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Re: Supercharge vs turbo
Publié : ven. juil. 15, 2016 4:19 pm
par Kolia
mas_oyama a écrit :mais le SC tourne a la meme vitesse. Il va donc entrer moins d'O2 puisque l'air est moins dense. Justement, le turbo va pouvoir tourner plus vite lui pour aller chercher plus d'air. Y'a évidement une limite, il ne peut pas tourner plus vite a l'infini c'est certain. Moi sans une étude je ne croierai jamais qu'un SC est plus efficace qu'un turbo en altitude... Un turbo tuné pour le niveau de la mer vs un supercharger tuné lui aussi pour le niveau de la mer, je suis sur a 99% que le turbo gagne plus tu va monter en altitude.
Les tables de compresseurs sont disponible en ligne a pleins de place. Un minimum de recherche te donnera les réponses.
Re: Supercharge vs turbo
Publié : ven. juil. 15, 2016 4:22 pm
par huck_this
mas_oyama a écrit :huck_this a écrit :Inquiete toi pas mec! J'aime le son du turbine dans les tunnels et le papaPOW quand je shift à 7200rpm dans l'cut-off avec mon UrS4!

Ou loader ma Jetta TDI quand quelqu'un me colle le cul. J'aime juste le lag dans ce temps là!

Ça boucanne noère!

Ouais c'est ca! moi je trippe sur le feeling. c'est sur que ca lag, mais j'aime ca XD. J'aime le feeling du power qui monte... pis qui monte... pis qui monte...

Shark 22 avec CrAzY CaR avec le H6 est 1 seconde de plus vite avec quelqu'un avec un STI qui est quand même bon derrière le volant! Lag mas....it's all about the LAG! J'agace Shark 22 de mêttre un S/C sur le H6!

Re: Supercharge vs turbo
Publié : ven. juil. 15, 2016 4:23 pm
par mas_oyama
ca doit être moi qui est trop nono pis qui sait pas quoi chercher, parce que je cherches et je trouves rien la dessus.
Mais anyway, c'est pas très grave, pour moi un char c'est une question de fun et de préférences, Jsuis un gars de japan imports, je déteste les american muscle et la culture qui les entour, j'ai rien contre ceux qui aiment ca, whatever floats you boat, mais c'est pas pour moi.
Et meme si c'est pas forcément american = SC, Japan = Turbo, ca reste une question de feeling et de gout, un char de rue c'est un char de rue, j'essaie pas d'etre le king de la route (anyways chus rendu avec une brette de civic qui avance pas, pis qui a ni turbo ni SC lol), j'aimais mon WRX avec son petit turbo qui fittait dans le fond de ma poche, moi j'avais du fun et je crois dur comme fer que en bout de ligne, c'est tout ce qui compte... Pour ce qui est de l'altitude, ben je continue de croire que j'ai raison, mais mettons que j'ai tords... ben en bout de ligne, on s'en torche, je suis au québec, à Trois Rivières on est à 61m au dessus du niveau de la mer, donc en bout de ligne c'est une discussion théorique qui ne change absolument rien à ma vie

Re: Supercharge vs turbo
Publié : ven. juil. 15, 2016 4:31 pm
par Kolia
huck_this a écrit :mas_oyama a écrit :huck_this a écrit :Inquiete toi pas mec! J'aime le son du turbine dans les tunnels et le papaPOW quand je shift à 7200rpm dans l'cut-off avec mon UrS4!

Ou loader ma Jetta TDI quand quelqu'un me colle le cul. J'aime juste le lag dans ce temps là!

Ça boucanne noère!

Ouais c'est ca! moi je trippe sur le feeling. c'est sur que ca lag, mais j'aime ca XD. J'aime le feeling du power qui monte... pis qui monte... pis qui monte...

Shark 22 avec CrAzY CaR avec le H6 est 1 seconde de plus vite avec quelqu'un avec un STI qui est quand même bon derrière le volant! Lag mas....it's all about the LAG! J'agace Shark 22 de mêttre un S/C sur le H6!

Le lag... Chus pas capable de vivre avec ça dans un setup spow !
Mais tu touches un gros point qui est la facilité à accéder à la puissance. Très difficile avec du lag. Et c'est pire en altitude.
Re: Supercharge vs turbo
Publié : ven. juil. 15, 2016 4:32 pm
par Kolia
mas_oyama a écrit :ca doit être moi qui est trop nono pis qui sait pas quoi chercher, parce que je cherches et je trouves rien la dessus.
Tu cherches quoi ?
Compressor maps ?
Re: Supercharge vs turbo
Publié : ven. juil. 15, 2016 4:42 pm
par mas_oyama
Kolia a écrit :mas_oyama a écrit :ca doit être moi qui est trop nono pis qui sait pas quoi chercher, parce que je cherches et je trouves rien la dessus.
Tu cherches quoi ?
Compressor maps ?
Je cherches un maudit graphique avec l'altitude sur un axe, le power sur l'autre, et qui compare un turbo contre un supercharger su'l même putin de char XD. Les maps de compresseurs, jsuis pas un "ingnégneur", je sais pas lire ca
Anyways, j'ai édité mon dernier post, je pense qu'en bout de ligne, peu importe qui a raison, ca résume bien ce que je ressent lol. J'ai pas le gout de m'obstiner la dessus toute la soirée non plus lol.
Re: Supercharge vs turbo
Publié : ven. juil. 15, 2016 4:42 pm
par huck_this
Mas...Tu es dans le trafique à 40 km/hr dans la voie du centre. La gauche est arrêté parce que le peuple Québecois ça pitch dans la gauche la minute qu'ils peuvent!

Voie de droite roule 90 km/hr est ce n'est pas peuplé parce que la droite le monde reste pas dedans. Turbo, tu es un peut hésitant parce qu'il fait chaud et tu ne sais pas comment ta voiture va réagir. S/C, Tu crisse ça dans panne PAF! instant boost.
Un ti-coune arrive à côté de toi à une lumière. Vroom - Vroom PSSSSHHH. La lumière tourne vert. S/C, Tu crisse ça dans panne PAF! instant boost. beubye le lageux.
Comme daily avec le trafique puis les ostie de lumières, S/C all da way!
C'est simple. Le turbo a c'est avantage et désavantage. le S/C aussi. S'agit de prendre celui qui est convenable pour ton application.
Alors à l'époque de Groupe B. La Lancia Delta Intégrale S4 était twin charged. Turbo et S/C. Le son
Grâce au S1, le système Umluft. Audi ont inventé le Bang-Bang!

Grâce au 4 anneaux, le monde bande sur les pow-pow avec des flames qui sort du hex haust en 2016!
Oui, en 1985, il avait des wastegate externe qui expulsait bien, externe!

Re: Supercharge vs turbo
Publié : ven. juil. 15, 2016 4:45 pm
par mas_oyama
t'inquietes je connais tres bien les avantages et inconvénients des deux dans un contexte de char de rue. Mais si je survie dans le traffic avec mon ptit civic 2003 qui a une perte d'exhaust et une tranny en train de s'en retourner, peu importe si t'as une turbine ou un supercharger sur un char a 300hp... en bout de ligne, tu devrais t'en sortir pas pire
Pis mon fun c'est pas d'éclater des ptits jeunes sur les coins de rues non plus lol. J'ai passé ce trip là il y a longtemps! Et j'ai eu une moto pour faire ça. XD
Re: Supercharge vs turbo
Publié : ven. juil. 15, 2016 5:57 pm
par Kolia
mas_oyama a écrit :Kolia a écrit :mas_oyama a écrit :ca doit être moi qui est trop nono pis qui sait pas quoi chercher, parce que je cherches et je trouves rien la dessus.
Tu cherches quoi ?
Compressor maps ?
Je cherches un maudit graphique avec l'altitude sur un axe, le power sur l'autre, et qui compare un turbo contre un supercharger su'l même putin de char XD. Les maps de compresseurs, jsuis pas un "ingnégneur", je sais pas lire ca
Anyways, j'ai édité mon dernier post, je pense qu'en bout de ligne, peu importe qui a raison, ca résume bien ce que je ressent lol. J'ai pas le gout de m'obstiner la dessus toute la soirée non plus lol.
Pas facile! Si on a pas tout mâché sur le web on peu pas rien faire ! Lol!
"On va arrêter de discuter pcq j'ai raison même si les deux gars qui normalement se pitches des roches sur le forum sont d'accord pour dire que ça marche pas comme je pense... Bon !"
Aaaah, ça me fait un bon début de week-end !

Re: Supercharge vs turbo
Publié : ven. juil. 15, 2016 6:31 pm
par mas_oyama
Kolia a écrit :"On va arrêter de discuter pcq j'ai raison même si les deux gars qui normalement se pitches des roches sur le forum sont d'accord pour dire que ça marche pas comme je pense... Bon !"
C'est pas ce que j'ai dit. Mets moi pas des mots dans la bouche que j'ai pas dit, ca marche pas avec moi ça! Depuis que tu m'a sorti tes histoires de maps de compresseurs, que je ne sais pas lire à 100% en ce moment, j'utilise les verbes "croire" et "penser" pour une bonne raison.
J'ai juste dit ne pas avoir envie de passer mon vendredi soir à m'obstiner là dessus. Oui, il est possible que tu aies raison. Non, je ne te croirai pas sur parole sans vérifier. Tu est Kolia. Tu n'es pas Jésus. Je pourrais faire de la recherche pour en avoir le cœur net, mais figures toi donc que j'ai autre choses à faire de ma soirée. Et toi? Tu n'as pas une blonde et des enfants à t'occuper à la place?
Ensuite, invariablement du débat sur l'altitude, mon premier point, depuis le tout début, n'a jamais changé: Pour moi, un char spow, c'est pour avoir du fun, pas pour essayer de me prendre pour le king de la route. Moi je préfères le feeling du turbo. Et oui, avant que tu me call là dessus, j'ai chauffé un char supercharged (Audi A6 2015 USDM V6 3.0l du beau frère a mon meilleur chum. J'ai chauffé ça pendant à peu près 4h un peu partout à Tremblant). Oui c'est le fun. C'était même crissement le fun! Je préfères simplement le feeling des turbines, c'est toute! C'est un choix personnel!
Un jour, je serai à court d'idées de ce que je veux faire en fin de soirée, et j'irai lire sur le sujet. Si il se trouve que tu as raison, ben câline, tu auras eu raison! Mais c'est pas ma priorité d'aller lire là dessus à soir...
Sans rancune dude... Mais c'est ça. Mets moi pas des mots dans la bouche. Je vais juste pas changer mon fusil d'épaule juste parce que tu l'as dit, moi de mon bords j'avais lu sur d'autres forums les choses que j'ai avancé... d'ailleurs même Bobbey semblait penser comme moi. C'est ta parole contre la leurs, donc avant de me faire à l'idée, c'est ben certain que je veux aller vérifier par moi même... J'ai juste pas le gout de faire ca a soir... Me semble que c'est fair enough.. J'avais viré mes derniers messages le plus friendly possible, jsais pas pourquoi tu me fais de l'attitude...
Re: Supercharge vs turbo
Publié : sam. juil. 16, 2016 8:19 am
par Simon
mas_oyama a écrit :
Et meme si c'est pas forcément american = SC, Japan = Turbo
la seule voiture que j'ai conduite qui etait supercharged c'etait une Toyota MR2. Le rapport poid/puissance. mid engine ,,,, un go-kart
Re: Supercharge vs turbo
Publié : sam. juil. 16, 2016 8:25 am
par huck_this
mas_oyama a écrit :
Et meme si c'est pas forcément american = SC, Japan = Turbo
Alors un Buick Grand National qui est Turbo tu conduirais pas?!

Re: Supercharge vs turbo
Publié : sam. juil. 16, 2016 8:52 am
par jimmypop
Un point que je crois personne n'a mentionné est la fiabilité ! lequel a long terme est le plus fiable comme technologie ? Je demande car j'en ai aucune idée honnetement !
reste que mon sr20det redtop était trippant a conduire, mais a low rpm c'était vache jusqu'a ce que la turbine tourne la je vous dis pas , pas une bombe mais la puissance était pas lineaire pantoute lol
Re: Supercharge vs turbo
Publié : sam. juil. 16, 2016 9:23 am
par mas_oyama
huck_this a écrit :mas_oyama a écrit :
Et meme si c'est pas forcément american = SC, Japan = Turbo
Alors un Buick Grand National qui est Turbo tu conduirais pas?!

Bon encore à me mettre des mots dans bouche que j'ai pas dit. Fuck off. Je quittes cette conversation. Kolia et Huck This ont la parole de Dieu et interprètent les messages des autres comme ils veulent. Ça donne rien de parler avec des gens comme ça.
Je vous conseil d'aller lire la définition et les synonymes du mot "préférence".
Re: Supercharge vs turbo
Publié : sam. juil. 16, 2016 10:03 am
par huck_this
mas_oyama a écrit :huck_this a écrit :mas_oyama a écrit :
Et meme si c'est pas forcément american = SC, Japan = Turbo
Alors un Buick Grand National qui est Turbo tu conduirais pas?!

Bon encore à me mettre des mots dans bouche que j'ai pas dit. Fuck off. Je quittes cette conversation. Kolia et Huck This ont la parole de Dieu et interprètent les messages des autres comme ils veulent. Ça donne rien de parler avec des gens comme ça.
Je vous conseil d'aller lire la définition et les synonymes du mot "préférence".
Non mais calisse, tu dits Amarikain SC et Japs turbo! Ça rien à faire avec la géographie! Boost is boost. Que ça soit par une strap ou des gaz d'émission! Tout dépends de l'application Joe! Pourquoi les avantages et désavantages d'un l'un et de l'autre.