Shims pads en titanium

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Simon
Scooby FREAK

Re: Shims pads en titanium

Message par Simon »

c'est mon point. L'acier va faire le meme boulot pour pas mal moins chere.

J'ai un velo en titane, est-ce que j'ai besoin que toutes les pieces y compris le rack a gourde soient en titane? Le bling factor est jamais trop loin. J'ai des roues avec 20 rayons ou 32 ? La difference est negligeable mais enorme dans la tete.
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Sais tu pourquoi ton frame de vélo est en titane ?

Le shim de pads doit conduire la chaleur pour bien fonctionner. Sinon tu va brûler t'es pads et possiblement scrapper les brairont de roue en gardant la chaleur concentrée.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Du titanium quand tu coupes ça au "grindeur" ça fait du feu blanc! hehe
C'est quoi l'épaisseur ? je pense savoir ou il y a une chaudière de retaille en titane
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Ca fais du feu blanc pcq c'est combustible... Comme le magnésium !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

Kolia a écrit :Sais tu pourquoi ton frame de vélo est en titane ?

Le shim de pads doit conduire la chaleur pour bien fonctionner. Sinon tu va brûler t'es pads et possiblement scrapper les brairont de roue en gardant la chaleur concentrée.
Je maitrise bien les cadres de velo ;-) ... j'en ai 5 (Colnago, Marinoni, Habanero, Argon 18, Ryffranck).

Le stainless steel (depend du grade) conduit la chaleur dans le meme range que le titane
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

On pourrais essayer avec du stainless. Côté poids je ne sais pas si ça serai bon par contre ?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
GBH526
Scooby FREAK

Message par GBH526 »

Simon a écrit :c'est mon point. L'acier va faire le meme boulot pour pas mal moins chere.
L'acier garde la chaleur plus longtemps que le titanium.

Fait l'expérience en grindant de l'acier et du titanium à main nu après 1 min., tu me diras ton feeling que t'as eu.
Hey! Ho! Let's go!
WRX 2002 Track car
TS 2002 drift car sold
Outback H6 2011 daily
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

GBH526 a écrit :
Simon a écrit :c'est mon point. L'acier va faire le meme boulot pour pas mal moins chere.

Fait l'expérience en grindant de l'acier et du titanium à main nu après 1 min., tu me diras ton feeling que t'as eu.
Rien a voir avec la conductibilite thermique. L'acier a le double de la densite du titane (et double du poid) ... ca prend probablement plus d'energie a grinder que le titane ...

sur une plaque de 1 mm d'epais, le choix du pneu (et son poid) va probablement avoir plus d'incidence sur le comportement de la suspension.

Bref je dis pas que le titane c'est pas bon, Visiblement les commercants s'en servent comme beau buzz word pour demander un prix de fou

tu peux facilement trouver une feuille de 1mm d'epais et 3pi2 pour 50$ sur ebay
http://www.ebay.com/itm/Titanium-Sheet- ... 1694385754" onclick="window.open(this.href);return false;

dans le 0.5mm
http://www.ebay.com/itm/Titanium-Foil-9 ... XQeW5TaR8i" onclick="window.open(this.href);return false;
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
GBH526
Scooby FREAK

Message par GBH526 »

Simon a écrit :
GBH526 a écrit :

Rien a voir avec la conductibilite thermique. L'acier a le double de la densite du titane (et double du poid) ... ca prend probablement plus d'energie a grinder que le titane ...

L'acier emmagasine la chaleur et la garde beaucoup plus longtemps. Le but ici est d'avoir le moins de chaleur possible qui soit transféré des plaquettes de frein aux étriers qui fait bouillir l'huile à frein. Donc qui affecte le freinage , ce qu'on ne veut surtout pas avoir en piste lors d'une utilisation intensive.
Hey! Ho! Let's go!
WRX 2002 Track car
TS 2002 drift car sold
Outback H6 2011 daily
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

ecoute la conductibilite thermique determine la propriete du materiel a diffuser la chaleur ..... apres si tu veux te coller la langue sur un poteau d'acier en hiver c'est ton choix .... titane ou pas c'est pas scientifique
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Simon, tu saisis mal l'application souhaité du shim. On ne veux pas emmagasiner la chaleur, on veux la dissiper.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

Kolia a écrit :Simon, tu saisis mal l'application souhaité du shim. On ne veux pas emmagasiner la chaleur, on veux la dissiper.
J'ai tres bien compris. Le stainless dissipe la chaleur de la meme facon que le titane. Le test de la main avec le grinder c'est pas scientifique. Force applique sur le grinder ? Tu peux facilement faire monter en chaleur un materiel plus que l'autre
Thermal conductivity is a material property describing the ability to conduct heat. Thermal conductivity can be defined as
"the quantity of heat transmitted through a unit thickness of a material - in a direction normal to a surface of unit area - due to a unit temperature gradient under steady state conditions"

Thermal conductivity units is W/(m K) in the SI system and Btu/(hr ft °F) in the Imperial system.

Aluminum = 118 Btu/(hr ft °F)
Stainless Steel= 7-26 Btu/(hr ft °F)
titanium=11 - 13 Btu/(hr ft °F)
poiurquoi je vous ai parle de stainless c'est tout simplement pcq'il a le merite de pas corroder tout comme le titane (en fait le titane corrode mais on va pas partir un autre sujet) mais ce trouve tres facilement a tres faible prix. Apres si t'aimes payer plus cher fais-toi plaisir. CS cherche une solution low cost
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
GBH526
Scooby FREAK

Message par GBH526 »

Simon prend le pas mal mais en 25 ans de reparation de structure d'avion j'en ai grinder tout de sorte de materiel et le ss emagasine la chaleur . Que tu grind comme si tu veux manger la piece ou delicatement , le ss emmagasine la chaleur et la garde assez longtemps pour te bruler les doigts apres 1 ou 2 min, pas le titanium.

Et comme j'ai mentionner , on veut pas de transfere de chaleur des pads de brake au caliper. Le ss ne sert a rien dans lapplication qui nous concerne et la corrosion.... on fait du lapping !! :thumbsup:
Hey! Ho! Let's go!
WRX 2002 Track car
TS 2002 drift car sold
Outback H6 2011 daily
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

aucun probleme.

Je te laisse ton grinder comme reference. Oui certains grade de stainless conduisent mieux la chaleur et dans ces cas la le titane est un meilleur isolant

allez-y avec du titane. Vous trouverez pas ca chez Home Depot mais sur le web c'est plein de chinois qui en vendent
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

La couleur noire dissipe la chaleur le plus que autre couleur. Si tes calipers sont rouge, bien change ça de couleur! ;)
The H6 whore!!! :)
Répondre