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Re: Sens des rainures du pneu

Publié : mer. avr. 20, 2016 4:44 pm
par Kolia
Cap a écrit :
SimRacing a écrit :
Kolia a écrit :J'arrive !



Quand au sens des rainures, je comprend ton désarrois. On a tout de suite l'image d'une pelle de chasse neige qui tasse la neige pis l'eau.

Mais...

Dans quelle direction se déplace la dite rayure quand elle frappe la surface de la flaque d'eau de 5mm de profond ?

Réponse: la rainure descend quasiment verticalement. Il n'y a pas de déplacement relatif au sol quand la roue fais contact.

La direction d'évacuation n'a donc pas d'importance tant qu'elle est généralement vers le côté.

#mindblown !!!
Finalement le fait que les rainures soit un peu en diagonale ça change pas grand chose, ils pourraient les laisser droite loll
Non, je ne crois pas. Selon ma compréhension, si la rainure était droite, l'eau n'irait nul part... pas plus à gauche, qu'à droite.
Si les rainures était droite, le pneu serai surtout plus bruyant pcq tu viens sceller une cavité d'un coup sec. Penses à quand tu tape des mains, si tu fais deux hémisphère avec tes doigts.

Le rôle des canaliser l'eau latéralement est important mais principalement la rayure est là pour emmagasiner l'eau qui est déplacé par la partie de la semelle qui serra en contact avec le sol. Par opposition à un slic, où l'eau doit être poussé vers les côtés sur toute la largeur du pneu, un pneu à rayure offre une "cachette" à l'eau pour s'y accumuler.

Pcq si l'eau n'a pas le temps de se pousser hors de la surface de contact, on aquaplane instantanément.

Re: Sens des rainures du pneu

Publié : mer. avr. 20, 2016 5:31 pm
par SimRacing
tiaa a écrit :
SimRacing a écrit :
Kolia a écrit :J'arrive !



Quand au sens des rainures, je comprend ton désarrois. On a tout de suite l'image d'une pelle de chasse neige qui tasse la neige pis l'eau.

Mais...

Dans quelle direction se déplace la dite rayure quand elle frappe la surface de la flaque d'eau de 5mm de profond ?

Réponse: la rainure descend quasiment verticalement. Il n'y a pas de déplacement relatif au sol quand la roue fais contact.

La direction d'évacuation n'a donc pas d'importance tant qu'elle est généralement vers le côté.

#mindblown !!!
Oh merci pour l'explication, je vais me coucher moins niaiseux loll

Finalement le fait que les rainures soit un peu en diagonale ça change pas grand chose, ils pourraient les laisser droite loll


Haha Tiaa oui je savais pour l'indication outside, mais je me questionnait pareil ;)



En fait c'est que quelqu'un en vend seulement 3 pneus au lieu de 4 (neuf avec les stickers) donc je dois m'en acheter un autre, c'est aussi pour ça que j'ai commencer a regarder plus attentivement le pneu parce qu'au depart je savais pas que c'était assymetrique et cherchais a savoir si j'ai besoin d'un pneu gauche ou droite lolll et je voyais que les 3 pneus du gars sont identiques!!
Oui , le gars sur kijiji...perso, je ne trust pas un particulier qui vend 3 pneus neufs avec étiquettes... Les chances sont élevées pour que ça soit des neufs damages refilés sur le marché noir... Je me suis déjà fait prendre avec ça... Disons qu'un pneus qui a passer sous un chariot élévateur n'est pas très beau à voir aller sur une machine à balancer....

Ouin mais justement j'hesite aussi, ya tu moyennde savoir si sont damage en les voyant?

Re: Sens des rainures du pneu

Publié : mer. avr. 20, 2016 5:41 pm
par bobbey
Kolia a écrit :J'arrive !


Un pneu asymétrique et directionnel aura une flèche pis "inside/outside" sur le flanc. Suis les recommandations du manufacturier.

je me demandait si ca existait! il y aurait donc pneus différent par essieux? as tu un model en tête?

j'imagine mettre ca sur un setup de roues différentes avant et arrière, 4 pneus différents!

Re: Sens des rainures du pneu

Publié : mer. avr. 20, 2016 6:03 pm
par Kolia
bobbey a écrit :
Kolia a écrit :J'arrive !


Un pneu asymétrique et directionnel aura une flèche pis "inside/outside" sur le flanc. Suis les recommandations du manufacturier.

je me demandait si ca existait! il y aurait donc pneus différent par essieux? as tu un model en tête?

j'imagine mettre ca sur un setup de roues différentes avant et arrière, 4 pneus différents!
Me souviens plus du modèle mais dans le temps j'étais tombé sur un modèle de pneus avant "pour tourner" et arrière "pour accélérer". Si en plus t'es stagé avant/arrière tu ne peux plus faire de rotations...

Pas génial IMO.

http://www.tirerack.com/tires/tiretech/ ... techid=180" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Sens des rainures du pneu

Publié : mer. avr. 20, 2016 6:22 pm
par tiaa
SimRacing a écrit :
tiaa a écrit :
SimRacing a écrit :
Kolia a écrit :J'arrive !



Quand au sens des rainures, je comprend ton désarrois. On a tout de suite l'image d'une pelle de chasse neige qui tasse la neige pis l'eau.

Mais...

Dans quelle direction se déplace la dite rayure quand elle frappe la surface de la flaque d'eau de 5mm de profond ?

Réponse: la rainure descend quasiment verticalement. Il n'y a pas de déplacement relatif au sol quand la roue fais contact.

La direction d'évacuation n'a donc pas d'importance tant qu'elle est généralement vers le côté.

#mindblown !!!
Oh merci pour l'explication, je vais me coucher moins niaiseux loll

Finalement le fait que les rainures soit un peu en diagonale ça change pas grand chose, ils pourraient les laisser droite loll


Haha Tiaa oui je savais pour l'indication outside, mais je me questionnait pareil ;)



En fait c'est que quelqu'un en vend seulement 3 pneus au lieu de 4 (neuf avec les stickers) donc je dois m'en acheter un autre, c'est aussi pour ça que j'ai commencer a regarder plus attentivement le pneu parce qu'au depart je savais pas que c'était assymetrique et cherchais a savoir si j'ai besoin d'un pneu gauche ou droite lolll et je voyais que les 3 pneus du gars sont identiques!!
Oui , le gars sur kijiji...perso, je ne trust pas un particulier qui vend 3 pneus neufs avec étiquettes... Les chances sont élevées pour que ça soit des neufs damages refilés sur le marché noir... Je me suis déjà fait prendre avec ça... Disons qu'un pneus qui a passer sous un chariot élévateur n'est pas très beau à voir aller sur une machine à balancer....

Ouin mais justement j'hesite aussi, ya tu moyennde savoir si sont damage en les voyant?
Pas toujours évident, quand j'achète des pneus, Je fait toujours une inspection de l'intérieur et de l'extérieur de chaque pneu, et tu vois, je me suis tout de même fait pogner une fois, invisible à l'achat, le pneu était tordu sur le mags, très facile à voir sur la machine qui balance ,( c'est quoi le nom de cette machine dont ?) quand le pneu tourne...

Quand on regarde les autres annonces de ton gars sur kijiji, il est recelleur de matériels de rénovation, et à quelques pneus aussi... À toi de voir, moi je saute mon tour...