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Re: Frein avant passager qui "lock" sur la piste.
Publié : mer. janv. 07, 2015 11:16 am
par Louch
En fait, avec la quantité de piste que ta voiture a dû voir, les seals des caliper doivent plus être top. Le coefficient de friction du seal sur le piston doit plus être la même que lorsque neuf. Rendu là, les seals doivent être vu comme un item d'usure, semblable au pads, disques, huile à frein, hubs.
De plus, si t'a une ligne à frein qui a été pincé en quelque part, ça va avoir un impact.
Sur la glace, ça doit être encore pire!
Re: Frein avant passager qui "lock" sur la piste.
Publié : mar. févr. 10, 2015 8:49 pm
par FREDO
Le plus gros maitre cylindre 2 sortie que subaru a faite étais pour la Subaru SVX FWD(sans abs) U.S, je sais ces rare loll. Peu etre que Rock Autoparts peu t'aider a trouver ca.
Tes 4/2 pots subaru on bcp de session de track, ils ont endurer bcp de grosse chaleur pour des caliper de rue. Un reebuilds des 4 caliper serais une tres bonne idee
J'ai deja ajuster les freins sur une voiture de course en verifiant la temperature des disque toute suite a ca sortie de la track. Le buts etais d'avoir la meme temperature de disque avant et arriere en jouant avec le bias. On pouvais aussi voir si le systeme de freins fonctionnais bien gauche droite.
Re: Frein avant passager qui "lock" sur la piste.
Publié : mar. févr. 10, 2015 9:13 pm
par FREDO
Je me suis tromper sur le maitre cylindre, ses pas un 2 sortie , mais un 4 sortie 1 1/16 qui etais sur le SVX fwd

J ai ca sur ma guenille de course trop fatiguer

Re: Frein avant passager qui "lock" sur la piste.
Publié : jeu. févr. 12, 2015 12:37 pm
par Sylvain B
FREDO a écrit :Je me suis tromper sur le maitre cylindre, ses pas un 2 sortie , mais un 4 sortie 1 1/16 qui etais sur le SVX fwd

J ai ca sur ma guenille de course trop fatiguer

J'ai la meme patente mais le mien vient d,un version 6 RA
Tout est pret pour le remontage. Calipers rebuildés, nouvelle PV, nouveau master cylindre.
Ca devrait mieux freiner.
Re: Frein avant passager qui "lock" sur la piste.
Publié : lun. juin 29, 2015 3:45 pm
par Sylvain B
Juste un petit retour sur mon problème de freins.
Tout semble bien fonctionner. J'ai changé:
- Master cylindre de freins.
- Rebuild des calipers avant.
- Proportionning valve ajustable.
Je pense vraiment que mon problème était du coté du master cylindre.
Parcontre je suis bien content d'avoir installé la proportionning valve ajustable. C'est vraiment intéressant de pouvoir utiliser le drriere au maximum. Le prix est raisonable. Parcontre l'installation est assez complexe puisqu'il faut revoir plusieurs lignes a freins.
Lors de mes premiers tour en lapping, les 4 disques étaient bleues. Avant, seulement les disques avants étaient très chauds et ceux arrieres était beaucoup plus froids.
Re: Frein avant passager qui "lock" sur la piste.
Publié : mer. juil. 01, 2015 9:50 pm
par GBH526
J'ai installé des shims en titanium en arrière des pads et des disques ça aide beaucoup pour empêcher le transfère de la chaleur

Re: Frein avant passager qui "lock" sur la piste.
Publié : mer. juil. 01, 2015 9:55 pm
par CS
wow Francis...je n'ai jamais pensé à mettre les shims afin d'éviter le transfert de chaleur....
Re: Frein avant passager qui "lock" sur la piste.
Publié : ven. juil. 03, 2015 8:04 pm
par GBH526
Après avoir détuit des pads, disques et même des bearings de roue , j'ai trouvé ça et c'est très efficace. Le Titanium n'est pas trop conducteur de chaleur (et j'ai aussi modifié mon style de conduite sur piste...)
Re: Frein avant passager qui "lock" sur la piste.
Publié : sam. juil. 04, 2015 8:37 pm
par Sylvain B
As tu déjà mesuré la température du caliper avec et sans les spacer (Pour une utilisation similaire bien sure)?
Ca pourrait etre une bonne chose pour le time attack et les longues sessions de track.
Re: Frein avant passager qui "lock" sur la piste.
Publié : dim. juil. 05, 2015 12:01 am
par GBH526
non je n'ai pas fais ça (pas penser à ça ! DOH !) mais comme mon métier m'amène à manipuler différents matériaux métallique , je peux te dire que le titanium n'est pas trop conducteur de chaleur. Si tu grind de l'alu tu vas te bruler les doigts rapidement, ensuite tu as les acier qui en plus garde la chaleur plus lontemps. T'as pas ces contraintes là avec du Titanium.
En passant , j'ai vu les pièces sur le site Touge Tuning et comme les specs y étaient aussi , je m'en suis fabriqué un kit.
La seul chose que j'ai remarqué du avant après, c'est des pads EBC yellow ne ''fondaient'' plus en une session de lapping.