Page 2 sur 3

Re: Volkswagen AG dans le trouble...

Publié : mar. sept. 22, 2015 9:23 am
par Kolia
huck_this a écrit :
Kolia a écrit :Y'a des consequences a long terme sur la santé de tous !
Hein? Combien de ti-coune se promène en civic catless pour pogné .3hp de plus puis que ça boucanne bleu? Combien ont enlevé leurs Catas sur leur Subaru pour le .5hp de plus? Combien meurt parce qu'un airbag est défectueuse, pédale à gas défectueuse, barillet d'ignition défectueuse etc.

Combien de Subaru bois de l'huile? Je te gage qu'un Subaru qui bois de l'huile à profusion pollue plus qu'un TDI avec le map de dyno.
On parle de plusieurs millions de véhicules a travers le monde maintenant.

Le TDi en cycle "normal" polluent 40x la norme nord américaine. VW aurait jamais du vendre aucun diesel depuis l’implémentation du diesel a faible taux de souffre.

On ne peut pas controler ce que les consommateurs font après l'achat de leurs voitures. L'homologation comme ailleur en Europe, c'est pas le fun pentaoute !

Tu mélanges tout n'importe comment. Les rappels de Toyota avait pas vraiment de fondement puisque le monde se sont vraiment trompé de pédale ou roulais avec deux tapis par dessus l'autre sur leur voiture...

Les problèmes de barillet de GM ça a été une grosse affaire qui s'est rendu a la Maison Blanche...

Les Airbag de Takata c'est tellement gros que si on avait essayer de rentrer dedans le fournisseur, il aurait fait faillite pis on aurai pas eu aucun airbag de remplacement...

Si les amendes ne sont pas assez forte, les manufacturiers vont tourner les coins rond.

Re: Volkswagen AG dans le trouble...

Publié : mar. sept. 22, 2015 9:25 am
par Kolia
DAHU a écrit :Moi ce que je me demande, étant donné les map de marde qui sortait d'origine sur les Sti-wrx-2008+. Est-ce que le REMAP proposé par subaru passe les test anti-pollution? Y va y en avoir d'autre coupable c'est certain! C'est trop gros et ça sonne, tout le monde le fait alors pourquoi pas moi...
Je n'ai pas de source fiable la dessus.

Mais je dirais que oui le remap répondais aux normes anti-pollution pcq applique aussi sur les nouvelle voitures. Il est possible que la consommation augmente et affecte la cote CAFE du manufacturier et que ça leurs coute plus chers en pénalité pour manquer la moyenne de consommation de la flotte.

Re: Volkswagen AG dans le trouble...

Publié : mar. sept. 22, 2015 9:34 am
par Swatch
Kolia a écrit :Ca a pris longtemps avant que ca sorte !

Ca fait longtemps qu'on sait que l'ECU detecte le mode "test" et change sa programmation temporairement....
Connu dans l'industrie ?
Pcq j'avais jamais entendu parler de ça.


Je me demande comment la direction de VW a pu laisser passer ça. Et surtout comment le département légal a pu laisser passer ça ?

Re: Volkswagen AG dans le trouble...

Publié : mar. sept. 22, 2015 10:03 am
par skullmurdoc
C'est vraiment poche cette histoire. Je comprends pas comment une grosse compagnie comme ça prennent de tel risque. il devait savoir qu'il allait se faire pogné me semble.
Ça me fais peur pour la valeur de revente de mon véhicule.

Re: Volkswagen AG dans le trouble...

Publié : mar. sept. 22, 2015 10:07 am
par Kolia
Swatch a écrit :
Kolia a écrit :Ca a pris longtemps avant que ca sorte !

Ca fait longtemps qu'on sait que l'ECU detecte le mode "test" et change sa programmation temporairement....
Connu dans l'industrie ?
Pcq j'avais jamais entendu parler de ça.


Je me demande comment la direction de VW a pu laisser passer ça. Et surtout comment le département légal a pu laisser passer ça ?
Public !

Re: Volkswagen AG dans le trouble...

Publié : mar. sept. 22, 2015 10:40 am
par DAHU
Je saisnpas comment le dire... Mais yen a sûrement d'autre qui vont couler avec eux... J'etais dans une r350 diesel benz ce matin, j'étais suspicieux... Hehe

Re: Volkswagen AG dans le trouble...

Publié : mar. sept. 22, 2015 11:21 am
par AlCo
c'est plate pour volks mais ils se sont fait pogner, ta fouérer asteur assume! j’espère juste que les propriétaires des TDI auront pas une perte d'économie ou de puissance !

Ma blonde a déja posséder un H pencher, résultat :le véhicule avais 11 000 km, miss fire sur 2 cylindre a -25C, vas au dealer pour la ''repro'' par la suite le véhicule ses mit a consommer 2L/100 de plus et a perdue de la puissance. H pencher on rien voulut savoir , pis apres avoir parler avec quelque propriétaires de ces bouette as 10 000$ semblerait que c'est commun !

donc je souhaite que VAG est la descence de corriger le tire sans que les clients subisse les conséquence de leurs actes frauduleuse !

Volkswagen AG dans le trouble...

Publié : mar. sept. 22, 2015 11:37 am
par Kolia
Aaaah le H penché...

Eux aussi on dû se rétracter et arrêter leurs annonces de conso au delà de 40mpg y'a pas longtemps !

Je le répète souvent. Les coûts de fabrication et les marges de profit sont quasi identique pour tout les manufacturiers. Quand le H penché offre "plus d'options que le H debout ou que les Étoiles en Grape pour moins chers", ben y'a eu des coupures ailleurs que l'on vois pas...

Re: Volkswagen AG dans le trouble...

Publié : mar. sept. 22, 2015 11:58 am
par milius
Le H penché ou le manufacturé de l'autre côté de la rue !

Re: Volkswagen AG dans le trouble...

Publié : mar. sept. 22, 2015 12:51 pm
par Kolia
milius a écrit :Le H penché ou le manufacturé de l'autre côté de la rue !
C'est pas des farces, j'ai jaser avec un proprio de l'autre bord d'la rue pis flambette sont chars pouvait pas être aligner au spec...

Re: Volkswagen AG dans le trouble...

Publié : mar. sept. 22, 2015 2:05 pm
par Louch
Gang de comique. J'ai suivis jusqu'à "le manufacturé de l'autre côté de la rue". C,est qui celui là?

Re: Volkswagen AG dans le trouble...

Publié : mar. sept. 22, 2015 2:18 pm
par Kolia
Celui avec des hamsters

Re: Volkswagen AG dans le trouble...

Publié : mar. sept. 22, 2015 2:25 pm
par Louch
Kolia a écrit :Celui avec des hamsters
:thumbsup:

Re: Volkswagen AG dans le trouble...

Publié : mar. sept. 22, 2015 4:45 pm
par milius
Kolia a écrit :Celui avec des hamsters
lol, je ne la savais pas celle-la.... sont cute les hamsters :P

Re: Volkswagen AG dans le trouble...

Publié : mar. sept. 22, 2015 5:24 pm
par Simon
Kolia a écrit :Le TDi en cycle "normal" polluent 40x la norme nord américaine. VW aurait jamais du vendre aucun diesel depuis l’implémentation du diesel a faible taux de souffre.
Ca depends c'est quoi la norme. 40x presque rien ca fait pas beaucoup :lol:

BTW, combien de constructeur jouait avec l'ordi pour afficher la plus basse consommation ? TOUS. Depuis que les tests ont changes, les consommations affichees sur les fiches techniques sont pas mal plus proche de la realite.

Ca va couter une beurre a VW en penalite. Ca c'est sur.