2 semaines dans le désert (octobre 2014 - récit trip moto)
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Re: 2 semaines dans le désert (octobre 2014 - récit trip mot
Je me lasse pas de voir tes photos sur les différents forums Swatch!
Méchant beau trip que vous avez eu!
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ATTENTION: Je suis un adorateur de Legacy!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant. - Pierre Dac
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Re: 2 semaines dans le désert (octobre 2014 - récit trip mot
C'est par spot que ça rentre dans le canyon.
Au croisement des 2 trails, quand on a attendu plus d'une heure, on avait pas de signal.
Au croisement des 2 trails, quand on a attendu plus d'une heure, on avait pas de signal.
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Re: 2 semaines dans le désert (octobre 2014 - récit trip mot
Jour 8 : Blanding – Gooseneck state park
Au lever, c'est vraiment pas chaud dehors. Mais il fait soleil mur à mur, et la météo annonce un peu plus de 20°C, donc tout est parfait
Au menu aujourd'hui : de la trail ! Dans les dernières du voyage, puisque nous entrons dans la partie plus touristique du trip.
Mais quelles trails ! Les plus belles du voyage à mon avis. On passait désert à montagne, roulant et technique à la fois.
Tellement le fun que j'ai seulement une photo... Oups !

À la sortie de la trail, on prend la direction de Mulley Point. Le point de vue est magnifique, on voit au loin Monument Valley qu'on ira visiter le lendemain.


Tout en bas sur la gauche, la route de gravel qui silonne dans Valley of the Gods

Mais avant d'aller là, il faut passer par Moki Dugway : http://bluffutah.org/mokey-dugway-muley-point/" onclick="window.open(this.href);return false;
Une descente de 3 miles jusque dans la vallée.
L'entrée de Valley of the Gods

Luc sur la route de Valley of the Gods

Valley of the Gods est souvent décrit comme un mini Monument Valley. Ça vaut le détour si vous êtes pas loin.
En sortant de là, direction Gooseneck state park pour monter nos tentes près du canyon de la rivière San Juan.

Pour le souper, direction Mexican Hat, où se trouve un steakhouse pas mal original, le Swingin’ steak.

Le principe : un cook fait cuire le steak sur une grille qui se balance au dessus d'un feu de bois. Cher un peu, mais très bon.
http://media.fotki.com/1_p,rskgstftwqfs ... 209-vi.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Et une fois de plus le soir, nous avons droit à un ciel étoilé (photo prise par Sébastien)

Au lever, c'est vraiment pas chaud dehors. Mais il fait soleil mur à mur, et la météo annonce un peu plus de 20°C, donc tout est parfait
Au menu aujourd'hui : de la trail ! Dans les dernières du voyage, puisque nous entrons dans la partie plus touristique du trip.
Mais quelles trails ! Les plus belles du voyage à mon avis. On passait désert à montagne, roulant et technique à la fois.
Tellement le fun que j'ai seulement une photo... Oups !

À la sortie de la trail, on prend la direction de Mulley Point. Le point de vue est magnifique, on voit au loin Monument Valley qu'on ira visiter le lendemain.


Tout en bas sur la gauche, la route de gravel qui silonne dans Valley of the Gods

Mais avant d'aller là, il faut passer par Moki Dugway : http://bluffutah.org/mokey-dugway-muley-point/" onclick="window.open(this.href);return false;
Une descente de 3 miles jusque dans la vallée.
L'entrée de Valley of the Gods

Luc sur la route de Valley of the Gods

Valley of the Gods est souvent décrit comme un mini Monument Valley. Ça vaut le détour si vous êtes pas loin.
En sortant de là, direction Gooseneck state park pour monter nos tentes près du canyon de la rivière San Juan.

Pour le souper, direction Mexican Hat, où se trouve un steakhouse pas mal original, le Swingin’ steak.

Le principe : un cook fait cuire le steak sur une grille qui se balance au dessus d'un feu de bois. Cher un peu, mais très bon.
http://media.fotki.com/1_p,rskgstftwqfs ... 209-vi.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Et une fois de plus le soir, nous avons droit à un ciel étoilé (photo prise par Sébastien)

Dernière modification par Swatch le ven. janv. 23, 2015 11:26 am, modifié 1 fois.
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Re: 2 semaines dans le désert (octobre 2014 - récit trip mot
Complètement fou comme trip
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Re: 2 semaines dans le désert (octobre 2014 - récit trip mot
Vraiment un beau trip.... A mettre sur ma doto list!
Je vais faire une couple de passes en off-road dans le Vermont cette ete question de voir comment ma 800r, avec des TKC-80, se comporte...
Merci pour le partage!!!
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L.L.Bean 3.0R -> Sold
WRX 2005 LP stage 2 -> RIP
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Re: 2 semaines dans le désert (octobre 2014 - récit trip mot
Dans le Vermont avec une F800R, même en pneus de rue tu vas avoir du fun sur la gravel, c'est tappé dur pas mal partout.
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Re: 2 semaines dans le désert (octobre 2014 - récit trip mot
Swatch a écrit :C'est par spot que ça rentre dans le canyon.
Au croisement des 2 trails, quand on a attendu plus d'une heure, on avait pas de signal.
ouais nous en MTB on est plus souvent sur les top des canyons que dans les trous

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Re: 2 semaines dans le désert (octobre 2014 - récit trip mot
Jour 9 : Gooseneck state park – Page
La nuit a été la plus froide du voyage.
Au lever du jour, ça annonce très bien côté météo une fois de plus

On plie le camp, on déjeune sur place pour certains dont moi.

Rdv avec tout le groupe à Mexican Hat pour faire le plein. En attendant que tout le groupe soit là, on a le temps de jaser un peu avec les locaux, surtout des amérindiens, qui nous donnent des conseils de trails à prendre.
Ensuite, direction sud sur la route, pour nous rendre à Monument Valley.
En arrivant du nord, voici ce qu'on voit. Un classique !

Plusieurs films ont étés fait ici, surtout des westerns.
Monument Valley se trouve à la frontière du Utah et de l'Arizona, en plein territoire Navajo. L'entrée au site est payante (la route qui traverse la vallée est gratuite elle).
En échange de 20$, vous avez accès au visitor center et à la trail qui passe au travers des monuments.
Ghislain devant un des monuments

Après une petite visite du trading post pour acheter des souvenirs et visiter le petit musée, on prend la trail de 15 miles autour des monuments.
Au départ, ça descend assez à pic avec des virages assez serrés. En voiture ça passe, mais c'est rock&roll. L'an dernier j'ai viré de bord dans le milieu de la descente pcq le Mustang de location frottait par terre.
La limite de vitesse est de 15 mph dans la trail autour des monuments... On a roulé un peu plus vite que ça.
À quelques miles de l'entrée, il y a un centre équestre. C'est possible de parcourir les sentiers à cheval.


Après plusieurs arrêts photos, il faut ressortir de là.
La meilleure méthode pour monter la côte à l'entrée ? Debout sur les pegs, 1re vitesse, ben du gas ! Plus ça va vite, moins ça cogne. Et ça permet de couper les virages.
Ça a fait un max de poussière, les touristes en voitures comprenaient pas trop comment j'ai fait pour passer aussi vite. lol !
Prochaine destination : Antelope Canyon, près de Page. 200 km d'asphalte à faire au travers du désert. Un peu long !
Mais une foi sur place...



Et pour finir la journée : souper au resto Mexicain à Page, la bouf était excellente !
Lors du souper, Pierre (l'homme à la Guzzi) accompagné de Claude et de l'autre Pierre sont venu nous rejoindre. Mais l'homme à la Guzzi avait une canne. La chute de la veille semble avoir fait un peu de ravage...
Dodo au camping du National park de Lake Powell. Jolie site, tranquille.
La nuit a été la plus froide du voyage.
Au lever du jour, ça annonce très bien côté météo une fois de plus

On plie le camp, on déjeune sur place pour certains dont moi.

Rdv avec tout le groupe à Mexican Hat pour faire le plein. En attendant que tout le groupe soit là, on a le temps de jaser un peu avec les locaux, surtout des amérindiens, qui nous donnent des conseils de trails à prendre.
Ensuite, direction sud sur la route, pour nous rendre à Monument Valley.
En arrivant du nord, voici ce qu'on voit. Un classique !

Plusieurs films ont étés fait ici, surtout des westerns.
Monument Valley se trouve à la frontière du Utah et de l'Arizona, en plein territoire Navajo. L'entrée au site est payante (la route qui traverse la vallée est gratuite elle).
En échange de 20$, vous avez accès au visitor center et à la trail qui passe au travers des monuments.
Ghislain devant un des monuments

Après une petite visite du trading post pour acheter des souvenirs et visiter le petit musée, on prend la trail de 15 miles autour des monuments.
Au départ, ça descend assez à pic avec des virages assez serrés. En voiture ça passe, mais c'est rock&roll. L'an dernier j'ai viré de bord dans le milieu de la descente pcq le Mustang de location frottait par terre.
La limite de vitesse est de 15 mph dans la trail autour des monuments... On a roulé un peu plus vite que ça.
À quelques miles de l'entrée, il y a un centre équestre. C'est possible de parcourir les sentiers à cheval.


Après plusieurs arrêts photos, il faut ressortir de là.
La meilleure méthode pour monter la côte à l'entrée ? Debout sur les pegs, 1re vitesse, ben du gas ! Plus ça va vite, moins ça cogne. Et ça permet de couper les virages.
Ça a fait un max de poussière, les touristes en voitures comprenaient pas trop comment j'ai fait pour passer aussi vite. lol !
Prochaine destination : Antelope Canyon, près de Page. 200 km d'asphalte à faire au travers du désert. Un peu long !
Mais une foi sur place...



Et pour finir la journée : souper au resto Mexicain à Page, la bouf était excellente !
Lors du souper, Pierre (l'homme à la Guzzi) accompagné de Claude et de l'autre Pierre sont venu nous rejoindre. Mais l'homme à la Guzzi avait une canne. La chute de la veille semble avoir fait un peu de ravage...
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Re: 2 semaines dans le désert (octobre 2014 - récit trip mot
Je viens de parcourir ton aventure
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WRX 2002 Lachuté pour le plaisir!!
Outback Premier 3.6R 2018 (projet en cours...)
www.cabanons.com
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Re: 2 semaines dans le désert (octobre 2014 - récit trip mot
Jour 10 : Page - Cottonwood
Beaucoup de route aujourd'hui !
Environ 400 km à l'horaire. Ça parait peu, mais avec le Grand Canyon National Park (south rim) à visiter, on va être serré dans le temps.
Comme à chaque matin de camping, on range le stock.

Après l'avant-midi au travers du désert sur des routes plutôt rectiligne, on arrive finalement au Grand Canyon.

Quelle vue !


Sur place, on fait plusieurs spots photos, on regarde un court film sur le canyon, et comme le temps file trop vite, on reprend la route vers le sud.
Arrêt essence, quelques vieux tracteurs et vieux hotrod

Sur la route vers Flagstaff, on traverse une superble forêt à +8000 pieds d'altitude.
Une fois rendu à Flagstaf, on doit décider de la route à suivre pour se rendre à Cottonwood où un camping nous attend.
2 Choix s'offrent à nous :
- route 89A et la ville de Sedona (à voir !)
- l'interstate direct
Comme il commence à se faire tard et qu'on veut profiter un peu de la soirée pour souper relax, on décide de prendre l'interstate.
Entre Flagstaff et Cottonwood, il y a environ 3500 pieds de différence en sur l'altitude Flagstaff est environ à 7000'. Entre les 2 villes, 100 km.
La descente sur l'interstate est de 18 miles de long, presque sans arrêt !
Beaucoup de route aujourd'hui !
Environ 400 km à l'horaire. Ça parait peu, mais avec le Grand Canyon National Park (south rim) à visiter, on va être serré dans le temps.
Comme à chaque matin de camping, on range le stock.

Après l'avant-midi au travers du désert sur des routes plutôt rectiligne, on arrive finalement au Grand Canyon.

Quelle vue !


Sur place, on fait plusieurs spots photos, on regarde un court film sur le canyon, et comme le temps file trop vite, on reprend la route vers le sud.
Arrêt essence, quelques vieux tracteurs et vieux hotrod

Sur la route vers Flagstaff, on traverse une superble forêt à +8000 pieds d'altitude.
Une fois rendu à Flagstaf, on doit décider de la route à suivre pour se rendre à Cottonwood où un camping nous attend.
2 Choix s'offrent à nous :
- route 89A et la ville de Sedona (à voir !)
- l'interstate direct
Comme il commence à se faire tard et qu'on veut profiter un peu de la soirée pour souper relax, on décide de prendre l'interstate.
Entre Flagstaff et Cottonwood, il y a environ 3500 pieds de différence en sur l'altitude Flagstaff est environ à 7000'. Entre les 2 villes, 100 km.
La descente sur l'interstate est de 18 miles de long, presque sans arrêt !
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Re: 2 semaines dans le désert (octobre 2014 - récit trip mot
Jour 11 : Cottonwood - Kingman
Route 66 !
On va faire une grande section de la 66 aujourd'hui
La journée débute par une section de la route 89A, et le sympathique petit village de Jerome.
Premier arrêt, une mine désaffectée

Le puits est plus profond que l'Empire State Building



Colline autour de Jerome

À la sortie de Jerome, la 89A se transforme en route super sinueuse avec de l'asphalte parfaite À faire en sportive !
La 66 apparait et disparait des cartes routières. Elle est souvent devenue une route de touristes en manque d'americana. On la rejoind au coin de l'interstate 40 et de la route 89.
Tout au long du segment de 66 qu'on suivra ce jour là, on voit le tracé original de la route quelques mètres à côté de la "nouvelle" 66.
Downtown Seligman

Un vieux Sportster datant de l'époque AMF

Seligman est une des villes les mieux conservées sur la 66. Beaucoup de boutiques souvenirs, mais aussi des restos et des vieux hotels.
À mi-chemin entre Seligman et Kingman, ma batterie Shorai au litium a décidée de prendre sa retraite. Résultat : 3 heures à attendre en compagnie de Pierre et sa WR250, le temps que Sébastien et Normand reviennent avec une batterie neuve.

(comme ma Shorai était short, c'était impossible de faire fonctionner la moto sans une autre batterie)
Le temps d'installer ça (un beau fit d'une batterie trop grosse avec des Ty-Rap et de la broche !), il est déjà 17h00. On a une heure de route devant nous.
Le reste du groupe est déjà au camping, on les reverras finalement que le lendemain matin, ils sont partie sur le party !
Pour nous 5 (Roger, Sébastien, Normand Pierre et moi), se sera resto local et hôtel.
Dernière nuit sur la route !
Route 66 !
On va faire une grande section de la 66 aujourd'hui
La journée débute par une section de la route 89A, et le sympathique petit village de Jerome.
Premier arrêt, une mine désaffectée

Le puits est plus profond que l'Empire State Building



Colline autour de Jerome

À la sortie de Jerome, la 89A se transforme en route super sinueuse avec de l'asphalte parfaite À faire en sportive !
La 66 apparait et disparait des cartes routières. Elle est souvent devenue une route de touristes en manque d'americana. On la rejoind au coin de l'interstate 40 et de la route 89.
Tout au long du segment de 66 qu'on suivra ce jour là, on voit le tracé original de la route quelques mètres à côté de la "nouvelle" 66.
Downtown Seligman

Un vieux Sportster datant de l'époque AMF

Seligman est une des villes les mieux conservées sur la 66. Beaucoup de boutiques souvenirs, mais aussi des restos et des vieux hotels.
À mi-chemin entre Seligman et Kingman, ma batterie Shorai au litium a décidée de prendre sa retraite. Résultat : 3 heures à attendre en compagnie de Pierre et sa WR250, le temps que Sébastien et Normand reviennent avec une batterie neuve.
(comme ma Shorai était short, c'était impossible de faire fonctionner la moto sans une autre batterie)
Le temps d'installer ça (un beau fit d'une batterie trop grosse avec des Ty-Rap et de la broche !), il est déjà 17h00. On a une heure de route devant nous.
Le reste du groupe est déjà au camping, on les reverras finalement que le lendemain matin, ils sont partie sur le party !
Pour nous 5 (Roger, Sébastien, Normand Pierre et moi), se sera resto local et hôtel.
Dernière nuit sur la route !
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Re: 2 semaines dans le désert (octobre 2014 - récit trip mot
Jour 12 : Kingman - Las Vegas
La dernière sur la route !
Au menu du jour : une autre section de la 66, cette fois au travers les montagnes, puis Hoover Dam avant de rentrer à Vegas.
Stéphane et Roger se préparent pour une photo sur la 66

La route vers Oatman est très sinueuse et très étroite, et sans garde-fou.

Oatman est un ancien village minier, longtemps abandonné, maintenant devenu un lieu touristique. La célébrité de la ville tien à 2 choses : le fait d'être une ville sur la 66, et ses mules en libertés dans la rue !
Malheureusement pour nous, le ciel est couvert, c'est plutôt frais, et il est un peut tôt le matin, donc les mules sont absentes
On en profite quand même pour visiter les boutiques de souvenir et les restos-bars.


Décors à 1 million de $ Des billets verts partout !

En sortant d'Oatman, on croise une dizaine de mules en bordure de route.
On se met en route vers Hoover Dam. Plus on remonte vers le nord, plus on descend en altitude, et plus la température monte.
Arrêt au barrage pour aller admirer la vue via le Mike O'Callaghan-Pat Tillman Memorial Bridge http://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_O" onclick="window.open(this.href);return false;%...emorial_Bridge
800 pieds au dessus de la rivière Colorado

Josée et Bernard sur la route qui passe sur le barrage

La banlieue de Las Vegas, c'est grand. Avant de rentrer à l'hôtel, on veut faire quelques commissions. Les gars de BMW vont au concessionnaire Motorad, les 2 gars de KTM et le gars de Yamaha vont chez KTM (qui est en fait un gros dealer multimarques).
J'en profite pour acheter une batterie Yuasa qui fit dans mon bike, check les vêtements... Et je suis passé proche d'acheter le fameux toaster KTM !
Prochain arrêt : lave-auto pour décrasser les motos. On doit les mettre dans le camion avec le moins de terre possible.
Après le lavage, je part en solo direction de dealer Harley sur la strip (c'est tout neuf) pour acheter un cadeau à ma blonde.
En sortant de là, je suis rentré à l'hôtel en vitesse en me faufilant dans le traffic sur Paradise, pcq la Strip en moto, c'est pas le fun !
Une fois à l'hôtel, première chose que je fais : acheter une bière au dépanneur !
Ça y est, on est revenu. On dirait que c'était hier qu'on partait de l'hôtel.
Pour terminer la semaine, tout le groupe se rejoint au Harley-Davidson Café sur la strip.
Pour s'y rendre, on prend une limo, avec une bière. C'est le chauffeur qui nous à offert d'arrêter au dépanneur.
Le souper a passé vite, on avait tellement de souvenirs et d'anecdotes à partager
La dernière sur la route !
Au menu du jour : une autre section de la 66, cette fois au travers les montagnes, puis Hoover Dam avant de rentrer à Vegas.
Stéphane et Roger se préparent pour une photo sur la 66

La route vers Oatman est très sinueuse et très étroite, et sans garde-fou.

Oatman est un ancien village minier, longtemps abandonné, maintenant devenu un lieu touristique. La célébrité de la ville tien à 2 choses : le fait d'être une ville sur la 66, et ses mules en libertés dans la rue !
Malheureusement pour nous, le ciel est couvert, c'est plutôt frais, et il est un peut tôt le matin, donc les mules sont absentes
On en profite quand même pour visiter les boutiques de souvenir et les restos-bars.


Décors à 1 million de $ Des billets verts partout !

En sortant d'Oatman, on croise une dizaine de mules en bordure de route.
On se met en route vers Hoover Dam. Plus on remonte vers le nord, plus on descend en altitude, et plus la température monte.
Arrêt au barrage pour aller admirer la vue via le Mike O'Callaghan-Pat Tillman Memorial Bridge http://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_O" onclick="window.open(this.href);return false;%...emorial_Bridge
800 pieds au dessus de la rivière Colorado

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La banlieue de Las Vegas, c'est grand. Avant de rentrer à l'hôtel, on veut faire quelques commissions. Les gars de BMW vont au concessionnaire Motorad, les 2 gars de KTM et le gars de Yamaha vont chez KTM (qui est en fait un gros dealer multimarques).
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Prochain arrêt : lave-auto pour décrasser les motos. On doit les mettre dans le camion avec le moins de terre possible.
Après le lavage, je part en solo direction de dealer Harley sur la strip (c'est tout neuf) pour acheter un cadeau à ma blonde.
En sortant de là, je suis rentré à l'hôtel en vitesse en me faufilant dans le traffic sur Paradise, pcq la Strip en moto, c'est pas le fun !
Une fois à l'hôtel, première chose que je fais : acheter une bière au dépanneur !
Ça y est, on est revenu. On dirait que c'était hier qu'on partait de l'hôtel.
Pour terminer la semaine, tout le groupe se rejoint au Harley-Davidson Café sur la strip.
Pour s'y rendre, on prend une limo, avec une bière. C'est le chauffeur qui nous à offert d'arrêter au dépanneur.
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