Juste à titre d'information les SE-R et spec-V 2007-2011 avait ça 4 O2....dla vrai merde...header 4-2-1 oem et avec 2 cat dedans...
Mais bon back to topic; )
Re: O2 sensor downstream important?
Publié : mar. déc. 09, 2014 11:43 am
par huck_this
Obd I = un O2 sensor. Obd II = deux O2 sensor. Obd II introduit pour question d'antipollution. Alors, un deuxième O2 a été ajouté tout simplement pour sniffer. Si les paramètres des deux O2 sont pareil, l' ecu va te donnée un CEL car les Catas ne font plus ce qu'ils sont supposé de faire.
Re: O2 sensor downstream important?
Publié : mer. déc. 10, 2014 11:38 pm
par Elias Bargee
Bon merci pour les réponses. Vous confirmez ce que je pensais, le 2ième sensor n'affecte pas le air fuel ratio. C'est surtout ça que je trouve bizarre; j'ai les symptomes d'un upstream sensor mais les codes d'un downstream. Il doit bien y avoir une raison qui m'échappe, sinon c'est pure coincidence.
Le char vire bien oui à part qu'il est vache...
Je mets un video de mon scanner, voltage du sensor au idle et a 2000rpm. C'est pas ce qu'il y a de plus trippant a regarder. Je l'ai pris pour comparer avant et après. http://youtu.be/jGGjH3aJYAI[/youtube] http://youtu.be/jGGjH3aJYAI" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais commander un sensor et je vous tiens au courant.
Re: O2 sensor downstream important?
Publié : jeu. déc. 11, 2014 11:08 am
par Antho303T
C'est rare qu'un primaire donne un code de trouble meme si il ne fait plus le travaille.