Parlons Vehicules 7 Places, (excluant les minivan full size)

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

RSR
Scooby FREAK

Re: Parlons Vehicules 7 Places, (excluant les minivan full s

Message par RSR »

Eh boy, j'ai passé par là moi aussi.

J'ai eu un Outlander XLS 7 places, et non la troisième rangée c'est pas une banquette mais plutot 2 chaise de camping qui se replient dans le plancher. Même pas une joke, c'était vraiement pas fait pour plus qu'un aller-retour au centre d'achat 5minutes de chez vous.

La chose la plus importante c'est de te rapeler que si tu prend un petit SUV 7 places, quand la 3ème rangée est utilisée OUBLIS le rangement dans le coffre, tu vas avoir de la place pour un sac a dos et un laptop et c'est pas mal tout.

J'ai essayé:

GMC ACADIA (Chevy Traverse) models 7 et 8 places: Oublis le 8 places pas commode pour se rendre à la 3ème rangée et un gros 12 pouces de coffre!!!

Ford Explorer: Pas mal niveau confort des bancs 3eme rangée, mais même probleme 12 pouces de coffre et j'ai pas aimé l'acces à la 3eme rangée, trop étroit pour un adulte (vrai job de contortioniste) juste correcte pour des Ados et plus jeunes.

Honda Pilot: Banquette 3eme rangée moins confo que le Explorer mais acces plus facile et plus de coffre.

Dodge Durango: Mon coup de coeur, bancs confortables en 2eme et 3eme rangée, acces un peu moin difficile que le Explorer et espace de coffre tres respectable (surtout quand la 3eme rangée est dans le plancher)

GMC Yukon: 3eme banquette à chier, j'avais les genoux dans le front, apparement le model XL est mieux parce que plateforme allongée, pas pus essayer y'en avais pas dans la cour.

Le Orlando, j'y avais pensé aussi, mais c'est le même size qu'un Mazda5 donc pas de coffre non plus.

Pour ce qui est de tout les autres petits SUV genre Sorento, Santa-Fe qui offre une 3eme banquette ou banc d'appoint. Oublis pas que c'est des véhicules 5 places au départ qui ont une 3eme banquette pour accomoder des passagers pour une courte distance seulement!

Mon choix après tout ca as été une Dodge Grand Caravan!
Pourquoi?
Premièrement le prix, impossible de battre le prix d'une caravan.
L'espace, le coffre d'une minivan est vraiment impressionant et une fois les bancs dans le plancher, ouff! y'en as de la place!

Mais!
Côté conduite on repassera, aucun fun a conduire ça!

Et si c'était à recommencer???
Et bien je ferais le même choix, une minivan (probablement pas une Dodge par contre) jusqu'à ce que les enfants soient assez grands pour plus avoir besoin d'apporter toutes les bebelles de bébés et de jeunes enfants. En gros, une minivan jusqu'à ce que les kids aient 8-9 ans.
2.5 RS 2005 CGM RSR Edition ---> SOLD
2018 WRX Sport Crystal White Pearl ---> SOLD
ON FOOT!!!
Courteau
Scooby FREAK

Message par Courteau »

GL 2003 a écrit :Ford Transit tiens toi loin du 2.0l n/a...c'est trop peu puissant pour le poids du véhicule. On as un Transit connect de la 2ieme année disponible ici et malgré le moteur anémique ça va super bien :)

Le Transit 7 places empatement long est juste disponible avec le 2.5L pas d'autre choix de moteur,
j'adore le vehicule mais jle trouve juste un peu trop cher... mais ya rien de comparable coter amenagement interieur pour la grosseur.

xdacoqx tu parle d'un transit first gen ? en version cargo VS le wagon 7 places sa a rien a voir, et surtout comparer le first Gen

moi je parle de celui la (et surtout de cette couleur la)

Image
Modérateur
2021 Toyota Sienna XSE AWD Hybrid - Blueprint
2017 Volkswagen Golf R - Lapiz Blue - DSG
2009 Kawasaki Ninja 250R - Special Edition Lime Green/Metallic Diablo Black
2008 Subaru Impreza WRX 5Doors -5MT - WR Blue Mica - SOLD Decembre 2011 -
Fr@ncis
Scooby FREAK

Message par Fr@ncis »

As-tu penser au Lr3 / lr4 de land rover? Dans le neuf c'est cher, mais dans le legerement usager yon perdu deja bcp de valeur. Chez land rover c'est les truck les plus fiable et avec les piece les moins dispendieuse.
Justy 93, Outback 98, forester 2001, Outback 2001, Outback 1999
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

J,ai 2 collègues de travail qui sont passés par là.
Un a fini avec un Flex, l'autre avec un Caravan.
Les 2 sont contents de leur choix.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Kamikazz
Scooby FREAK

Message par Kamikazz »

Fr@ncis a écrit :Chez land rover c'est les truck les plus fiable et avec les piece les moins dispendieuse.
C'est les véhicule les moins bien coté sur la fiabilité sur le long terme! Il suffit de lire dans les divers essais routier.

Mon ancien colegue en avait eu trois différent, il (et sa femme) les avaient tous adoré mais avoue qu'il était souvent au garage... Donc si tu as pas les poches profondes, passez votre tour...
ATTENTION: Je suis un adorateur de Legacy!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant. - Pierre Dac
BoostPack
Scooby FREAK

Message par BoostPack »

Mon beau frere vient dacheter le hylander hybride de toyota, full equip, cest un mechant beau truck et tress confortable en arriere!
Toutes les banc son chauffant, et la premiere ranger en arriere cest des gros bancs comme ceux de devant!
Black FXT 2007
Horsepower sells cars, torque wins races ''carroll shelby''
Hugo3499
Scooby FREAK

Message par Hugo3499 »

Je sais que c'est poche mais la mini-van est le meilleur choix 7 passagers...

En plus tu as un volant gaine en cuir...

kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Tant qua aller fans un van, pourquoi pas la honda odyssey? Jai été surpris de la conduite, je mattendais a beaucoup plus de roulis en tournant et ca lavait un feeling de char. Mon experience de conduite fe minivan est asser limité... jai conduis une chevy je sais pas quoi pendant 10 jours en voyage en famille et une 10aine de kilometre de odyssey. La honda a plus en feeling de char que la chevy.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Courteau
Scooby FREAK

Message par Courteau »

l'odyssey c'est la seule minivan que je considerais, surtout parceque c'est la seul qui garde une bonne valeur de revente.

C'etais surtout le deal sur la orlando qui pressait les chose mais vu que y'en reste pu du tout c'est moin urgent, je me donne jusqu'a l'ete pour me decider,

ce qui est plate c'est que je veux vraiment essayer le Transit mais ya aucun dealers de la region qui en a en stock ni en commande et ni aucune intention d'en commander une et on me parle de 2-3 mois pour en avoir une.

supposement que ya trop de configuration differente c'est pour ca qui veulent pas en tenir stock
Modérateur
clement
Scooby FREAK

Message par clement »

Si je peux te résumer mon expérience personnelle:

Avec 3 enfants de jeune age, la caravan est vraiment le best bang for the buck, ca coute pas cher, ca coute pas cher a rouler/entretenir mais c'est sur que ca vaut pas cher ;) Mais c'était super confortable, avec les TV pour les kids c'était #1 pour les longues routes au chalet ou en voyage aux USA.

Maintenant qu'ils sont plus vieux (8/6/6) ont vient d'acheter un Pathfinder SL et on ne regrette vraiment pas notre choix. très luxueux/confortable et AWD. ma blonde l'adore.....
STI 2K9 SWP
360HP / 376 Tq
-Cosworth/Mahle/K1/Ecutek/KW Competition/Chargespeed/Whiteline/DBA/EL Headers/Prova.......
raph20
Scooby FREAK

Message par raph20 »

Je travail a coter de chez Boisvert Ford a Boucherville et il y en avait deux trois dans la cour il y as quelque semaine... Appelle ils sont peut-être encore dans la cour
Guig'z
Scooby FREAK

Message par Guig'z »

xdacoqx a écrit :Ford Transit c'est des vidanges c'est l'enfer, pour avoir des clients qui en ont format cargo et avoir des amis mécanicien chez Ford, c'est des cancer.

LE SantaFe XL est très bien, les freins usent prématurément, donc un bon nettoyage annuel (comme tout les char...)

le mazda5 c'est un 6 places et non 7. ou le kia rondo, tu peux pas faire ton épicerie si la 3ieme banquettes est levé et c'est un passe de gymnastique s'y rendre.
De 1) tu parles du transit connect right? Car le Transit est disponible depuis peu de temps..

2) tu parles de la première generation de Transit Connect, la nouvelle vient de sortir et elle est meme pas comparable a l'ancien.

Sur ce, gardes le Transit Connect en tête! Mais je te recommande le Flex! Selon moi le meilleur choix dans tes options!

Sent from my iPad using Tapatalk
1990 Legacy LS AWD wagon 4 eat (SOLD); 2002 Outback Limited Blanc Perle 5 vit SOLD :'(
05 LGT limited obsidian black wagon forged STI 6mt :ievil:
92 SvX 5mt ;) (scrap)
09 Ford Escape XLT V6 AWD, 05 Ford Focus ST
05 Impreza EG33 ; 99 LGT STi v7
Courteau
Scooby FREAK

Message par Courteau »

J'adore le look intérieur et extérieur du nouveau transit, (tse on a un Nissan cube quand même)
La configuration intérieur est vraiment Nice, mais cest le prix qui me buck, cest plus cher qu'un flex.

Si j'avais le temps j'irais toute les voir au salon de l'auto...mais cest compliquer traîner tout le monde à Montréal
Modérateur
honeybunch2222
Scooby FREAK

Message par honeybunch2222 »

Fr@ncis a écrit :As-tu penser au Lr3 / lr4 de land rover? Dans le neuf c'est cher, mais dans le legerement usager yon perdu deja bcp de valeur. Chez land rover c'est les truck les plus fiable et avec les piece les moins dispendieuse.
C'est une joke j'espère
:arrow: Legacy 3.6R Limited 2013
:arrow: WRX 2010 Limited Hatch (a mademoiselle)
Legacy GT 2006 Sedan SOLD
Papy subby Outback 1999 SOLD
Symetrical AWD 4 Life!!!!!
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Va voir Honda...

7 passager et la possibilité de tirer un trailler ;)
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Répondre