Page 2 sur 2
Publié : dim. mars 03, 2002 12:48 pm
par Swatch
Sur le museau de la BAR, c'est bien écrit Reynard.
Moi je crois que Shum va gagner un 5e championnat cette année et que d'ici la fin de sa carrière, il en aura un 6e, voir même un 7e

Ce gars là est TRÈS fort. Au début de sa carrière, il aurait dû se battre avec Senna, mais le destin en a voulu autrement
Est-ce qu'il va dépasser Senna pour le nombre de poles ? Je crois que oui, il n'y a pas de compétiteur de son calibre. Villeneuve est fort, mais avec une mauvaise voiture, ça mène à rien.
Pour pouvoir comparer le talent, il faudrait les voirs sur des voitures identiques. Mais ça, c'est juste un rêve

Publié : dim. mars 03, 2002 2:35 pm
par PsychO
Moi, personellement, Schumacher, j'aimes pas sa personalité. C'est un des meilleurs pilotes et ajusteur pas contre, ça, faut pas lui enlevé. Sauf que sur la piste, y'a juste lui......mais bon, c'est ça la courses automobile...
Je vous ferais aussi remarquer aussi que OUI, Micheal s'implique de façon TOTALE dans le développement de la Ferrari F-1. Mais même si t'as le meilleur pilote et qu'il te donnes les meilleures explications, si t'as pas l'ingénieur pour ajuster la voiture ou le designer pour concevoir l'aspect mécanique ET aérodynamique.......ben....tu iras pas ben ben loin.
Une fois que Ferrari a mis la main sur Schumacher.........je vous ferez remarquer qu'ils sont aller chercher Ross Brawn comme directeur technique, Rory Byrne comme concepteur châssis et ils avaient déja Paolo Martinelli pour la conception et développement des moteurs.
Brawn et Byrne provenaient de chez Benetton où, de concert avec Micheal ils avaient implantés des techniques d'équipes et de stratégies qui étaient basés sur les capacitées du pilote. Contrairement à Williams qui obligent leurs pilotes à se plier aux exigences et coutumes de l'équipe.......Ferrari bâti l'équipe autour des stratégies qui ont étés conçus pour LEURS pilotes. Et quand à Martinelli, il est considéré comme une référence en F-1 pour ce qui est de la conception et du développement de tout ce qui est mécanique.
Personellement, j'aimes mieux le "fair-play" de McLaren. Mais point-de-vue stratégies et "pit-crew", Ferrari sont encore SEULS dans leurs domaines. J'aimes vraiment pas les consignes d'équipe que Ferrari utilisent, ça me fais trop pensé à Ford en Rally. Je trouves ça anti-sportif, mais bon, ils font ce qu'ils veulent avec leur équipe.
Techniquement, Ferrari sont seuls, même si Williams et McLaren ont reduit le gouffre qui les séparait. Par contre, d'un autre côté.........Ferrari ont été dans le creux de la vague tellement longtemps.....disons qu'avec le dévouement et la discipline qu'ils ont, ils le méritent.
Un autre petit point. Nous, Québécois, notre passion c'est le hockey. C'est presqu'une question de vie ou de mort!!. En Italie......c'est la course automobile, mais c'est principalement Ferrari. Chez McLaren, oui ils prennent ça très au sérieux, mais chez Ferrari, c'est FANATIQUE. Même celui qui tiens le petit panneaux STOP/1ST GEAR est fanatiquement 100% à Ferrari. Dans toutes les autres équipes, y'as un roulement de personnel.........sauf chez Ferrari. C'est une grosse famille qui traitent extrèment bien leurs personels.
OUF..........ça fais long. On dirais un reportage sur les dessous du personel technique......mais j'suis un très grand amateur depuis si longtemps......
Ciao........désolé si c'était si long!!!

Publié : dim. mars 03, 2002 9:05 pm
par Annick
PsychO a écrit :
Moi, personellement, Schumacher, j'aimes pas sa personalité. C'est un des meilleurs pilotes et ajusteur pas contre, ça, faut pas lui enlevé. Sauf que sur la piste, y'a juste lui......mais bon, c'est ça la courses automobile...
jsuis partiellement d'accord avec ça... de dire que c ça la course automobile. "baaaaaahhhhh...." est-ce qu'ils sont respectés ceux qui font ça!? respectés par des ados qui ne voient que la victoire et ne voient pas le travail que l'on doit y mettre pour y arriver.. pis de gagner sans être respecté là... !!! en mon sens, une victoire gratuite, ça ne vaut ABSOLUMENT rien... une victoire qui est pas fair play ne vaut rien non plus.. pis une 2e, 4e, 6e place de qqun qui a mit toute son énergie pour l'avoir contre une première obtenue sans efforts et le nez en l'air, jtrouve que la 2e place mérite tellement plus de fierté...
sérieusement les boys, jsuis d'accord avec à peu près tout ce que vous dites.. mais je reste TOUJOURS sur mon point que Shummie et Villeneuve sont 2 pilotes de calibre égal: jpayerais CHER pour voir les 2 pilotes dans EXACTEMENT la même voiture...
jaurais du me rendre un ppapier pis un crayon et noter tout ce que je voulais ajouter comme commentaires à ce que vus disiez... mais bon, la paresse...!
en passant, jsias pas qui a dit qu'il avait hâte au 7,8,9 juin, mais jsuis sure que jai plus hâte que toi... jevais être là bas et TEEEEEEEEELLEMENT bien placée... hehe!!! (les or en haut des pits, ça vaut pas dla maaaaaaarde!!! tu payes ça 400$ pis tu vois même pas ce qu'ils font aux pits stops(jamais expérimenté, mais c ce qu'on m'a dit) pis en plus, t'es sur le "drette" du départ.. tes vois même pas passer!! mais 1ere chicane virage sena par exemple.. HAHA!! MOI jsuis en buisness!! jsias pas toi tu vas être ou mais.. jte gurantie que les estrades 11 et 12 là.. !!! la crème de la crème! )
Bonne soirée !

Annick
Publié : dim. mars 03, 2002 10:55 pm
par PiONNEER
sérieusement les boys, jsuis d'accord avec à peu près tout ce que vous dites.. mais je reste TOUJOURS sur mon point que Shummie et Villeneuve sont 2 pilotes de calibre égal
lol.. Pousse mais pousse égale... Villeneuve stun bon pilote.. mais jamais de la trempe de Schumi...

(je sais je sais.. chu un Fanatique de Schumi )
pis concernant le GP du Canada.. J'ai hate.. l'année derniere jétais dans le 11.. mais bon.. dison que cest cool pour le depart.. apres.. bof

Moi on a des billet dans le 21 et le 31.. et c'est drole .. j'aime bien le 31.. y se passe tjrs une sorti de piste en dessou du pont de la concorde..

Publié : dim. mars 03, 2002 11:15 pm
par Annick
jessaie d'être partiale (c tu ça?! ou impartiale? en tout cas, cde ne pas avoir de parti prit) mais jserias vriament curieuse de voir ce qui se passerait avec la même voiture... vraaaaaaaaaaaiment..
estrade 31=ou excatement!? pont de la concorde? jsitue pas toutà fait sur le circuit...
well.. peu importe ou tes, dans le fond, le gp c le gp...! la sneteur, l'adrénaline, le BRUIT!!! moi jtrippe raide!
btw, petite anecdote, saviez vous que le gp du canada est le moins cher? mon père (qui y assiste depuis 1978 ans, dont 7 dans l'estrade 12, a rencontré des personnes (veut veut pas, quand tes là un an tas la priorité sur tes places si tu les redemande assez vite) qui sont toujours assis avec lui.. ce sont des japonais.. le prix de l'avion aller/retour, hotel, bouffe, billet du gp, ca revient moins cher de venir ici que d'aller voir leur grand prix à eux.. c sur que c le dernier et il ets très courru mais quand même..
moi jen revenais juste pas!
Annick
Publié : lun. mars 04, 2002 8:10 am
par Swatch
Moi j'y ai été en 99 et 2000, mais admission général le dimanche ! pour avoir des bonnes places, nous étions aux gates à 2h45 du matin

Et on était pas les premiers

Le pire, c'est que les gates ouvrent juste à 7h00 !
Mais à 7h00, attention, c'est la course folle ! Tout le monde courre pour avoir le spot : la sortie de l'épingle. Les 2 années on a eu la place qu'on voulait, juste sur le bord de la cloture. Les voitures passaient 20 pieds en avant de nous
Et comme nous étions à l'épingle, nous pouvions aller nous promener dans les pits des formules 1600, formules Atlantic, Challenge Ferrari (vraiment impressionnant les mononcles

) et la coupe New Beatle (il marchait fort les beatle VR6 !)
Cette année, je crois pas aller au GP, mais surement que je serai à la course de Cart

Publié : lun. mars 04, 2002 4:45 pm
par PsychO
Mon humble opinion :
Vous vous lancer dans une comparaison entre Villeneuve et Schumi. Honnêtement, j'trouve qu'il n'y a AUCUNES COMPARAISON à faire entre les deux.
Schumacher : C'est une véritable horloge. Le gars fais TRÈS RAREMENT des erreurs de pilotage. Y'é capable d'analiser la ligne de course d'un pilote adverse et d'exploiter son point faible. Lui et peut-être Trulli, sont les SEULS à être capable de donner ½ seconde au tour, peu importe la voiture qu'ils pilotent. Y'a pas meilleur quand viens le temps d'ajuster une voiture. Dévoué à 100% à son équipe et à la voiture. Et on parleras même pas de pilotage sous surface détrempée ou totalement mouillées!!
Villeneuve : Faut pas se cacher, c'est un pilote TRÈS RAPIDE. Tu lui donnerais une fusée et il s'arangerais pour être capable de la faire touner un coin. Par contre, tu lui donnes une voiture vierge sans aucuns réglage, même après 6 mois d'essais ça ressemblerais encore à une brique sur 4 roues. Le gars est complètement INCOMPÉTENT dans le domaine.
Combien de fois l'an passé ses essais-libres étaient complètement DÉSASTREUX au point qu'il fallais qu'il emprumpte les réglage d'Olivier Panis pour les qualifs?? Combien de kilomètres Villeneuve a parcourus en essais hivernaux comparativement à Panis?? Même pas la moitiée. Panis a été qualifier devant Villeneuve 10 FOIS sur 17 l'an passé.
VRAI qu'il a été vice-champion en 96 et champion du monde en 97 chez Williams. Mais chez Williams, la voiture est TOUJOURS RÉGLÉE presque à la perfection quand le pilote en prends les commandes. En 96 & 97, Villeneuve, encore, emprumptais souvent les réglage de Damon Hill. En 98 quand ils ont perdu le moteur Renault pour le SuperTech, Frentzen a été souvent (pas pour dire régulièrement) devant Villeneuve. Pourquoi?? Frentzen est beaucoup plus doué pour les ajustements.
Dans sa carrière, Villeneuve n'as JAMAIS eu à travaillé de concert avec un ingénieur OU à faire ses preuves. Son nom l'a toujours transporté. VRAI que ça prends un certain degré de talent, mais le dévouement n'a jamais été l'à. Y'é pas plus là aujourd'hui.....
F3 en Italie........oubliez-ça, le nom Villeneuve est MAGIQUE chez les italiens. Y'a même pas eu besoin de se trouver de commenditaires. Résultat?? AUCUNES VICTOIRES, AUCUNES 2e POSITION. Classé 8e à sa meilleure année.
F3 au Japon......monsieur n'a jamais participé au développement ou aux essais libres de l'équipe. AUCUNES VICTOIRES, UNE 2e POSITION. Classé 6e à sa seule année.
Atlantique.......ENFIN, quelques résultats. Encore, même Bourbonnais avoue qu'il utilisait souvent SES réglage.
Anyway........tu vois où j'veut en venir?? Son aventure avec BAR a été un désastre pour plusieurs raison. Mais une de c'est raison, c'était un énorme manque de connaissance de compétition de haut-niveau pour être capable de bâtir une voiture compétitive à partir du point de départ.
Je déteste pas le pilote. Très aggressif, très rapide. Sauf qu'il essais trop souvent de compensé ses mauvais réglages par une conduite plus aggresives...Complètement centré sur lui-même, l'éqipe qui travailles d'arrache pieds pour LUI passes toujours derrière les caprices de monsieur.
J'ai travaillé à son restaurant, j'ai même rencontré le personnage à quelques reprise. VRAI par contre qu'il n'est pas hypocrite. Ce que tu vois à la télévision, c'est ce qu'il est dans la vie. Réservé, bête comme ses pieds, aucunes compréhension pour ce qui ne touches pas sa petite personne, chialleux à se "pitcher" du 3e étage et pas sociable pour 5¢.
tu veut comparé le pilotage de Villeneuve et Micheal. AUCUNS PROBLÈMES avec ça..........même si j'aimes pas sa personalitée.....MICHEAL SCHUMACHER à 100%
P.S. Annick, pour ce qui est de Ralph Schumacher, il en est à sa 6e saison en F-1
1997 : Jordan - 11e au championnat avec 13 points
1998 : Jordan - 10e au chanpionnat avec 14 points
1999 : Williams - 6e au championnat avec 35 points
2000 : Williams - 5e au championnat avec 24 points
2001 : Williams - 4e au championnat avec 49 points
2002 : Williams - saison actuelle
Publié : lun. mars 04, 2002 5:20 pm
par PiONNEER
entièrement daccord avec toi Psycho... ce que le nom peut faire des fois..
C'est la meme affaire qu'est arriver avec Ralf.. il est monté a la F1 rapidement a cause du "Schumacher" et "le frere de.."..
meme a ca.. Ralf est TRES talentueux.. plus que.. OK ok.. jarrete la la comparaison avec l'enfant cherie de Berthierville...
Publié : lun. mars 04, 2002 7:11 pm
par PsychO
oui...........mais contrairement à Villeneuve, Ralph a fais ses classes.
3e au championat F3 Allemand en 1994
Champion F3 Allemand en 1995
Vice champion en F3000 Japon en 1996