Bypass d'anti-patinage

Comment rendre notre subaru plus belle...

Modérateur : Modérateurs

Hugowagen
Monsieur Fête

Re: Bypass d'anti-patinage

Message par Hugowagen »

Je sais pas pourquoi je vous lis parce que je comprend tellement rien à vos truc mais ça me passionne de voir que vous y comprenez quelque chose :lol: ... À chacun son métier!

Lâchez pas vous allez trouver le problème :thumbsup:
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
n0ledge
Scooby FREAK

Message par n0ledge »

J'ai trouvé un bon 12V, j'ai aussi trouvé un fil qui donne du courant seulement quand on "tourne" la clé (J'ai un push button). Le problème c'est que le relai donne du courant en continue, le timer ne marche pas. J'imagine que mon trigger n'est pas bon.

Même si je flip la switch qui est sur le circuit du trigger ça ne change rien l'ECU pense que le bouton est collé et il finit par tomber en safety. J'ai réussi à le faire fonctionner en éteignant l'auto, après je débranche le trigger directement sur le module et je restart le char. C'est exactement ce que je veux, mais je ne veux pas à avoir à fermer le circuit avant de starter le char.

J'ai passé la journée là dessus à imaginer des solutions et je suis à court d'idée ahah j'ai de la misère à réfléchir en ce moment. J'me demande comment je pourrais arranger le trigger...
*R.I.P.* WRX 2011 SWP

BRZ 2013 SPORT-TECH CRYSTAL BLACK SILICA
+ Overpipe, Frontpipe, Catback Lachute, Cold air Takeda, Poulie de crank Perrin, Ecutek tune, Whiteline positive shift kit, Perrin transmission mount, Perrin rear shifter bushing
n0ledge
Scooby FREAK

Message par n0ledge »

SCH a écrit :le multimètre était un must dans ton cas :thumbsup:
Donnes nous des updates, ca m'intéresse ces affaires là

Solidement!
*R.I.P.* WRX 2011 SWP

+ Overpipe, Frontpipe, Catback Lachute, Cold air Takeda, Poulie de crank Perrin, Ecutek tune, Whiteline positive shift kit, Perrin transmission mount, Perrin rear shifter bushing
MARS1
Scooby FREAK

Message par MARS1 »

c'est simple....

branches ton 12V et ground au places indiquées. Prends un fil, connectes sur le "trigger" et vois si le relais active quand tu mets ton fil sur du ground ou quand tu l’enlèves du ground.

Une fois que ça c'est établis, on trouves sur quel fil aller dans le vehicule.
Audi freak :twisted:
n0ledge
Scooby FREAK

Message par n0ledge »

MARS1 a écrit :c'est simple....

branches ton 12V et ground au places indiquées. Prends un fil, connectes sur le "trigger" et vois si le relais active quand tu mets ton fil sur du ground ou quand tu l’enlèves du ground.

Une fois que ça c'est établis, on trouves sur quel fil aller dans le vehicule.
Ouais le relais s'active quand je fais ça. J'ai juste besoin de mettre du courant dans le timer, d'enlever le trigger, après je peux le faire cliquer chaque fois que j'enlève le ground et que je le remets (pour environ 50 clics après les clics se font de plus en plus faibles). Le timer ne fait pas sa séquence par contre.
*R.I.P.* WRX 2011 SWP

MARS1
Scooby FREAK

Message par MARS1 »

Et t'as tester que ton ground est bon et ton 12v aussi...?!

Parce que le relais est supposer clicker pour un certain temp et arrêter. Si il continues faiblement de clicker c'est soies que ton ground est pas bon ou bien que ton relais est defect...
Audi freak :twisted:
n0ledge
Scooby FREAK

Message par n0ledge »

Si j'enlève le trigger ça fait ça ouais, si je laisse le trigger il va cliquer chaque fois que j'enlève le ground.
*R.I.P.* WRX 2011 SWP

RedFloyd
Scooby FREAK

Message par RedFloyd »

J'avais développé un module qui fait exactement ce que tu veux. Tu n'a qu'à le brancher sur un 12V et tu le configure comme tu as besoin. Au démarrage de l'auto il pourra désactiver automatiquement l'anti-patinage.

Image

Plus d'info ici: https://sites.google.com/site/leptronix/toggle-relay
CX-5 GT 2016!
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
n0ledge
Scooby FREAK

Message par n0ledge »

RedFloyd a écrit :J'avais développé un module qui fait exactement ce que tu veux. Tu n'a qu'à le brancher sur un 12V et tu le configure comme tu as besoin. Au démarrage de l'auto il pourra désactiver automatiquement l'anti-patinage.

Image

Plus d'info ici: https://sites.google.com/site/leptronix/toggle-relay
Malade! Je peux quand même mettre ma switch sur le système pour que ton module embarque seulement les journées que j'ai besoin que ça se fasse automatiquement (exemple: journée de track) ?
*R.I.P.* WRX 2011 SWP

n0ledge
Scooby FREAK

Message par n0ledge »

Et l'important c'est vraiment que ça ground le traction control pour un certain temps, si c'est juste un clic comme sur les WRX/STI ça le désactivera pas.
*R.I.P.* WRX 2011 SWP

RedFloyd
Scooby FREAK

Message par RedFloyd »

Oui, en fait le module vient avec un bouton poussoir pour l'activer et le désactiver. Le module se rappelle de l'état dans lequel il était quand l'auto a été arrêtée, de sorte qu'il revient automatiquement dans le même état lors du démarrage.

Fonctionnement:
Pèse une fois sur le bouton: le contact se ferme pour 1 seconde
Pèse deux fois sur le bouton: le contact se ferme pour une plus longue période.
Une lumière sur le bouton indique si le module est actif ou pas.

Par exemple:
Tu pars ton char et appuis deux fois sur le bouton poussoir: ton traction control sera désactivé à 100%. Tu arrête ton char et le repart, le traction control se désactivera automatiquement sans que tu n'aies besoin de faire quoi que se soit.

Si tu ne veux plus que le traction control soit désactivé, tu pèse une fois sur le bouton poussoir. Lors du redémarrage ton traction control restera actif.

J'avais même écris un guide de l'utilisateur!
https://docs.google.com/open?id=0BzVraM ... QzMTZlYmJh
CX-5 GT 2016!
n0ledge
Scooby FREAK

Message par n0ledge »

RedFloyd a écrit :Oui, en fait le module vient avec un bouton poussoir pour l'activer et le désactiver. Le module se rappelle de l'état dans lequel il était quand l'auto a été arrêtée, de sorte qu'il revient automatiquement dans le même état lors du démarrage.

Fonctionnement:
Pèse une fois sur le bouton: le contact se ferme pour 1 seconde
Pèse deux fois sur le bouton: le contact se ferme pour une plus longue période.
Une lumière sur le bouton indique si le module est actif ou pas.

Par exemple:
Tu pars ton char et appuis deux fois sur le bouton poussoir: ton traction control sera désactivé à 100%. Tu arrête ton char et le repart, le traction control se désactivera automatiquement sans que tu n'aies besoin de faire quoi que se soit.

Si tu ne veux plus que le traction control soit désactivé, tu pèse une fois sur le bouton poussoir. Lors du redémarrage ton traction control restera actif.

J'avais même écris un guide de l'utilisateur!
https://docs.google.com/open?id=0BzVraM ... QzMTZlYmJh

C'est parfait, je peux quand même mettre ma switch sur le ground de ton module et quand je vais réactiver la switch le module va reprendre où il l'a laissé si je comprend bien? Parce que je veux le cacher dans la console et le laisser là.
*R.I.P.* WRX 2011 SWP

RedFloyd
Scooby FREAK

Message par RedFloyd »

Je ne vois pas l'utilité de rajouter une switch, mais oui tu peux le faire si tu veux. Le bouton poussoir n'est pas sur la carte, il est connecté avec un fil, donc tu peux cacher le module où tu veux, et seulement faire un petit trou pour installer le bouton.
CX-5 GT 2016!
n0ledge
Scooby FREAK

Message par n0ledge »

RedFloyd a écrit :Je ne vois pas l'utilité de rajouter une switch, mais oui tu peux le faire si tu veux. Le bouton poussoir n'est pas sur la carte, il est connecté avec un fil, donc tu peux cacher le module où tu veux, et seulement faire un petit trou pour installer le bouton.
Okay cool, l'autre switch c'est parce-que le trou est déjà fait à l'endroit que je le veux.
*R.I.P.* WRX 2011 SWP

Répondre