Bonjour
Je sais que je remontes un vieux sujet et je sais aussi que ça fait drôle de parler de pneu d'été en novembre. Mais bon, j'ai enlevé mes Pirelli P7 All Season Plus cette semaine et j'ai pensé venir vous faire un compte rendu après 2 étés complets.
Donc, Pirelli P7 All Seasons Plus en 205-55-16 91H sur 2.5i 2009 stock. J'ai roulé 2 étés complets pour un total de 18 817km (précis hein

). Coté usure, il reste un peu plus de 7/32po.
Niveau sonore et comfort de roulement:
Très silencieux et confortable. Assez doux mais cogne dure parfois, surtout à la croisé de chemin de fer.
Maniabilité et tenu de route:
L'adhérence sur chaussé sec est excellente. En Subaru sur les routes publiques ils n'ont jamais décroché ni même crié, que ce soit en virage ou au freinage. Le feedback de la route est bon mais plus confortable que sportif. Le flanc du peu est un peu mou et a tendance à s'affaisser en virage serré et même à "swigner" dans des conditions plus difficile. Surement qu'une cote de vitesse V aiderait ce détail (Pirelli les produit mais pas disponible dans ma région).
Sur chaussé humide ou détrempée:
Sur chaussé humide l'adhérence est très bien, en Subaru du moins. Jamais décroché ici non plus. Ça se gate sur chaussé détrempée. La résistance à l'aquaplanage est plutôt médiocre. C'est ici le point faible de ce pneu. Il ne réussi pas à évacuer l'eau et nous oblige à ralentir considérablement quand l'eau s'accumule dans les ornières de la route. À plusieurs reprises l'anti-patinage est entré en fonction sans que je ne pousses trop la machine.
Sur chemin non-pavé:
Étant amateur de randonnée et de camping, je roules souvent sur des chemins non asphaltés. Ce n'est pas le pneu idéal pour ce genre de condition. Sur terre battu c'est tout juste acceptable. Sur chemin rocailleux c'est très instable. Les Potenza faisaient mieux à ce niveau.
En conclusion:
Bon pneu dans l'ensemble. Rapport qualité prix très honnête (620$ tx incl. installé au printemps 2014). Bon compromis entre sportivité et comfort. Donne son meilleur sur chausse sec et en bonne état. Moins fort sur chaussé dégradée ou non pavées. Le gros point faible c'est la résistance à l'aquaplanage. Pour l'usure, ayant passé de 10/32po (à l'état neuf) à 7/32po en près de 20 000km, je peu m'attendre à faire 40 000km avant d'atteindre 4/32. Peu être me rendre à plus de 55 000km si je les endure jusqu'à 2/32po et si l'usure garde le même rythme. Dans mon cas ça pourrait donner entre 4 et 5 étés. C'est la première fois que je suit l'usure d'un pneu de si près mais je crois que c'est raisonnable.
En espérant que ces informations soient utiles à quelqu'un
Au revoir