publié : sam. déc. 10, 2016 6:02 am
par tiaa
Aubray a écrit :de rien! en passant, j'ai aussi eu des Garit Kx, mais ils avaient été déjà rodés. Ceci dit, le Garit vient en 12/32e neufs, alors c'Est peut-être pour ça que tu les trouvais flous (sensation bateau)?!? Je les ai trouvés bien rigides, comparé aux Conti EWC que j'avais juste avant.
J'ai roulé ces pneus à leur lancement en 2005 sur mon legacy en 205 55 16 . Pendant 3 ans. Bien gonflé avec 4 psi de plus que la recommandation du fabricant, nombre de fois on m'a mentioné que mes pneus avant avaient l'air dégonflé. Comme si la carcasse ne pouvait supporter le poids d'une pas si grosse berline awd que ca.

Je n'ai donc jamais osé retourner vers ce modèle. ...mais je vois bien que dans l'ensemble, le monde semble apprécier.

Re: Hakka 8 non cloutés

Publié : sam. déc. 10, 2016 6:14 am
par tiaa
Cap a écrit :Salut tiaa,

Par curiosité, pourquoi dis-tu que tu n'aimes pas les WS80?
je roule du blizzak ( lm60 et ws70) sachant bien que ce ne sont pas les meilleurs pneus mais au moins j'ai une certaine rigidité sur conditions sèches.

Ps: contrairement à d'autres. ..mes blizzaks sont très durables et pourtant, ils passent beaucoup de temps de travers.

Bon. Alors voilà...quand je regarde le marché et que blizzak ne fait plus le lm60 et que je n'aime pas le ws80.
Salut bel homme. ...

Je ne sais pas trop, ma blonde a roulé le ws80 sur son cx3 l'an dernier et bien que correct, on n'a pas été emballé.

Juste correct dans l'ensemble mais rien de merveilleux. En plus, je trouve le dessin ennuyeux. Mais disons le ,il semble bien s'en sortir dans les comparatifs.

Je commence à penser que le mieux pour moi serait de trouver un nokian R2 déjà roder, mais ca, c'est rare comme de la marde de pape...

Toi dit donc, comment va ?
Et gêne toi pas pour nous faire un review de ton 1er hiver avec le blizzak....

Re: Hakka 8 non cloutés

Publié : sam. déc. 10, 2016 2:14 pm
par Cap
Salut JS!

Ça va pas si pire, et j'espère que ça va bien de ton bord.

Mon review Blizzak WS80:

J'ai eu les pneus 235/45/17 montés sur mags oem pour la première neige en 2015. Je les ai enlevé fin avril (?), entk, il faisait régulièrement > 6 °C... en moyenne 8-10.
J'ai dû faire certainement plus de 6000Km... possiblement proche 8000Km. Sous toute réserve, je crois que j'ai usé de 2/32. Le gars, cet automne a dit
"Ah.. ils sont neufs, pas usés"
"Donc je devrais faire 2 autres hivers?"
"Sans problème"
La question des Blizzak qui ne fondent pas étant réglé, leur comportement:

Je suis passé de MPSS 235/40/18 à ça, c'est certain que ça change :wink:

Mais, quel confort! Quel silence! :lol: Sauf un peu de ssssshshhhhhhhh léger (bruit de vent en haut de 90km/h)

Et au niveau de la conduite sur le sec, ou juste mouillé, ils sont quand même pas pire. Pour des pneus à glace studless, c'est quand même bien. Très bien. Tu le sens que tu roules sur des lamelles ou une couche moelleuse p/r à des pneus d'été mais en ce qui me concerne, j'aime vraiment mieux ça que le feeling de rouler sur des griffes.
J'avais choisi ce modèle en raison que mon kilométrage est 90% autoroute, cote de vitesse H et certaine rigidité p/r à un R2. D'ailleurs au dealer, c'est facile de voir que la carcasse, sans être très rigide, l'est quand même plus que le R2 quand tu pèses sur la semelle.

Ok the real thing:
- La grosse neige. Bon, mais pas extraordinaire. MAIS je n'ai aucun comparable pour cette largeur (235). Ce que je peux dire, c'est que je me sens en confiance mais pas pour m'énerver trop. Disons qu'avec du 195 en Nokian hakka Q et hakka 5, c'était pas la même game. Cependant c'était un 2.5 NA et avec un LSD arrière.
- Slutch, se vide très bien.
- Neige durcit, glace. Pas de problème.

En conclusion:

C'est difficile pour moi de donner un verdict, car c'est mon premier turbo. Je suis satisfais (pour mon utilisation). Où je peux me prononcer, c'est pour mon ancien RS. J'ai eu des WS70, en partie pour le prix et qu'à cette époque, le Nokian R ne valait semble-t-il pas la différence. J'étais nerveux de quitter Hakka pour Blizzak, mais j'avais été surpris, somme toute. Par rapport à mes 2 expériences Nokian précédentes, j'estimais que ça avait bien du bon sang pour une utilisation normale. Le Nokian me donnait le petit edge de plus quand je poussais plus.
Pour le WRX, j'ai eu peur du mou du R2 pour mon 90%+ autoroute.

À refaire, je crois, que j'irais avec le R2. Pour le 10% où j'aimerais plus de grip. :twisted:
Le WS80 est un excellent pneu. Il n'a pas de faiblesse en tant que tel.
Mais pour rendre tracteur un Subaru, c'est des Nokian que ça prend! :mrgreen:

Avoir des séances matinale comme quelqu'un d'autre :roll: , no brainer :arrow: R2 :twisted:

Re: Hakka 8 non cloutés

Publié : lun. déc. 19, 2016 1:43 pm
par lechameau
Salut Mec ;-)

Je ne répond pas vraiment à ta question, mais je roule sur mon FXT du Hakka 8 SUV, 103XL et j'adore!! ça grip en malade, roulement très silencieux et confortable...je ne sens pas que c'est mou, au contraire je trouve le comportement très respectable pour un pneu d'hiver.

À titre d'info, j'ai opté pour du 225-60-17 pour l'hiver (versus 225-55-18 en été)...

Re: Hakka 8 non cloutés

Publié : jeu. déc. 22, 2016 9:17 am
par DAHU
lechameau a écrit :Salut Mec ;-)

Je ne répond pas vraiment à ta question, mais je roule sur mon FXT du Hakka 8 SUV, 103XL et j'adore!! ça grip en malade, roulement très silencieux et confortable...je ne sens pas que c'est mou, au contraire je trouve le comportement très respectable pour un pneu d'hiver.

À titre d'info, j'ai opté pour du 225-60-17 pour l'hiver (versus 225-55-18 en été)...
Le hakka 8 suv, à l'aire d'avoir un thread different... plus glace... il semble intéressant!

Re: Hakka 8 non cloutés

Publié : jeu. déc. 22, 2016 9:26 am
par steph z-24
DAHU a écrit :
lechameau a écrit :Salut Mec ;-)

Je ne répond pas vraiment à ta question, mais je roule sur mon FXT du Hakka 8 SUV, 103XL et j'adore!! ça grip en malade, roulement très silencieux et confortable...je ne sens pas que c'est mou, au contraire je trouve le comportement très respectable pour un pneu d'hiver.

À titre d'info, j'ai opté pour du 225-60-17 pour l'hiver (versus 225-55-18 en été)...
Le hakka 8 suv, à l'aire d'avoir un thread different... plus glace... il semble intéressant!
sur ma chaloupe de 6000 lb le hakka 8 suv fait la job, la grip est super au point qu'il faut que j'enleve le 4x4 pour reussir a le penturer.

le seul bemol est que malgré l'isolation supérieure c'est assez bruyant.

Re: Hakka 8 non cloutés

Publié : jeu. déc. 22, 2016 3:14 pm
par DAHU
steph z-24 a écrit :
DAHU a écrit :
lechameau a écrit :Salut Mec ;-)

Je ne répond pas vraiment à ta question, mais je roule sur mon FXT du Hakka 8 SUV, 103XL et j'adore!! ça grip en malade, roulement très silencieux et confortable...je ne sens pas que c'est mou, au contraire je trouve le comportement très respectable pour un pneu d'hiver.

À titre d'info, j'ai opté pour du 225-60-17 pour l'hiver (versus 225-55-18 en été)...
Le hakka 8 suv, à l'aire d'avoir un thread different... plus glace... il semble intéressant!
sur ma chaloupe de 6000 lb le hakka 8 suv fait la job, la grip est super au point qu'il faut que j'enleve le 4x4 pour reussir a le penturer.

le seul bemol est que malgré l'isolation supérieure c'est assez bruyant.
c'est pas le pneus c'est ta chaloupe GM qui est pas isolé hehe. Tu te fais vieux la! pour avoir trop de grip hehe pis enlever le AWD pour le scandinave flip

Re: Hakka 8 non cloutés

Publié : mar. févr. 14, 2017 9:43 pm
par tom
je teste assez intensivement le hakka 8 full stud et semblable sur un gm 2500 un tacoma et un civic (tous moin de 5 ans).Principalement le taco, ca grip en sale sur la glace et neige durcis mais je les trouve plus ordinaire que l'ancienne génération dans la grosse slush et poudreuse, il suive la mode plus de tread, moin d.espace et moin de "sipe", un peu dommage.Est ce que je lui le seul a trouvé ca?

Meme mon père l'a remarquer :lol: