"Surge" au passage Closed-Loop à Open-Loop ??

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

alakazoo22
Scooby FREAK

Re: "Surge" au passage Closed-Loop à Open-Loop ??

Message par alakazoo22 »

BenOBS a écrit :J'avais lu de pas trop s'inquiéter en dedans de + ou -10% pour la A/F...?

Tu parles des valves, est-ce qu'il y a un moyen de diagnostiquer cela sans ouvrir les têtes? Je crois avoir lue que les LGT sont sujettes à brûler des valves avec la map OEM de shnoute que Subaru les a shippé... J'ai aussi vue dequoi à propos de seal d'intake, mais ca venait avec un rough idle...

*Ouin, Sherbrooke c'est un peu loin... Mais j'apprécie tes suppositions, ça me donne du jus pour réfléchir.
De ce que je sais, certains diront +\- 10 partout mais le D influ sur ton close loop.. -10% tu vas gagner + de 1.0 de AFR sur le boost ce qui est pas bon. Si tu es tuner a 11.5 et que tu est a 12.5 ou 10.5 wot .. pas bon. 10.5 trop riche mais mieux que que 12.5 qui est trop lean, l EGT monte et risque de faire fonde un piston.

Learning A = +/- 10
Learning B et C = +/- 5
Learning D= +/- 3
Xt 05 Stage.. 4 ?
BenOBS
Scooby FREAK

Message par BenOBS »

Plan de match : J'ai loadé la map Cobb Stage1 LWG (pas ACN). Je vais laisser le DAM et les learning se replacer pour un 100-200km puis reprendre Log et LearningView. Je suis certain que ça ne sera pas réglé. Ensuite, dès que j'aurai le temps, je vais lever l'intake pour inspecter de mes yeux et en profiter pour changer les gaskets...

Est-ce qu'il y a autre chose que je pourrais faire?

*Concernant les A/F Learning: Ma compréhension était qu'en dedans des maximums (+/- 15%), cela signifie que l'ordi arrive à atteindre son A/F ratio via la correction. Ton dernier post Ala semble dire que la correction apporté en D ne serait plus bonne en open-loop, tu es certain de ça? (Je n'ai malheureusement pas de wide-band ni d'EGT...)
alakazoo22
Scooby FREAK

Message par alakazoo22 »

BenOBS a écrit :Plan de match : J'ai loadé la map Cobb Stage1 LWG (pas ACN). Je vais laisser le DAM et les learning se replacer pour un 100-200km puis reprendre Log et LearningView. Je suis certain que ça ne sera pas réglé. Ensuite, dès que j'aurai le temps, je vais lever l'intake pour inspecter de mes yeux et en profiter pour changer les gaskets...

Est-ce qu'il y a autre chose que je pourrais faire?

*Concernant les A/F Learning: Ma compréhension était qu'en dedans des maximums (+/- 15%), cela signifie que l'ordi arrive à atteindre son A/F ratio via la correction. Ton dernier post Ala semble dire que la correction apporté en D ne serait plus bonne en open-loop, tu es certain de ça? (Je n'ai malheureusement pas de wide-band ni d'EGT...)
Oui oui je suis certains de ça. Le D influence afr sur close loop.
Certains tuner au us le mette à off pendant le close loop mais c'est pas un bonne idée.
Va sur nasioc , engine management / ecu il a une coupe de sticky intéressant.

Ça me prend une tink complète 5-600 km avant d être vraiment sur des chiffre du learning view. A 1-200 ça commence juste à varier un peu.
Xt 05 Stage.. 4 ?
Répondre