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Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???
Publié : mar. mai 27, 2014 3:52 pm
par sierra116
Quand je roule ma catch can est chaude, encore plus sur la track, mais quand j'éteint l'auto a la fin de la journée ca se refroidi et ca fait un beau goo beige dans la catch can...
C'est pas le genre de merde que je veut dans mon moteur...
Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???
Publié : mar. mai 27, 2014 6:01 pm
par Sylvain B
sierra116 a écrit :J'ai plus de pcv valve et mes vent de têtes et crank sont sur ma catch can avec un breather.
Tu as annulé le système qui est en charge de tout retirer cette humidité de ton système

Donc c'est normal!
C'est pas toujours évident de comprendre les chose si on fait seulement des petites recherches sur le web.
Même les compagnies comme Grimspeed vendent des trucs (AOS grimmspeed) qui ne sont pas nécessairement bons si ils sont utilisé pour n'importe quelle setup.
C'est ton auto et c'est ton argent! Moi j'ai fais MES recherches et MES tests!
Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???
Publié : mar. juin 03, 2014 10:38 pm
par Sylvain B
J'ai pensé mettre ici une photo de mon setup pour cet été.
C'est pas mal plus simple dans paint que dans la vrai vie... Maudit qu'il y a des hose dans un setup turbo Subaru

Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???
Publié : mar. juin 10, 2014 12:39 pm
par sierra116
Bon je viens de faire mes test et j'ai brulé environ 2 tank de gaz a rouler seulement dans la rue avec quelques pull.
Il n'y avais pas d'huile dans ma catch can, seulement le goo dégeu d'humidité avec 100-200ml d'eau....
Donc si je comprend bien ce que tu expliquais Sylvain B, avec ma PCV valve branchée en "T" avec ma catch can, j'éliminerais le problème d'humidité qui s'accumule ?
Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???
Publié : jeu. juin 12, 2014 10:46 am
par sierra116
j'ai retourné drifter mardi puis je n'ai pas eu de problème de blow-by d'huile, et je crois savoir pourquoi !
le layout de la dernière fois j'ai drifté faisait un virage a droite de 3/4 de tours, mon hypothèse est que la force centrifuge empêchait l'huile de ma tête de gauche de redescendre dans la base alors elle sortait par la prise d'air et allais direct dans la catch can.
Car le layout de ce mardi faisait seulement des ''S'' et je n'ai pas remplit ma catch can de la soirée !!!
Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???
Publié : lun. juin 16, 2014 6:42 am
par Sylvain B
Si tu veux que ca fonctionne, il te faut une circulation. Donc tes tetes doivent etre sur une source d'air différente de ton bloc.
Et la PCV doit tirer l'air du bloc. Pas l'air de l'intake

Donc dans mon setup j'ai utilisé le T OEM. Il est un peu particulier quand tu regardes la l'intérieure les dimensions des trous.
Re: Catch can blow-by excessif, seulement sur la track ???
Publié : mar. juin 17, 2014 10:14 am
par sierra116
Cool parfait merci !