Page 2 sur 3
Re: Pourquoi Subaru déplace pas le front diff. devant le mot
Publié : mer. nov. 18, 2015 8:58 am
par mas_oyama
ouain cette BM la c'Est vrai elle est AWD...
Mais en tk, moi je préfère le look actuel de l'impreza. J'aime pas ca les roues loins en avant comme ça. C'est un char de rue, pas un char de track lol. Si c'est juste pour l'empecher de piquer du nez lors de freinage... sur la route c'est pas comme si ca changeait tant que ca... Sur piste ok...
En tout cas c'est mon opinion, j'aime justement pas le look que ca donne aux BMW D'avoir les roues avant aussi loin en avant que ca... Donc perso j'espere qu'ils ne feront pas ça aux Subby lol.
Aussi, la je parle au travers de mon chapeau, j'ai pas les connaissances pour parler avec certitude, mais justement que ca pique un peu plus du nez en freinage, ca aiderais pas a alleger le cul lors de freinage? ce qui aide a faire un beau Scandinavian flick!!!

hahaha. Comme je dis ce point là est peut etre de la bullshit lol.
Mais bon, moi j'aime le look de nos suby. Vu que c'est un char de rue, pas de track, je trouve ca ben correct comme c'est là

Pourquoi Subaru déplace pas le front diff. devant le motor?
Publié : mer. nov. 18, 2015 9:48 am
par Kolia
Pcq tu ne sera plus symétrique, ton diff avant va devoir être d'un coter pcq le drive shaft doit passer à coter du moteur.
Comme sur un camion.
Avec un moteur à plat, tu va devoir passer loin !
Re: Pourquoi Subaru déplace pas le front diff. devant le mot
Publié : mer. nov. 18, 2015 10:43 am
par DAHU
Le moteur va remonter sinon... Et le symétrique c'est ce qui me plait!
Re: Pourquoi Subaru déplace pas le front diff. devant le mot
Publié : mer. nov. 18, 2015 11:55 am
par Kolia
Exact. Tu perd donc l'avantage du CG bas.
Re: Pourquoi Subaru déplace pas le front diff. devant le mot
Publié : mer. nov. 18, 2015 7:19 pm
par djulius
BMW le diff est à côté du carter d'huile et il y un essieu qui passe dedans.
Il faudrait que sur un Subaru ça passe au travers du carter et du collecteur d'échappement, ou bien remonter le moteur très haut.

Re: Pourquoi Subaru déplace pas le front diff. devant le mot
Publié : mer. nov. 18, 2015 9:19 pm
par AlCo
La raison est fort simple: Subaru on developé une transmission qui fonctionne bien pour un vehicule economique, un systeme compacte avec peut de piece en movement ( et moin de chance que sa brise, rapeler vous des Transfer case de Talon et des joint universel des pick up ) , regle générale le commun des mortelle ne veras jamais la différence de la repartition du poid donc c'Est un systeme qui as fais ses preuve coute pas chere et fonctionne tres bien ... que veut tu de plus !!!
Re: Pourquoi Subaru déplace pas le front diff. devant le mot
Publié : jeu. nov. 19, 2015 7:47 am
par scooby_doo
Comme dit, BMW utilise un transfer case, là pan a un trou pour le Shaft et aussi ca use plus. Pour en avoir vu le front Shaft en arrache avec le temps.
The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
Re: Pourquoi Subaru déplace pas le front diff. devant le mot
Publié : mer. nov. 25, 2015 11:04 am
par bobbey
Effectivement ton idée aurait des gros avantages sur la tenue de route de l'auto mais ca implique de refaire le desing du drivetrain pas mal. présentement le sysème awd est pas mal au plus simple des systeme full time awd, ne demande pas d'entretiens et est léger. reculer le moteur demande d'amener du drivetrain devant la flywheel et ca change pas mal la disposition des pieces. si jamais un jour ils veulent faire une version awd de la BRZ, ils n'auront pas vraiment le choix, mais je doute fort qu'ils fasse se move.
ce qu'il pourraient faire c'est a la audi a5 S5, ce qui aporte l'axe des cardans a quelque pouce de la flywheel, je ne comprend pas comment ils le font, mais ca reste une transmission a 3 output et un input (vs bmw qui a 4 output et 2 input)

Re: Pourquoi Subaru déplace pas le front diff. devant le mot
Publié : mer. nov. 25, 2015 2:55 pm
par mas_oyama
bobbey a écrit :Effectivement ton idée aurait des gros avantages sur la tenue de route de l'auto [...]
Jsuis pas si sur... comme d'autres ont dit, un des avantages de subaru c'est le centre de gravité plus bas avec le flat 4... Si ils doivent monter le moteur pour faire ça, les avantages vont venir avec l'inconvénient d'un center of mass plus haut, et probablement plus de poids en sois aussi... Un gros redesing de A a Z (pus le meme char pentoute, ni coté look ni coté mécanique), pour pas vraiment d'avantages en bout de ligne...
Not gonna happen!
Re: Pourquoi Subaru déplace pas le front diff. devant le mot
Publié : mer. nov. 25, 2015 3:00 pm
par Cap
Mon ancien mécano (J-M de mec6*) m'avait dit v'la plusieurs années que c'était une des raisons pourquoi Subaru s'était retiré du WRC. Il ne pouvait pas/plus compétionner avec les autres qui avaient leurs roues plus avancées.
Re: Pourquoi Subaru déplace pas le front diff. devant le mot
Publié : jeu. nov. 26, 2015 1:14 pm
par jefars
mas_oyama a écrit :bobbey a écrit :Effectivement ton idée aurait des gros avantages sur la tenue de route de l'auto [...]
Jsuis pas si sur... comme d'autres ont dit, un des avantages de subaru c'est le centre de gravité plus bas avec le flat 4... Si ils doivent monter le moteur pour faire ça, les avantages vont venir avec l'inconvénient d'un center of mass plus haut, et probablement plus de poids en sois aussi... Un gros redesing de A a Z (pus le meme char pentoute, ni coté look ni coté mécanique), pour pas vraiment d'avantages en bout de ligne...
Not gonna happen!
regarde son image:
il n'y a pas de driving shaft sous le moteur le moteur ne monte pas, il reste a la même hauteur
Re: Pourquoi Subaru déplace pas le front diff. devant le mot
Publié : jeu. nov. 26, 2015 1:18 pm
par jefars
Audi R5 = entre le moteur et la clutch
Subaru = entre la clutch et les gear

Re: Pourquoi Subaru déplace pas le front diff. devant le mot
Publié : jeu. nov. 26, 2015 2:05 pm
par bobbey
mas_oyama a écrit :bobbey a écrit :Effectivement ton idée aurait des gros avantages sur la tenue de route de l'auto [...]
Jsuis pas si sur... comme d'autres ont dit, un des avantages de subaru c'est le centre de gravité plus bas avec le flat 4... Si ils doivent monter le moteur pour faire ça, les avantages vont venir avec l'inconvénient d'un center of mass plus haut, et probablement plus de poids en sois aussi... Un gros redesing de A a Z (pus le meme char pentoute, ni coté look ni coté mécanique), pour pas vraiment d'avantages en bout de ligne...
Not gonna happen!
centre mass plus haut et plus de poid, c'est toujours relatif au systèeme utilisé et a la valeur recherchée du produit. le gain n'est pas questionable selon moi, le coté valeur dépensé vs valeur ajouté vs marché ciblé est ce qui fait que cette idée risque de rester en standby bien longtemps!
selon moi, l'avenir va etre une motricitée avant électrique et un drivetrain centré mécanique pour quelques annés
Re: Pourquoi Subaru déplace pas le front diff. devant le mot
Publié : jeu. nov. 26, 2015 2:10 pm
par mas_oyama
jefars a écrit :Audi R5 = entre le moteur et la clutch
Subaru = entre la clutch et les gear
T'es conscient que t'es en train de comparer un char a 20 000 avec un char a 100 000 là?
(jsais pas combien vaut la R5, mais je sais qu'elle est censé se placer entre la TT (62k) et la R8(160k)... mettons qu'a 100 000 je dois pas etre ben ben loin du compte...)
Re: Pourquoi Subaru déplace pas le front diff. devant le mot
Publié : jeu. nov. 26, 2015 2:25 pm
par bobbey
mas_oyama a écrit :jefars a écrit :Audi R5 = entre le moteur et la clutch
Subaru = entre la clutch et les gear
T'es conscient que t'es en train de comparer un char a 20 000 avec un char a 100 000 là?
(jsais pas combien vaut la R5, mais je sais qu'elle est censé se placer entre la TT (62k) et la R8(160k)... mettons qu'a 100 000 je dois pas etre ben ben loin du compte...)
pas oubligé d'etre baveux, la a4 a le meme principe si ca peux t'aider a comprendre.
http://europeantransmissionscom.x-shops ... P&id=16766" onclick="window.open(this.href);return false;