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Re: Cauchemars de turbo wrx 2009

Publié : ven. mai 29, 2015 6:35 am
par huck_this
^^^ Pour ça que je dits que les EJ25 H4 atmosphérique sont sur le côté dangereux avec la pompe à huile médiocre. Rejoutent plus de stock qui marche avec la pression d'huile! ;)

Une pompe de H6 c'est 2 fois plus gros. Pas de problème de huilage dans les H6. La raison pourquoi que c'est rare que tu vois un H6 mourrir question de manque d'huile!

De plus, je rajouterais une sonde à pression dans la gallery à huile arrière du moteur. Au dessus du cylindre #3. Ça éviterais des catastrophes j'en suis sûr!

Re: Cauchemars de turbo wrx 2009

Publié : ven. mai 29, 2015 6:37 am
par Redline.wrx
Très bonne réponse merci... Je me suis informer a plusieur endroit et jamais personne ma expliquer cela... Je peux dire que je vais savoir pour la prochaine fois et j'espère que mon moteur a pas eu trop mal je vais faire vérifier la pression d'huile merci bcp a tout le monde

Re: Cauchemars de turbo wrx 2009

Publié : ven. mai 29, 2015 6:43 am
par huck_this
Assure toi que le oil pick-up tube dans la panne n'est pas bloqué par de la cochonerie. Il y a eu des problèmes dans le passer avec des fissures dans le soudage des tubes aussi. À vérifié pour en être sûr.

Re: Cauchemars de turbo wrx 2009

Publié : ven. mai 29, 2015 7:33 am
par Antho303T
Jardamuth a écrit :
Antho303T a écrit :
Redline.wrx a écrit :Ouais plus jamais lol, j'ai pris la peine de lui demander si il connaissait les turbo il ma dit oui oui on en fait souvant... Normalement je fait toujours affaire avec lachute performance il mon jamais déçu j'ai essayer quelque chose de plus proche mais j'aurais du payer le towing jusqu'à lachute sa aurais coûter moin cher au final lol :p
Il faut pas oublié UNE CHOSE. Ton turbo est mort pour une raison.
Cette raison la est souvent le manque de pression d'huile. Les 2008-2009 sont réputés pour avoir un problème de pression/alimentation d'huile.

T'es pas le premier qui fait changer son turbo et que le 2eme brise ensuite suivis du moteur.
Si tu demandes au gars chez LP il va te le dire.
:thumbsup:
8O 8O 8O

Holly jebus! Ce post là vaut $1000. À quel place j'envoie le chèque? :thumbsup:


Sérieux, chez Turbo MS Canada on vend quoi 4-5 turbos de subaru par semaine tous modèle confondus? Je pense que les problèmes de pression d'huile récurents reviennent dans presque 80% des cas. Pas mal tous les clients ont la même attitude/réaction que toi. "Ah, le mécano à mal fait sa job" ou alors "ah, le turbo valait pas de la merde, il était mal remonté, etc"
J'ai des garages qui ont passé 3 turbos VF40 d'affilé avant de finir par comprendre que la pression d'huile au turbo n'était pas adéquate. Soit parce que la ligne était cloggée, soit parce que le moteur était en train de s'en aller chez le diable. Essayez pas de vous ostiner avec un mécano qui est certain de connaitre son affaire, c'est peine perdue. Par contre, envoyer 3 turbos neufs sur la garantie, ca commence à être fatiguant. :facepalm:


- Ce que le gars dit: "J'ai lu les instructions d'installation attentivement!"

En réalité: "J'ai laissé les instructions dans le fond de la boite"

99.99% des gens font comme avec les conditions d'utilisation pour les plug ins, applications et autre gugusses. Ils cliquent "j'accepte" sans lire un traitre mot.


- Ce que le gars dit: "J'ai tout fait ce qui est marqué sur les instructions. J'ai dépanné, nettoyé la panne, changé l'huile, changé le filtre de la banjo, vérifié la pression d'huile!"

En réalité: "J'ai rien fait d'autre que de changer le turbo"

Oui, parce qu'un turbo, c'est pareil comme un alternateur, n'est-ce pas? Deux bolts, une strappe, merci bonsoir.


- Ce que le gars dit: "J'ai pris la pression d'huile, elle était ben belle!"

En réalité: "J'ai slaqué la banjo sur le turbo et ça coulé, donc j'ai de l'huile en masse"

Oui, chez nous aussi ça coule quand j'ouvre le robinet du lavabo. Ça doit vouloir dire que je peut faire du flyboard en me branchant sur l'évier?


- Ce que le gars dit: Mon moteur allait très bien avant que le turbo saute

En réalité: "Mon moteur commencait à faire de drôle de bruits mais je n'y ai pas porté attention"

Quand la pression commence à faire défaut dans le moteur, c'est le turbo qui lâche en premier étant donné son environnement de travail très nocif. Quand il est sur le point de lâcher, il peut quand même booster par intermittence avant que le shaft casse. L'AVCS droit va souvent tomber en défaut par manque de pression d'huile également.

C'est rare qu'on est d'accord!!
:thumbsup:

À chaque fois que j'ai un client qui arrive ici avec un turbo scrap une fois la job fait je logge toujours les sensors AVCS. Dans la grande majorité des cas, ca ne fonctionne pas bien.
;)

Re: Cauchemars de turbo wrx 2009

Publié : ven. mai 29, 2015 8:03 am
par huck_this
Antho303T a écrit :
Jardamuth a écrit :
Antho303T a écrit :
Redline.wrx a écrit :Ouais plus jamais lol, j'ai pris la peine de lui demander si il connaissait les turbo il ma dit oui oui on en fait souvant... Normalement je fait toujours affaire avec lachute performance il mon jamais déçu j'ai essayer quelque chose de plus proche mais j'aurais du payer le towing jusqu'à lachute sa aurais coûter moin cher au final lol :p
Il faut pas oublié UNE CHOSE. Ton turbo est mort pour une raison.
Cette raison la est souvent le manque de pression d'huile. Les 2008-2009 sont réputés pour avoir un problème de pression/alimentation d'huile.

T'es pas le premier qui fait changer son turbo et que le 2eme brise ensuite suivis du moteur.
Si tu demandes au gars chez LP il va te le dire.
:thumbsup:
8O 8O 8O

Holly jebus! Ce post là vaut $1000. À quel place j'envoie le chèque? :thumbsup:


Sérieux, chez Turbo MS Canada on vend quoi 4-5 turbos de subaru par semaine tous modèle confondus? Je pense que les problèmes de pression d'huile récurents reviennent dans presque 80% des cas. Pas mal tous les clients ont la même attitude/réaction que toi. "Ah, le mécano à mal fait sa job" ou alors "ah, le turbo valait pas de la merde, il était mal remonté, etc"
J'ai des garages qui ont passé 3 turbos VF40 d'affilé avant de finir par comprendre que la pression d'huile au turbo n'était pas adéquate. Soit parce que la ligne était cloggée, soit parce que le moteur était en train de s'en aller chez le diable. Essayez pas de vous ostiner avec un mécano qui est certain de connaitre son affaire, c'est peine perdue. Par contre, envoyer 3 turbos neufs sur la garantie, ca commence à être fatiguant. :facepalm:


- Ce que le gars dit: "J'ai lu les instructions d'installation attentivement!"

En réalité: "J'ai laissé les instructions dans le fond de la boite"

99.99% des gens font comme avec les conditions d'utilisation pour les plug ins, applications et autre gugusses. Ils cliquent "j'accepte" sans lire un traitre mot.


- Ce que le gars dit: "J'ai tout fait ce qui est marqué sur les instructions. J'ai dépanné, nettoyé la panne, changé l'huile, changé le filtre de la banjo, vérifié la pression d'huile!"

En réalité: "J'ai rien fait d'autre que de changer le turbo"

Oui, parce qu'un turbo, c'est pareil comme un alternateur, n'est-ce pas? Deux bolts, une strappe, merci bonsoir.


- Ce que le gars dit: "J'ai pris la pression d'huile, elle était ben belle!"

En réalité: "J'ai slaqué la banjo sur le turbo et ça coulé, donc j'ai de l'huile en masse"

Oui, chez nous aussi ça coule quand j'ouvre le robinet du lavabo. Ça doit vouloir dire que je peut faire du flyboard en me branchant sur l'évier?


- Ce que le gars dit: Mon moteur allait très bien avant que le turbo saute

En réalité: "Mon moteur commencait à faire de drôle de bruits mais je n'y ai pas porté attention"

Quand la pression commence à faire défaut dans le moteur, c'est le turbo qui lâche en premier étant donné son environnement de travail très nocif. Quand il est sur le point de lâcher, il peut quand même booster par intermittence avant que le shaft casse. L'AVCS droit va souvent tomber en défaut par manque de pression d'huile également.

C'est rare qu'on est d'accord!!
:thumbsup:

À chaque fois que j'ai un client qui arrive ici avec un turbo scrap une fois la job fait je logge toujours les sensors AVCS. Dans la grande majorité des cas, ca ne fonctionne pas bien.
;)
Tu log comment ton AVCS? :wink:

Re: Cauchemars de turbo wrx 2009

Publié : ven. mai 29, 2015 8:37 am
par Redline.wrx
J'ai envie de vous demander combien sa coûterais faire vérifier sa par un de vous lol? :p vous avez l'aire a bien connaître sa...

Re: Cauchemars de turbo wrx 2009

Publié : ven. mai 29, 2015 8:41 am
par Shirako
Va voir antho. Y connais son affaire. Ça vaudra amplement le déplacement.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cauchemars de turbo wrx 2009

Publié : ven. mai 29, 2015 8:51 am
par Antho303T
huck_this a écrit :
Antho303T a écrit :
Jardamuth a écrit :
Antho303T a écrit :
Redline.wrx a écrit :Ouais plus jamais lol, j'ai pris la peine de lui demander si il connaissait les turbo il ma dit oui oui on en fait souvant... Normalement je fait toujours affaire avec lachute performance il mon jamais déçu j'ai essayer quelque chose de plus proche mais j'aurais du payer le towing jusqu'à lachute sa aurais coûter moin cher au final lol :p
Il faut pas oublié UNE CHOSE. Ton turbo est mort pour une raison.
Cette raison la est souvent le manque de pression d'huile. Les 2008-2009 sont réputés pour avoir un problème de pression/alimentation d'huile.

T'es pas le premier qui fait changer son turbo et que le 2eme brise ensuite suivis du moteur.
Si tu demandes au gars chez LP il va te le dire.
:thumbsup:
8O 8O 8O

Holly jebus! Ce post là vaut $1000. À quel place j'envoie le chèque? :thumbsup:


Sérieux, chez Turbo MS Canada on vend quoi 4-5 turbos de subaru par semaine tous modèle confondus? Je pense que les problèmes de pression d'huile récurents reviennent dans presque 80% des cas. Pas mal tous les clients ont la même attitude/réaction que toi. "Ah, le mécano à mal fait sa job" ou alors "ah, le turbo valait pas de la merde, il était mal remonté, etc"
J'ai des garages qui ont passé 3 turbos VF40 d'affilé avant de finir par comprendre que la pression d'huile au turbo n'était pas adéquate. Soit parce que la ligne était cloggée, soit parce que le moteur était en train de s'en aller chez le diable. Essayez pas de vous ostiner avec un mécano qui est certain de connaitre son affaire, c'est peine perdue. Par contre, envoyer 3 turbos neufs sur la garantie, ca commence à être fatiguant. :facepalm:


- Ce que le gars dit: "J'ai lu les instructions d'installation attentivement!"

En réalité: "J'ai laissé les instructions dans le fond de la boite"

99.99% des gens font comme avec les conditions d'utilisation pour les plug ins, applications et autre gugusses. Ils cliquent "j'accepte" sans lire un traitre mot.


- Ce que le gars dit: "J'ai tout fait ce qui est marqué sur les instructions. J'ai dépanné, nettoyé la panne, changé l'huile, changé le filtre de la banjo, vérifié la pression d'huile!"

En réalité: "J'ai rien fait d'autre que de changer le turbo"

Oui, parce qu'un turbo, c'est pareil comme un alternateur, n'est-ce pas? Deux bolts, une strappe, merci bonsoir.


- Ce que le gars dit: "J'ai pris la pression d'huile, elle était ben belle!"

En réalité: "J'ai slaqué la banjo sur le turbo et ça coulé, donc j'ai de l'huile en masse"

Oui, chez nous aussi ça coule quand j'ouvre le robinet du lavabo. Ça doit vouloir dire que je peut faire du flyboard en me branchant sur l'évier?


- Ce que le gars dit: Mon moteur allait très bien avant que le turbo saute

En réalité: "Mon moteur commencait à faire de drôle de bruits mais je n'y ai pas porté attention"

Quand la pression commence à faire défaut dans le moteur, c'est le turbo qui lâche en premier étant donné son environnement de travail très nocif. Quand il est sur le point de lâcher, il peut quand même booster par intermittence avant que le shaft casse. L'AVCS droit va souvent tomber en défaut par manque de pression d'huile également.

C'est rare qu'on est d'accord!!
:thumbsup:

À chaque fois que j'ai un client qui arrive ici avec un turbo scrap une fois la job fait je logge toujours les sensors AVCS. Dans la grande majorité des cas, ca ne fonctionne pas bien.
;)
Tu log comment ton AVCS? :wink:
Tu parts l'auto, attends 180deg F, mets ta ceinture, sort du stationnement, accélère un peu en 1ere, change pour la 2eme. Une fois terminé, tu vas le chemin inverse pour retourner à la place de départ.

Tu as évidement besoin de l'équipement pour logger.
:thumbsup: