Page 2 sur 3

Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011

Publié : ven. juil. 04, 2014 6:54 am
par MARS1
1- Changes de mécano
2-Ton MAP est pas DEFECT, ca se peux presque pas.....
3- "Valve de turbo" si tu parles de la wastegate, tu lubrifies jamais ca sinon ca "gunk" avec la chaleur et ca jammes.
4- Verifies les leaks autour des hoses de BPV et celle qui va au wastegate actuator.

Ton squeek que tu entends est surement un leak dans le systeme qui fait que ta wastegate ouvres pas et le turbo overboost.

Ca se verifies assez bien habituellement...

Viens donc sur la rive-sud y'a des bons mecanos dans le coin! :wink:

Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011

Publié : ven. juil. 04, 2014 9:08 am
par Antho303T
Wrick a écrit :P0244 = Overboost fuel cut ( Wastegate Solenoid A range performance ). Sur un wrx 2011, il est à environ 17.5 psi

As tu un downpipe ( et/ou cobb/openecu/ecutek ) ?

*edit jviens de voir que le char est stock

Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011

Publié : ven. juil. 04, 2014 9:29 am
par Wrick
:lol: Confirmé change de mécano

Pis de dealer.

Si c'est nous jveux l'savoir en PM!

Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011

Publié : ven. juil. 04, 2014 10:53 am
par Zoltar
Je vais changer de dealer c'est certain, je te rassure immédiatement, ce n'est pas vous. Je m'ennuie d'ailleurs du bon service que j'y avais :)

Pour mon mécano, je vais lui laisser encore le temps, ne le jugez pas trop vite à travers mes tentatives d'explications maladroite, comme vous, il ne pense vraiment pas que c'est le MAP et tente de trouver la vrai cause.

J'ai la facture en main je vais vous écrire exactement ce qui a été fait à date.

Remplacé Wastegate Solenoide
Vérifié le fonctionnement du volet turbo saisi (Était coïncé à ouvert au maximum).
Démonter wastegate valve et lubrifié le pivot.


La j'y retourne tantôt pour arranger le leak, et retirer le restricteur.

Le leak + "le volet du turbo saisi" serait une cause possible du P0244 selon vous? Si ça overboostait et que le volet était jammé, ça pourait avoir trompé l'ECU qui interpretait ça comme un MAP deffect?

Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011

Publié : ven. juil. 04, 2014 10:59 am
par MARS1
T'as un leak, ca l'overboost...POINT.

Le map va coder car il voies une lecture hors norme, et le solenoid fais sa job alors il en deduis que le map as fais une mauvaise lecture.... c'est juste une deduction de l'ecu.

Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011

Publié : ven. juil. 04, 2014 11:16 am
par Zoltar
Good, je vais faire arranger le leak et retirer le restricteur cet après midi, je vais tester le tout sur la route ensuite.

Je n'avais pas de leak avant qu'il joue dans le pivot/wastegate, il avoue lui même que s'est possible qu'il aie accrocher de quoi et va me l'arranger no charge.

Sans leak, mais avec le volet jammé à full open, ça devait bien overboosté aussi?

Donc en corrigeant le problème de volet, mais en causant un leak par le même fait, il a comme annulé la réparation héhé d'où l'origine du même Code CEL suite à ça.


Car je peut vous dire, qu'avant qu'il corrige le volet, l'auto donnait un très gros coup en même temps que le CEL allumait, en plein dépassement, laissez moi vous dire que j'étais resté assez bête et ça faisait peur.

Après sa réparation, mais avec le leak, le coup que ça donnait en même temps que le CEL était beaucoup moins violent, en plen dépassement ça ne me faisait que lever un sourcil ;)

Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011

Publié : ven. juil. 04, 2014 11:20 am
par MARS1
C'est sure, il forces un "underboost" donc t'as pas de spike de turbo....

Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011

Publié : ven. juil. 04, 2014 11:29 am
par Zoltar
Good! bon bien je vous reviens avec la fin de cette longue histoire qui va se résumer par, pivot jammé suivi d'un leak causé lors de la réparation...

Au final seulement le wastegate solenoid aura été changé probablement innutilement. Quand même mieux que le dealer qui voulait me changer le MAP à 510$! Mais j'aurais toujours eu mon pivot de jammé! Et j'aurais été pas mal plus en taba$/"$ d'avoir payé 510$ pour rien au lieu de 60$ ;)

Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011

Publié : ven. juil. 04, 2014 11:33 am
par MARS1
En passant.....lubrifier un pivot de wastegate....je sais pas ce qu'il as pris, mais y'a rien qui tough la chaleur du turbo. Si y'a pris du lube cheapo comme WD-40 ou au silicone, ca va juste empirer la chose quand le lube va finir de bruler.

Juste de meme.....

Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011

Publié : ven. juil. 04, 2014 1:07 pm
par Zoltar
Bon, il y a vraiment un leak, a l'oeil on tout a l'air beau. Il va devoir faire des tests avec une sorte de fumée pour voir ou se trouve la fuite exactement.

Le bruit d'air vient du leak et le cris strident vient de l'atenuateur qui siffle quand ya de la pression. On va restester une fois le leak reparé et l'atenuateur retiré.


Pour la question du lubrifiant, une image vaut mille mots, voici les photos de la piece qui a ete lubrifiée. Il etait bien au courant qu'il ne faut pas lubrifier le wastegate, car ca chauffe et ca jamm.

Il m'a dit utiliser un lubrifiant fait exipres pour resister a la chaleur et que c'est seulement sur l'espece d'actionneur (voir photo) qu'il en a mis.

https://drive.google.com/file/d/0B31AQH ... sp=sharing" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/file/d/0B31AQH ... sp=sharing" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/file/d/0B31AQH ... sp=sharing" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011

Publié : ven. juil. 04, 2014 5:44 pm
par Zoltar
Pas de leak selon ses tests, il a retiré l'atenuateur et m'a redonné la voiture.

Je suis aller la tester a nouveau, pas de CEL, mais toujours le son pas habituel. En 1-2-3 on entend de l'air passer quelque part, et en 4 et 5, ca commence par ce son d'air mais il y a aussi un son de strap qui glisse ou quelques choses du genre (ca ressemble a une baloune que l'on fait crier en degonflant...), le son dur tant que je tiens le gaz, si je lache et met dans le fond immediatement apres, le cris arrete...


Je vais aller voir un autre garagiste je pense bien, le CEL semble réglé, mais il n'est pas en mesure de reproduire lui même le son ni d'en trouver l'origine...

Je viens de voir qu'on a un rappel pour quelques choses dans le systeme de freinage, je pourrais aller faire un tour chez John Scotti et leur parler de mon probleme en meme temps...

Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011

Publié : sam. juil. 05, 2014 12:19 am
par Zoltar
Apres recherche, je pense avoir trouvé, le son vient de la wastegate, a mon avis en remontant les pieces il a du mal reajuste l'actuator.

Pratiquement pareil a ca, sans la bov.



http://www.ardideas.com/Wastegate-adjus ... _b_17.html

Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011

Publié : lun. juil. 07, 2014 8:08 pm
par Wrick
prends nous donc une photo de l'intercooler côté turbo, à la jonction des "tanks" noirs et de l'alu de l'intercooler...

Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011

Publié : mar. juil. 08, 2014 6:51 am
par MARS1
Un boost leak c'est facile a faire en passant.... T'es pas aller voir un garage encore? :wink:

Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011

Publié : mar. juil. 08, 2014 1:09 pm
par Wrick
Thread hijack en lien au map....

look what the cat dragged in today

Image