Page 2 sur 3
Re: DBA 4000 T3 fissurés
Publié : mar. août 04, 2015 11:38 am
par Kolia
CS a écrit :Non Dahu, ils n'ont pas de milage!!! C'est peut-être 12 journées en tout.
C'est beaucoup de piste ca pour un rotor !
Bon, maintenant tu vas m'installer uniquement des rotor a surface "plain" et de bonne qualité.
Pcq des rotors comme ça, ça peux exploser a cause des fissure du aux concentrations de stress.
Pas de slots, pas de trous, jamais jamais pour la piste.
Pis des rotor cheap ca peux aussi cisailler entre le hat (partie sur le hub) et la surface de contact des pads.
Pendant qu'on y est, tes lignes a brake ont quel age ? en SS j’espère ? Pcq même neuf, des lignes en rubber OEM ca peut débotter...
DBA 4000 T3 fissurés
Publié : mar. août 04, 2015 11:58 am
par CS
J'ai des lignes ss bien sur, ils ont 3 ans.
Pour les disques, je vais y aller avec des plains...
Re: DBA 4000 T3 fissurés
Publié : mar. août 04, 2015 2:26 pm
par scooby_doo
Kolia a écrit :CS a écrit :Non Dahu, ils n'ont pas de milage!!! C'est peut-être 12 journées en tout.
C'est beaucoup de piste ca pour un rotor !
Bon, maintenant tu vas m'installer uniquement des rotor a surface "plain" et de bonne qualité.
Pcq des rotors comme ça, ça peux exploser a cause des fissure du aux concentrations de stress.
Pas de slots, pas de trous, jamais jamais pour la piste.
Pis des rotor cheap ca peux aussi cisailler entre le hat (partie sur le hub) et la surface de contact des pads.
Pendant qu'on y est, tes lignes a brake ont quel age ? en SS j’espère ? Pcq même neuf, des lignes en rubber OEM ca peut débotter...
Question pour toi es que les stoptech plain cryo treated c est une bonne idée?
The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
Re: DBA 4000 T3 fissurés
Publié : mar. août 04, 2015 3:06 pm
par Kolia
scooby_doo a écrit :Kolia a écrit :CS a écrit :Non Dahu, ils n'ont pas de milage!!! C'est peut-être 12 journées en tout.
C'est beaucoup de piste ca pour un rotor !
Bon, maintenant tu vas m'installer uniquement des rotor a surface "plain" et de bonne qualité.
Pcq des rotors comme ça, ça peux exploser a cause des fissure du aux concentrations de stress.
Pas de slots, pas de trous, jamais jamais pour la piste.
Pis des rotor cheap ca peux aussi cisailler entre le hat (partie sur le hub) et la surface de contact des pads.
Pendant qu'on y est, tes lignes a brake ont quel age ? en SS j’espère ? Pcq même neuf, des lignes en rubber OEM ca peut débotter...
Question pour toi es que les stoptech plain cryo treated c est une bonne idée?
The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
Si ils sont disponible dans ton format, c'est les disque que j'utiliserais.
J'avais des Aero rotor, 2 pieces flottant dans le temps avec mon 350Z pcq les 1 pieces n'etait pas disponibles et le rotor Brembo d'origine etaient trop chers. Je devais faire une commande speciale a chaque fois pour avoir des disques plain !
Moi aussi j'en ai eclater des DBA, manger des rotors OEM Subrau (pads metaliques dans la rue... tsk tsk) pour finalement me faire chicanner par un ami ingenieur en materiaux chez Ferrari F1. Depuis c'est disques a surface pleine + pads approprie.
Ensuite on apprend a en faire la gestion en piste. Meme nos freins carbonne-carbonne finissaient par fader si les pilotes ne font pas attention, pis ils sont completement usee apres 300km. Faut donc pas s'attendre a trops en matiere de freins pour nos budget !
Re: DBA 4000 T3 fissurés
Publié : mar. août 04, 2015 5:15 pm
par tom
est-ce que tu peut nous dire l'épaisseur de ton disque et les plaquette utiliser et la piste visité la plus souvent?
Cela nous donnerais des indices pour du concret sans tombé dans le n'importe quoi.
Re: DBA 4000 T3 fissurés
Publié : mar. août 04, 2015 7:52 pm
par CS
Épaisseur du disque actuellement : 29mm, neuf c'est 30 mm.
Plaquette: 1 ds3000 de passé, et il reste 3/4 sur mes ProjectMu racer.
Piste: Sanair
Re: DBA 4000 T3 fissurés
Publié : mar. août 04, 2015 9:04 pm
par DAHU
Fait un spot tcheck avec Mountain et aussi CARQUEST 1ere qualité...

oui oui.
Si un rally équivaut a 100 000km d'usure sur une voiture, je me demande de combien le facteur multiplie en choco mobile sligthly abused on track. lol.
Re: DBA 4000 T3 fissurés
Publié : lun. oct. 05, 2015 1:29 pm
par TheRealFoXQc
Nous en rally national on roulait des DBA 4000 et surprenamment on a jamais eu de probleme...
On est même arrivé au stade ou il n'y avais plus de slot dans les disques, genre c'était rendu un disque plain, et ça n'as jamais lâché !
En lapping je sais que beaucoup de monde roulent des disques cheap quality qu'ils installent rendu sur la track, font leur journée et les arraches de là avant de quitter pour la maison... Avec des pads diaboliques ça aurait l'air que ça toff la journée. Mais vraiiiiiment pas plus que ça

Re: DBA 4000 T3 fissurés
Publié : sam. oct. 10, 2015 5:14 am
par tom
Sanair + ds3000 a la base c'est une recette de disque "killer" surtout si tu est du genre agressif avec une suby un peu lourde ...ca peut etre est-ce un facteur important!
Re: DBA 4000 T3 fissurés
Publié : sam. oct. 10, 2015 11:22 am
par CS
Je n'aime pas les ds3000, ca s'use trop vite.
Projectmu racer, je les aime mieux! Freinage aussi puissant que les 3000, mais ca s'use trois fois moins vite.
Re: DBA 4000 T3 fissurés
Publié : sam. oct. 10, 2015 10:15 pm
par djulius
CS as-tu des air ducts d'ajouté pour refroidir tes freins? Tu es peut-être rendu à mettre ça.
Re: DBA 4000 T3 fissurés
Publié : dim. oct. 11, 2015 9:55 am
par CS
J'en n'ai pas sur ma noir effectivement.
Re: DBA 4000 T3 fissurés
Publié : mer. déc. 30, 2015 11:33 pm
par nfmRc8q
CS a écrit :Je n'aime pas les ds3000, ca s'use trop vite.
Projectmu racer, je les aime mieux! Freinage aussi puissant que les 3000, mais ca s'use trois fois moins vite.
a voir la photo.. je ne blamerais pas les disc mais surtout les pads. ils ont eu tres chaud et la groove est assez deep. ferodo ds3000 et DBA 4000 T3 ca a toujours ete un bon mix.. aucune experieuce personel projectmu racer mais si tu dit que ca use 3 fois moins vite que les ferodo pour le meme utilisation forcement ils sont 3 fois plus dur sur les disc ..peut etre trop chaud et trop dur comme pads?? mauvais match avec des dba?? my 2cents.
Re: DBA 4000 T3 fissurés
Publié : jeu. déc. 31, 2015 8:59 am
par CS
Si tu regardes un peu d'autres reviews sur des DBA fissurés, même rouler avec du ferrodo, il y a une panoplie.... Check Google!
Et non je ne toucherai plus à du DBA!
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: DBA 4000 T3 fissurés
Publié : lun. janv. 04, 2016 12:21 pm
par CS
Un chum du msc: titiboy aussi en a peté...
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;